****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Je suis locataire. En plus de mon loyer + provisions de charges, je paie tous les mois depuis 2 ans des "frais d'échéance". je viens d'apprendre que c'est abusif. De plus après avoir réclamé la taxe foncière de ma sci propriétaire je me suis aperçue que ma TOM avait été mal calculée en 2001 et 2002 (j'ai payé les 8%). Ma sci ayant donné la gérance à la société"X" qui est aussi le syndic de l'immeuble, je considère que X a trop perçu plus de 150 euros. Nos rapports n'étant pas au beau fixe je ne pense pas pouvoir obtenir cette somme simplement en pointant les erreurs de calcul et en la réclamant. Puis-je plus radicalement la déduire de mon loyer et joindre un courrier explicatif à mon chèque? merci pour votre aide. je ne manquerai pas de transmettre vos conseils à mes voisins qui sont dans la meme situation.
avant de leur adresser un courrier en RAR, regardez si vous avez reçu la régularisation des charges pour les années écoulées (il semble que vous soyez locataire depuis 2001).
c'est incroyable mais les provisions pour charges n'ont pas bougé depuis des années (6 ans pour certains locataires), la comptable du bailleur prétend que c'est normal que les charges sont stables et évaluées au centimes près (!!!). Bien sûr aucun locataire ne recoit l'état des dépenses mais aucun ne le réclame non plus.... Rien de scandaleux sauf qu' on est resté un mois sans eau chaude l'été dernier, l'ascenseur tombe en panne 3 fois par semaine, le jardin est devenu une décharge.... bref, les locataires commencent à se poser des questions sur les charges versées au gérant. de mon côté, pour 2002, j'ai réclamé de décompte par nature des charges et j'ai l'intention d'aller jeter un oeil sur les justificatifs. En attendant, je suis assez écoeurée par leurs manières, pardon! leurs erreurs de compta sur la TOM et le reste.
Suis-je comdamnée à demander poliment le remboursement des sommes perçues dans un courrier AR? pourquoi ne puis-je pas être un vraie sauvageone et déduire la somme de mon loyer? d'avance merci