****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Je suis propriétaire d’un garage dans une copropriété privée. Et depuis peu (6 mois) le syndic me demande sous prétexte que je possède 7 millièmes de la superficie globale de l’immeuble ; de payer dans mes charges (tous les 6 mois), l’entretien des parties communes intérieur et extérieur de même que l’électricité (mon garage n’ayant pas d’électricité) l’eau, l’entretien des locaux et même les frais occasionné par un changement de serrure et le renouvellement de la façade ; sachant qu’avant que je ne payais que les frais d’espace vert.
Est ce l’égal, et quels sont les moyens de riposter sachant que le syndic est très peu coopératif puisque je représente une minorité absolue.
Vérifiez le RC, mais en principe, c'est légal. Vous possédez un lot dans un bâtiment, il est normal de partciper aux charges générales, ainsi qu'aux charges propres à ce bâtiment; ravalement de façade, toiture,... y compris. Par contre, si le hall du dit bâtiment ne dessert pas votre garage, vous n'avez pas à payer l'entretien de ce hall.
Dois je vraiment payer l'électricité ainsi que l'eau alors que je n'en bénéficie pas ?. Pour le Hall je paye l’entretien alors que le garage est en extérieur. Existerais t'il un décret ou des lois à ce sujet ?
Comme vous l'a suggéré Raymond, il faut en premier vérifier votre réglement de copropriété: c'est lui qui détermine les clés de répartition des charges.
Je suis confrontée à un cas semblable. Mon garage est accolé au pavillon qui contient 3 lots. J'y accède par une cour privative. J'ai mon compteur d'eau, mon compteur électrique. Mais pas de chauffage. J'ai des tantièmes pour ce lot. Mais est-ce normal que le syndic englobe les tantièmes de mon appartement et du garage et de ce fait les charges sont répercutées sur la totalité. (Genre boîte aux lettres, gaz, etc...). Un certain notaire du 95 XXX qui a fait le RC confirme que c'est légal. Je n'ai pas très confiance puisque ce même notaire dit "escalier n'est pas une partie commune mais privative...)J'aimerais que vous m'aidiez à y voir clair. Merci.