ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Les assemblées
 absent mais representé
 Forum fermé  Sujet fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

fta227
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 22 avr. 2003 :  21:13:51  Voir le profil
absent mais representé par procuration a l'ag de mon asl. je desirerai faire annuler cette ag pour pleins de raisons non conforme ,mais ai je le droit puisque Seuls les copropriétaires opposants ou défaillants aux décisions votées par l'assemblée peuvent intenter une action en nullité dans un délai de deux mois à compter de la notification de la décision.(Art.42).
Puis-je me considerer comme défaillant?
Merci pour vos reponses

Signaler un abus

JPM
Pilier de forums

13591 réponses

Posté - 22 avr. 2003 :  22:51:53  Voir le profil  Voir la page de JPM
Vous n'étiez pas défaillant puisque vous étiez représententé.

Par ailleurs, quels ont été les votes émis en votre nom par votre représentant ?

S'il a voté en faveur de toutes les décisions prises au cours de l'assemblée, vous n'êtes pas non plus opposant.

S'il a voté contre une ou plusieurs décisions adoptées, vous êtes opposant en ce qui concerne ces questions et vous pouvez demander en justice leur annulation.

S'il a voté pour une ou plusieurs décisions non adoptées vous êtes également opposant.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

fta227
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 23 avr. 2003 :  09:02:18  Voir le profil
mon representant a tout vote ,meme des questions qui n'etait pas a l'ordre du jour ,est ce que je peut faire une annulation . de meme il n'y a pas eu dans cette ag de designation de president et la reelectio du syndic(benevole) c'est fait a la fin de la seance et d'autre part l'article 42 n'apparait pas sur le pv.
est ce des raisons valables pour annulé.
Merci pour vos reponses

Signaler un abus Revenir en haut de la page

TR
Pilier de forums

2318 réponses

Posté - 23 avr. 2003 :  10:11:45  Voir le profil
Il ne peut y avoir de vote valable pour des questions qui ne figuraient pas à l'ordre du jour. De tels votes peuvent tout au plus servir de test, pour savoir si une question vaut la peine d'être mise à l'ordre du jour de la prochaine assemblée.

Thoveyrat
Signaler un abus Revenir en haut de la page

joseph toison
Pilier de forums

4897 réponses

Posté - 23 avr. 2003 :  14:49:45  Voir le profil
Attention, vous êtes en ASL, pas sous le régime de la loi de 1965 et donc de son article 42. Il convient de vous reporter aux statuts de votre ASL.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

Elisabeth
Pilier de forums

1905 réponses

Posté - 24 avr. 2003 :  22:40:02  Voir le profil
Il me semble que les ASL sont régies par une loi de 1865 !!!!!

Elisabeth
Signaler un abus Revenir en haut de la page

joseph toison
Pilier de forums

4897 réponses

Posté - 25 avr. 2003 :  00:01:13  Voir le profil
Oui : loi du 21 juin 1865 : http://www.universimmo.com/lexique/unilex00x.asp?Lex_Code=15

Les ASL se donnent le statut qu’elles souhaitent, dans les limites succinctement énoncées par l’article 5 ce cette loi :

Citation :
Article 5

Les associations syndicales libres se forment sans l'intervention de l'administration.

Le consentement unanime des associés doit être constaté par écrit.

L'acte d'association spécifie le but de l'entreprise ; il règle le mode d'administration de la société et fixe les limites du mandat confié aux administrateurs et syndics ; il détermine les voies et moyens pour subvenir à la dépense, ainsi que le mode de recouvrement des cotisations.



Signaler un abus Revenir en haut de la page

Elisabeth
Pilier de forums

1905 réponses

Posté - 25 avr. 2003 :  22:44:13  Voir le profil
Dans l'ensemble que j'habite (une centaine de logements) et qui date d'un peu plus de 20 ans, depuis 19 ans que j'y suis, il n'y a jamais eu la moindre AG pour l'ASL, qui est, a priori légalement existante, puisque les statuts ont été fournis par le notaire lors de l'achat.

Depuis quelques années, il est quetion de "réactiver" cette ASL (en particulier, des risques de fuites de canalisations souterraines entre immeubles risquent de nous mettre dans l'embarras le jour venu en l'"absence" de cette ASL).

M'étant un peu renseignée, il semblerait qu'au départ, les statuts doivent être déposés (il me semble à la préfecture) et que de plus les statuts doivent être publiés dans un journal local.

Donc bien difficile de retrouver tout cela.

Quelqu'un saurait-il qui doit s'acquitter de ces deux tâches ?

Le notaire ? Les promoteurs qui ont construit l'ensemble ?

Si ces statuts ont été fournis lors de l'acte notarié, a-t-on l'assurance absolue que ces démarches ont été faites et dans ce cas, il faudra "simplement" (si je puis dire) passer par la nomination d'un administrateur judiciaire ?



Elisabeth
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé  Sujet fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com