ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Les charges
 comment récupérer mes sous après vente ?
 Forum fermé  Sujet fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

ezao
Nouveau Membre

8 réponses

Posté - 26 avr. 2003 :  19:59:52  Voir le profil
bonjour,
j'ai vendu un appartement pour lequel j'ai réglé en avance le montant total des travaux de ravalement non terminés (normal) et la provision de charges pour le trimestre ; j'ai du attendre la fin de l'exercice, l'assemblée générale et les délais pour pouvoir recevoir un compte et récupérer le trop versé (1 an et demi) ; or, sur ce compte fourni laborieusement par le syndic et après réclamations par LRAR, je constate qu'il me compte encore des sommes à payer sur les travaux de ravalement (réglés en totalité lors de la vente) et qu'il diminue la somme à rembourser pour les fonds de roulement ; pas de réponse après ma LRAR mais il m'envoie un chèque de la somme calculée par lui et sur laquelle je ne suis pas d'accord ; j'ai écrit une nouvelle lettre en lui demandant la différence (soit 85 euros) ; bien sûr c'est une petite somme mais il me la doit ; que dois-je faire ? je dois préciser que j'ai du refaire les comptes au moment de la vente car le syndic produisait des documents fantaisistes et toujours différents ce qui montre qu'à défaut d'être un bon gestionnaire il a des aptitudes comiques !

Signaler un abus

universimmo
Administrateur

3522 réponses

Posté - 29 avr. 2003 :  18:00:28  Voir le profil  Voir la page de universimmo
Le syndic ne peut retenir sur votre solde dû des sommes sur lesquelles vous n'avez pas donné votre accord, en particulier pour un supplément de travaux au dela de la somme qu'il a indiquée au notaire lors de la vente ! Et ce quelles que soient les clauses de votre acte de vente : il n'a pas à se faire exécuteur d'un acte entre vous et votre acquéreur...
Vous pouvez saisir le tribunal d'instance du lieu de l'immeuble par la voie dite de la "déclaration au greffe". Elle permet d'obtenir une convocation rapide du syndic et un jugement contradictoire exécutable simplement par voie d'huissier, sans avocat ni frais. Vous adresser pour cela au greffe du tribunal (attention : contre une société, fournir d’emblée un extrait Kbis, à obtenir sur Infogreffe).

Signaler un abus Revenir en haut de la page

ezao
Nouveau Membre

8 réponses

Posté - 14 mai 2003 :  21:46:17  Voir le profil
bonjour,
merci beaucoup pour votre conseil avisé ; je désespérais un peu de ne pas obtenir une aide quelconque ; de plus vous précisez que cette procédure est sans frais et c'est appréciable ; je vais donc écrire au syndic une dernière fois pour lui réclamer ce qu'il me doit encore et ensuite j'utiliserai ce moyen de pression qui je l'espère sera convaincant ;
cordialement
Ezao
NB : mon syndic fait partie du groupe Foncia !


Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé  Sujet fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com