****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
J'habite un T2 depuis le premier août 2001. Lors de l'état des lieux, l'agence immobilière me louant le logement, n'a pas voulut le faire pour le petit jardin, prétextant qu'"on pouvait en faire ce qu'on voulait". Or celui-ci n'était pas très bon état. Depuis, après quelques améliorations et l'ajout d'une paillasse (avec des joncs liés) pour cacher la rue( d'où on voit le jardin) j'ai reçut un coup de téléphone de l'Agence me sommant de retirer cette paillasse (photo à l'appuis) par décision de l'assemblée des propriétaires. Je ne suis pas la seule a avoir utiliser ce genre de paillasse (d'autre le font depuis très longtemps), leur réponse: les remplacer toutes les unes après les autres par des paillasses en plastiques vertes (ne dépassant pas des grillages en hauteur: comme c'est le cas maintenant) aux frais des locataires. Dois-je m'y résoudre immédiatement? Dois-je attendre une lettre recommandée, comme il menace de le faire? J'ai demandé à voir par écrit le Procés Verbal de cette assemblée: a-t-il tout les droits? Qu'est ce que je risque si je n'obéit pas? Peut-on prendre en photo mon logement comme on le veut, sans ma permission ? Comment se défendre, nous sommes plusieurs locataires à être harcelé sur différents sujets par cette assemblée. A-ton le droit d'y participer en tant que locataire, ou tout du moins avoir un compte rendu? Merci pout toute réponse.
Non, objectivement faites ce qu'ils disent si vous ne voulez pas retrouver une tête de cheval dans votre lit un matin...
Vous venez d'arriver, il y a un réglement de copropriété, une harmonie générale, des us et coutumes, donc Svp faites le, car de toute manière, il faudra le faire.
Vous demander de ne pas déparer l'aspect extérieur de l'immeuble est légitime, vous harceler l'est beaucoup moins ! Pour l'histoire de la "paillasse", nous sommes de l'avis de Virtuasyndic : ça ne coûte pas cher, et ce sera certainement moins disgracieux... Pour le reste (participer aux assemblées générales et obtenir des documents), nous vous suggérons notre article intitulé "Jusqu'où les locataires peuvent s'immiscer dans le gestion des propriétaires ?"...
Et même, ça vaut le coup de participer aux assemblées en tant que locataire. C'est aussi instructif pour le jour où vous voudrez acheter un appart' en copropriété... parceque si ça peut vous faire plaisir, les histoires de paillasses, c'est pareil entre propriétaires :)