ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Appel à expériences similaires copropriété
 local à velo et scooter
 Forum fermé  Sujet fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

maitre renard
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 09 avr. 2003 :  12:59:44  Voir le profil
Bonjour,

Etant coproporietaire, je viens de decouvrir ce matin un avis du syndic interdisant le fait de parquer les scooters et mobylettes dans le local à velo .

Dans quelle mesure cette initiative est elle legale ?

Etant possesseur d'un scooter(49cm3), et n'ayant pas d'autre endroit pour le garer, je souhaite savoir quel recours je peux avoir contre cela.

En vous remerciant

Signaler un abus

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 09 avr. 2003 :  17:27:10  Voir le profil
Un local à vélos n'a pas vocation à acceuillir des véhicules contenant de l'essence.Ceci est interdit partout.

Vous pouvez consulter le réglement sanitaire sur ce sujet.



Signaler un abus Revenir en haut de la page

joseph toison
Pilier de forums

4897 réponses

Posté - 10 avr. 2003 :  01:55:25  Voir le profil
Voyez en fait d'abord votre RC : si le local est désigné 'à vélos et poussettes' et ne prévoit pas explicitement scooters et motocyclettes, votre syndic est bien dans son rôle de gestion de l'immeuble.

Ensuite, ce que peut dire le règlement sanitaire de votre département. Un lien, interne à ce site UI, pour vous aider plus concrètement en regard de votre question : http://www.universimmo.com/accueil/unijur073.asp

Voyez le troisième alinéa de l’article 23-2 du texte présenté sous ce lien, qui est le RS de Paris, lequel forme modèle des divers RS départementaux.

Les polices d'assurance de copropriété couvrant l'immeuble et dont j'ai, ou ai eu, connaissance prévoient une clause d'exclusion de mise en oeuvre pour des sinistres nés de cette cause, ou ayant été aggravés par elle.


Signaler un abus Revenir en haut de la page

maitre renard
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 13 avr. 2003 :  15:34:08  Voir le profil
Merci pour vos reponses.

Tout d'abord, le rc est il le revenu cadastral ?
Où le trouve t on (doit il etre en notre possession ?)
Dans le reglement de propriété, il est question de local à velos, sans precisions complementaires.

Dans la lecture de l'article 23-2 concernant la circulation et locaux communs, il n'est pas fait mention de local à vélos (d'ailleurs quelle est la definition legale de ce terme ?).

En effet, pour ma part, dans l'acte de vente, on distingue parfaitement le vestibule, du local à velos, et il n'est pas fait mention d'une remise à voiture d'enfant.

Plus pratiquement, je suis à Bordeaux, et ce local à velos, dans sa situation geographique est independant du vestibule (il y a le parking entre).

Ma volonté est d'eclaircir de maniere legale ce concept de local à velos qui semble loin d'etre clair (car c'est pour moi la premiere fois que je suis confronté à ce genre de probleme, alors que j'ai vecu, avec un 2 roues motorisé, à tort ou à raison, dans des habitations publiques et privées. De plus, avant l'arrivée de ce scooter, une moto etait deja presente dans ce local).

D'autre part, s'il se revelait que je sois dans mon tort, quel est la procedure pour modifier cet etat.

En tout cas, le representant du syndic au sein des propriétaire n'a guere apprecié cette action unilaterale du syndic puisqu'elle semble avoir etre prise dans son accord...












Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 13 avr. 2003 :  16:13:24  Voir le profil
rc= réglement de copropriété

Si ce local est désigné dans votre réglement de copropriété comme local à vélos, vous ne pouvez y garer un 2 roues à moteur.




Signaler un abus Revenir en haut de la page

joseph toison
Pilier de forums

4897 réponses

Posté - 13 avr. 2003 :  22:26:39  Voir le profil
L'article 23-2 du RS est clair : il dit "le remisage des véhicules à moteur".

Qu'il y ait un précédent, telle la moto que vous dites, ne change rien.

Vous dites "En tout cas, le representant du syndic au sein des propriétaire n'a guere apprecié cette action unilaterale du syndic puisqu'elle semble avoir etre prise dans son accord...". Si il s'agit d'un membre du Conseil syndical (son Président ?) ou du gardien, il n'a pas à être d'accord ou pas, le syndic faisant là son boulot.

"Procédure pour modifier cet état", demandez vous : une modification de la destination d'un local commun nécessiterait l'unanimité en AG de coproriété.

"Définition légale" de local à vélos, demandez vous : il n'y a pas lieu d'en rechercher, la définition étant contenue dans les mots.

PS : j'ai une moto...





Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé  Sujet fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com