****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
L'agence qui m'a loué mon appartemment ne m'envoie ma quittance de loyer que sur demande écrite, et si je fourni une enveloppe timbrée à mon nom et adresse! (frais de timbres 9 francs) Et comme je préfère avoir la quittance pour payer mon loyer, de nouveau 3 francs de timbres pour envoyer le chèque. Et il faut renouveller l'opération tout les mois! Ce que j'ai vite abandonné.... Est-ce tout à fait légal? Lorsque j'ai demandé à l'agence pourquoi elle ne le fesait pas, elle m'a répondu qu'ayant plus de 800 logements à gérer il faudrait que je m'en passe, et que dans cette ville c'était une pratique courante: tout le monde fait ça! Après renseignement, les gens que je connais m'ont dit que ça ce passait comme ça pour eux aussi. Est-ce normal?
...J'avais oublié: on peut aussi payer le loyer par prélévement bancaire automatique moyennant un coût de 2 francs. Normal?
De plus, relevé sur mon bail: "a défaut de paiement à son échéance exacte d'un terme de loyer et de ses accessoires, les sommes dues seront majorées de plein droit de DIX POUR CENT à titre de clause pénale, cette majoration ne constituant en aucun cas une amende mais la réparation du préjudice subi par le BAILLEUR, sans que cette stipulation puisse lui faire perdre le droit de demander l'application de la clause résolutoire ci-dessus." C'est un peu dur 10%. Qu'en pensez-vous?
Même si votre agence semble ne concevoir son rôle que comme une caisse enregistreuse - tout propriétaire a le choix de son gérant et peu ont conscience des conséquences néfastes qu'un gérant qui a mauvaise image ou, pire, traite mal ses locataires peut produire sur la rentabilité des biens gérés, ne serait-ce que par le 'turn-over'... - rien ne l'oblige à vous adresser des avis d'échéance (par contre les quittances sont de droit, mais après avoir payé !). Un conseil : optez pour le prélèvement automatique (même à 2 frs, c'est moins cher que le virement automatique) ! Cela vous évitera des relances avec des frais illégaux certes, mais que vous devrez contester et ce sera une perte de temps, ou pire : un refus de renouvellement du bail pour retards répétés (voir notre article)... Par contre, la clause pénale de 10 % ne peut être appliquée que par un tribunal !
Pis en plus, la quittance est quèrable et non portabl4e (ouais je sais je me répète, mais je l'aime bien celle là...) Ceci signifie qu'elle doit obligatoirement être mise à votre disposition, mais pas forcèment vous être adressée...
Alors, pour nous , pov' tits administrateurs de biens (même virtuels), il faut bien que nous trouvions des honoraires annexes...