Auteur |
Sujet |
|
|
invite
Contributeur actif
33 réponses |
Posté - 19 avr. 2003 : 09:32:46
|
bonjour !
peut on faire faire un etat des lieux de sortie par un organisme externe au cabinet de gerance de la location (lorsque l'on n'a pas confiance par ex ou lorsque l'on sait qu'ils vont tout faire pour récupérer une partie de la caution ...). si tel est le cas, est ce cet organisme qui s'occupe de tout ?(recuperer l'etat des lieux d'entrée, caution etc ...)
merci à vous
|
Signaler un abus
|
|
TR
Pilier de forums
2318 réponses |
Posté - 19 avr. 2003 : 10:26:42
|
Vous pouvez faire appel à un huissier, ce sera à vos frais (plus ou moins 250 euros) si l'agence ne propose pas d'y participer... Vous dites que vous n'avez pas l'état des lieux d'entrée???
Thoveyrat |
Signaler un abus |
|
invite
Contributeur actif
33 réponses |
Posté - 21 avr. 2003 : 15:53:36
|
merci de votre réponse ! concernant l'etat des lieux d'entrée je l'ai bien fait. Vu nos relation avec le syndic ("pro" bailleur ...) je sens que cela va mal se passer et que nous allons avoir beaucoup de mal à recuperer notre caution bien que notre appartement soit dans un parfait etat (nous avons TOUT refait lorsque nous sommes arrivés !). Donc afin d'anticiper ces "problemes" je desirais faire l'etat des lieux de sortie par une personne "neutre" et surtout en qui j'ai confiance. Cependant je ne connaissais pas les prix et vous me dites qu'il faut compter environ 250 euros (!). Pour ce qui est du partage l'agence ne prendra rien bien evidement !
|
Signaler un abus |
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 21 avr. 2003 : 16:26:43
|
Quand vous dites que vous avez "tout refait", de quoi s'agit il exactement?Peinture, moquette??? Avez vous utilisé le même type de matériau?
|
Signaler un abus |
|
intervoy
Contributeur débutant
12 réponses |
Posté - 21 avr. 2003 : 17:02:37
|
Bonjour, Vous ne serez pas obligés de signer l'éat des lieux de sortie si vous n' êtes pas d' accord. Plutôt que d' engager à priori des frais d' huissier,essayez de voir si vous pouvez faire un pré état des lieux avec l' agence. Si cela se passe bien, vous pourrez faire valoir ce pré état des lieux (conservez en un exemplaire)en cas de probléme lors de l' état des lieux final. Faites préciser tous les travaux que vous avez effectués à vos frais et présentez des justificatifs(achat de matériel pour effectuer les travaux ou factures d' entreprise ayant réalisé les travaux). Sinon vous pourrez éventuellement décider d' engager ces frais d' huissier.
|
Signaler un abus |
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 21 avr. 2003 : 19:10:47
|
Ce n'est pas parce que vous avez "tout refait" qu'il n'y aura pas de problème avec l'état des lieux de sortie ou plutôt le remboursement du dépôt de garantie.
En effet, si vous aviez de la moquette sur l'EDL d'entrée et que vous avez mis du parquet, le propriétaire est en droit de vous demander la remise à l'état initial ou de vous l'imputer sur votre DG.
|
Signaler un abus |
|
TR
Pilier de forums
2318 réponses |
Posté - 22 avr. 2003 : 08:38:12
|
Vous n'avez pas dit si vous aviez un exemplaire de l'état des lieux d'entrée...
Thoveyrat |
Signaler un abus |
|
invite
Contributeur actif
33 réponses |
Posté - 25 avr. 2003 : 09:04:31
|
bonjour !
j'ai bien fait l'etat des lieux d'entrée et beaucoup de chose y sont notées "moyen" comme peinture, papier au mur (sorte de moquette murale), ... A notre arrivée il y a 5 ans nous avons refait toutes les peintures mis dans le salon un faux plafond en dalles polystyrene enlever la moquette (qui etait dans un etat de saleté impressionnant) pour faire apparaitre le parquet (que nous avons nettoyé, décapé et ciré) et pour finir mis du papier neuf (!) dans toute les pieces. Enfin un vieux placard dans la cuisine a été enlevé pour laisser place à des placards neufs "ikéa" que nous laisserons bien entendu. En fait cet appartement a été pris dans l'etat laissé par les anciens locataires apres X années, le proprietaire n'a fait aucun travaux entre temps ni aucune remise à neuf pour la location suivante.
A "intervoy" : je ne savais pas que l'on pouvait faire un pré-etat de lieux. c'est une bonne solution !
merci à tous
|
Signaler un abus |
|
TR
Pilier de forums
2318 réponses |
Posté - 25 avr. 2003 : 11:19:35
|
Vu l'âge des revêtements, qui auraient probablement beaucoup plus de dix ans à votre départ, le bailleur pourrait vous facturer une remise en l'état initial, mais avec... une décote pour vétusté de 100% : autrement dit vous n'auriez rien à payer. La seule chose qui pourrait poser un problème, c'est le polystyrène au plafond. Il me semble que si le bailleur n'écrit pas qu'il l'accepte comme cela, il faudra l'enlever.
Thoveyrat |
Signaler un abus |
|
sybarite
Pilier de forums
921 réponses |
Posté - 25 avr. 2003 : 14:42:09
|
Polystyrène ??? Je croyais que c'était interdit d'en poser sur les plafonds pour cause d'inflamabilité Sous forte chaleur celui-ci fond et, en tombant, peut se coller à la peau des éventuels occupants : les séquelles sont alors aggravées...
|
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|