****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Sur la sortie figure unique le mot vitrification. Est'ce que cela a une valeur sans qualificatif? La location souffre de problème d'umidité (condensation excessive). Je l'avais signalé au propio uniquement oralement. Maintenant ils sous entendent que je n'ai pas aéré ou que j'ai surchauffé. Je sais que l'ancienne occupante, propriétaire alors, en souffrait beaucoup. Quant à la surchauffe, il faut savoir que sur deux saisons et demi nous avons passé 6 semaines sans chauffage pour cause de vétusté de la chaudière. Cet élèment est d'ailleurs consigné dans une lettre Recommandée uniquement.
Et bien d'autres détails que j'exposerai par la suite.
Seules les mentions portées sur l'état des lieux de sortie ont une valeur. Le terme "vitrification" sans plus n'en a aucune non plus, d'autant que c'est ax bailleurs de revitrifier si nécessaire, sauf faute de votre part; et il est considéré comme normal de le faire au bout d'assez peu d'années... Quant aux problèmes de condensation, étaient-ils précisés sur l'état des lieux de sortie?
Ensuite au téléphone, alors que l'habitation est relouée, le bailleur m'a dit avoir fait contrôler par un professionnel et que ce phénomène s'explique par une mauvaise aération de ma part. Cette affirmation est fausse. A l'étage en question, en plus de l'aération quotidienne pratiquée par mon épouse, j'avais installée une douzaine d'absorbeur que je vidais tous les 10 jours.
Si le bailleur a eu l'imprudence d'utiliser le mot condensation dans l'état des lieux de sortie, sans décrire les dégâts qui en découlent qui plus est, il ne peut rien retenir contre vous sans expertise prouvant une faute de votre part, et encore une telle expertise supposerait que vous puissiez vous-même effectuer une contre-expertise! Sachant que vous n'aviez même pas l'obligation d'ouvrir vos fenêtres, et encore moins d'acheter des absorbeurs, sachant aussi que le bailleur serait bien en peine de justifier de l'existence d'une véritable ventilation dans la pièce, je pense qu'aucun tribunal ne lui accorderait quoi que ce soit à ce titre.
Est-il normal d'établir un état lieux entrant simultanément à un sortant?
Car, si vous voulez, j'ai acquitté mon loyer jusqu'au 31 mars et les nouveaux locataires ont pris possession de la maison le 28, date de l'état des lieux. Donc je pouvais croire que si une ou deux petites choses m'avaient échappées, il me restait encore les 29, 30 et 31 pour intervenir. Chose qui ne pu être faite compte tenu de la nouvelle occupation.
Attention quand je dit petites choses il s'agit vraiment de petites choses telles qu'un dernier coup de balais ou d'éponges.
Si vous aviez remis les clefs, les nouveaux occupants pouvaient entrer, il n'y a pas de problème là-dessus. En revanche, vous n'aviez pas à payer de loyer pour les jours où le logement était reloué. Cela ne fait peut-être pas un montant énorme mais ce n'est pas rien!