ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Appel à expériences similaires copropriété
 C'est le comble!
 Forum fermé  Sujet fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

Marlotte
Contributeur actif

29 réponses

Posté - 03 avr. 2003 :  13:40:02  Voir le profil
Bonjour,

Je souhaite aménager les combles afin de récuperer environ 10m² ( loi carrez).
Le propriétaire précedent avait déjà demandé l'accord de la copropriété pour la jouissance exclusive qui a été accordée en AG mais n'avait pas fait les travaux.

Quelle est la procédure?
- Dois-je faire faire un plan par un architecte et le soumettre à celui de la copro?
- Dois-je demander un permis de construire à la mairie?

Merci pour votre aide

Marlotte



Signaler un abus

Raymond
Pilier de forums

678 réponses

Posté - 04 avr. 2003 :  12:51:18  Voir le profil
Avant le dépôt du permis de construire, vous devez avoir l'autorisation de copro par vote en AG.
Votre demande doit être soumise à l'ordre du jour avec un maximum de détails mais en vous laissant une marge de manoeuvre. Inutile de recruter un architecte à ce stade.
Ensuite, pour le PC (ou DT) voir avant avec la Mairie, mais l'implication d'un architecte n'est pas obligatoire, sauf si la copro exige des garanties quant aux modifications apportées à la structure et à l'aspect extérieur (velux?).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 04 avr. 2003 :  13:02:24  Voir le profil
l'accès se fera t il par un escalier intérieur ou extérieur?

Signaler un abus Revenir en haut de la page

Marlotte
Contributeur actif

29 réponses

Posté - 07 avr. 2003 :  14:59:05  Voir le profil
Avant le dépôt du permis de construire, vous devez avoir l'autorisation de copro par vote en AG.
Votre demande doit être soumise à l'ordre du jour avec un maximum de détails mais en vous laissant une marge de manoeuvre. Inutile de recruter un architecte à ce stade.


Voulez-vous dire que l'accord donné au préalable par la copro ne suffit pas mais qu'il faut que je fasse faire un plan par un architecte et le soummette en assemblée?
Ne me dîtes pas que oui car l'assemblée a lieu dans un mois!
Je précise que ne modifie en rien l'aspect exterieur de l'immeuble car je ferais un escalier interieur.

merci pour votre aide.

Marlotte

Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 07 avr. 2003 :  15:03:48  Voir le profil
Mais si vous faites un escalier intérieur, vous percez cotre plafond/plancher, qui est une partie commune.

Il vous faut donc une autorisation expresse de l'assemblée, qui peut exiger que vous transmettiez les plans, les coordonnées de l'entreprise et ses assurances et imposer le controle de l'architecte de la copropriété

Signaler un abus Revenir en haut de la page

Raymond
Pilier de forums

678 réponses

Posté - 07 avr. 2003 :  17:35:46  Voir le profil
Vous avez jusqu'à 2 semaines avant l'AG pour soumettre votre demande à l'ordre du jour par RAR au syndic.
Il est donc encore temps, passez-vous de l'architecte...
Sauf si vous ètes certain de ce que vous eprmet l'accord préalable de la copro.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 07 avr. 2003 :  22:39:39  Voir le profil
Raymond, les syndics envoient généralement leurs convocations 3 semaines avant la date de l'assemblée.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

Marlotte
Contributeur actif

29 réponses

Posté - 08 avr. 2003 :  11:40:33  Voir le profil
Il vous faut donc une autorisation expresse de l'assemblée, qui peut exiger que vous transmettiez les plans, les coordonnées de l'entreprise et ses assurances et imposer le controle de l'architecte de la copropriété.

J'ai appelé de Syndic qui dit que je n'ai pas besoin des autorisations de l'assemblée puisque j'ai déjà son accord pour aménager les combles!
Je dois envoyer mon plan avant la fin de la semaine et j'ai pas d'architecte sous la main!
Si il me faut vraiment l'accord de l'assemblée, je pleure d'avance...





Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 08 avr. 2003 :  11:44:26  Voir le profil
Pouvez vous reproduire ici le texte de la résolution portant sur cette autorisation

Signaler un abus Revenir en haut de la page

Raymond
Pilier de forums

678 réponses

Posté - 08 avr. 2003 :  12:45:24  Voir le profil
Si le syndic vous confirme que vous n'avez pas besoin de vote, alors pas de problème.

Mais l'idéal serait d'avoir un courrier vosu le précisant.

De toute façon vous n'aurez jamais un plan d'archi en si peu de temps ...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Marlotte
Contributeur actif

29 réponses

Posté - 08 avr. 2003 :  14:28:59  Voir le profil
Citation :

Pouvez vous reproduire ici le texte de la résolution portant sur cette autorisation





Pas aujourd'hui mais je regarderai dans mes papiers ce soir!

Signaler un abus Revenir en haut de la page

Marlotte
Contributeur actif

29 réponses

Posté - 09 avr. 2003 :  09:10:18  Voir le profil
Voici le texte paru dans le PV d'assemblée :

"Les copropriétaires du batiment aile droite donnent l'accord à Monsieur L (ancien proprio) d'utiliser les combles au dessus de son appartement à condition que son projet soit accepté par l'architecte de l'immeuble".

Je crois que je n'ai donc pas à soumettre mon projet en assemblée.
Ouf....

Bonne journée

Marlotte

Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 09 avr. 2003 :  10:23:20  Voir le profil
Il s'agit donc d'une autorisation d'utilisation, mais il n'est pas précisé que vous êtes autorisés à créer un escalier intérieur, c'est à dire à créer une ouverture dans le plafond/plancher, qui est une partie commune.

L'utilisation n'est pas précisémznt définie comme destinée à de l'habitation.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

Marlotte
Contributeur actif

29 réponses

Posté - 09 avr. 2003 :  10:42:29  Voir le profil
En gros la phrase est mal rédigée!!
Je pensais que c'était implicite.

Il faut quand même que je demande l'autorisation en assemblée?
C'est dingue!
Ces chinoiseries juridiques m'horripilent....


Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 09 avr. 2003 :  11:11:06  Voir le profil
Dans les autorisations, il n'y a rien d'implicite.

Il suffit d'un copropriétaire pour engager une procédure si vous touchez aux parties communes.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

Marlotte
Contributeur actif

29 réponses

Posté - 09 avr. 2003 :  14:16:58  Voir le profil
Et bien je crois que ce sera pour l'année prochaine!! (!]
Je me vois mal demander une assemblée extraordinaire pour si peu en octobre.

Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé  Sujet fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com