ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Bailleurs
 Appel à expériences similaires bailleurs
 Expulsion/demande de logement social
 Forum fermé  Sujet fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

ambre
Contributeur débutant

22 réponses

Posté - 23 avr. 2003 :  18:19:17  Voir le profil
Le juge a prononce l'expulsion de nos locataires hier. Par ailleurs nous avons appris que ces derniers on fait une demande de logement social.
Comment cela va ti-il se passer pour nous maintenant, est ce que nos locataires qui ne payent plus le loyer depuis un an peuvent encore rester dix ans a attendre un logement social?

Signaler un abus

TR
Pilier de forums

2318 réponses

Posté - 23 avr. 2003 :  22:32:14  Voir le profil
Le prononcé de l'expulsion ne vous empêche pas de procéder au recouvrement des dettes! Connaissez-vous la situation de vos locataires, leurs ressources? Où en êtes-vous avec la CAF? Le jugement prévoit-il une indemnité d'occupation?

Thoveyrat
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ambre
Contributeur débutant

22 réponses

Posté - 23 avr. 2003 :  22:39:57  Voir le profil
Les locataires (une mere et ses 2 enfants de 22 et 25 ans)ne sont pas sovables. Le cautionnaire est solvable.Nous n'avons pas encore le jugement ecrit de l'expulsion.
Il n'ont pas d'aide de la CAF ils ont juste fait une demande de logement social sur les conseille de l'assistante sociale de la prefecture. De notre cote que pouvont nous faire pour etre sur de recuperer notre logement avant l'hivers, nous avons 2 petit enfants 14 mois et 4 ans. Si personne ne leur trouve de logement sociaus il peuvent y rester a vie!

Que faire nous sommes a bout

Merci

Signaler un abus Revenir en haut de la page

TR
Pilier de forums

2318 réponses

Posté - 23 avr. 2003 :  23:35:34  Voir le profil
Avez-vous pu joindre ladite assistante sociale, pour lui demander comment il se fait que la CAF ne participe pas à la solution? Car s'ils ne sont pas solvables, normalement ils auraient dû percevoir des prestations, avant même d'avoir des retards de paiement... D'accord, l'assistante sociale est tenue au secret professionnel, mais tout de même!
Je suppose que la caution a été informée dès le début des impayés?

Thoveyrat
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ambre
Contributeur débutant

22 réponses

Posté - 24 avr. 2003 :  00:38:50  Voir le profil
En fait nos locataires on ete convoque par le service social de la prefecture qui leur a conseille de faire une demande de logement social afin de ne pas etre expulse rapidement. Mais depuis un ans qu'ils ne payent plus le loyer nos locataires n'on fait aucune demarche afin de se faire aider ni CAF ni rien. Ils n'ont jamais donner signe de vie ou repondu au telephone.

La caution ne s'entend pas avec le locataire et a dit au juge qu'elle souhaitait que les locataires soit expulses.

Notre probleme aujourd'hui ce n'est ni la caution car elle va payer ni l'expulsion qui a ete prononcee c'est leur demande de logement sociale qui nous empeche de recuperer notre appartement. Est ce qu'a notre tour comme nous ne pouvons recuperer notre logement nous pouvons faire une demande de logement social!!!

Merci de votre aide

Signaler un abus Revenir en haut de la page

TR
Pilier de forums

2318 réponses

Posté - 24 avr. 2003 :  01:30:31  Voir le profil
La demande de logement social fait partie des éléments qui permettent à un juge d'évaluer la "bonne foi" d'occupants sans titre, mais si vous apportez des éléments prouvant leur mauvaise volonté (absence de démarches auprès de la CAF, retard dans le dépôt de la demande de logement social), il n'est pas impossible qu'aucun délai ne leur soit accordé. Il me semble que pour mettre un maximum de chances de votre côté, il faudrait vous faire assister d'un huissier qui connaît pas à pas la démarche à suivre pour obtenir l'expulsion effective, et en même temps assister vous-mêmes aux audiences, avec tous les documents dont vous disposez et beaucoup de patience. Si, comme leur attitude passée le laisse imaginer, vos ex-locataires ne répondent pas aux convocations, il ne me paraîtrait pas invraisemblable que des délais soient refuser.

Thoveyrat
Signaler un abus Revenir en haut de la page

TR
Pilier de forums

2318 réponses

Posté - 24 avr. 2003 :  01:31:10  Voir le profil
On ne devrait jamais écrire quand on est très fatigué, surtout sans relire!

Thoveyrat
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ambre
Contributeur débutant

22 réponses

Posté - 24 avr. 2003 :  01:43:29  Voir le profil
merci de vos conseille.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

Emocap
Contributeur actif

34 réponses

Posté - 13 mai 2003 :  22:02:17  Voir le profil  Voir la page de Emocap
Pourriez-vous me dire ou vous en êtes à ce jour?

Signaler un abus Revenir en haut de la page

ambre
Contributeur débutant

22 réponses

Posté - 14 mai 2003 :  01:10:12  Voir le profil
Aujourd'hui le juge a prononce l'expulsion puis resiliation du bail le cautionnaire est condamne a payer les loyers impayes jusqu'a la date de fin de bail. En fait je suis dans l'attente du jugement ecrit afin de pouvoir proceder a toute ces condamnations. Le mois de Novembre etant dans 6 mois j'espere que j'aurais reussi a les deloger d'ici la car en ce qui me concerne ses sont 3 personnes qui vivent dedans une mere avec ses 2 entants de 22 et 25 ans et la personne ne travaille ce qui a surpris le juge et je vois qu'il en a tenu compte. Bref mon histoire n'est pas encore fini mais il y a une justice.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

gdgd95
Pilier de forums

614 réponses

Posté - 14 mai 2003 :  19:08:19  Voir le profil
pas daccord , la justice est arbitraire j'ai eu l'occasion de commenter mes problèmes sur ce site
gdgd95

Signaler un abus Revenir en haut de la page

joseph toison
Pilier de forums

4897 réponses

Posté - 14 mai 2003 :  22:17:21  Voir le profil
Gdgd95,

Une décision de justice tenue comme arbitraire peut être déférée en appel.


Signaler un abus Revenir en haut de la page

ambre
Contributeur débutant

22 réponses

Posté - 16 mai 2003 :  15:52:45  Voir le profil
Je ne comprends pas pourquoi dite vous que la decision du juge est arbitraire?

Signaler un abus Revenir en haut de la page

joseph toison
Pilier de forums

4897 réponses

Posté - 17 mai 2003 :  03:19:20  Voir le profil
Pour ma part, je me bornais à rappeler un principe à Gdgd95, me gardant bien de porter une appréciation sur le caractère arbitraire d'une affaire donnée !

J’aurais pu mentionner aussi bien l’adage célèbre qui est que « tout condamné a droit à 24 heures pour maudire son juge »…


Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé  Sujet fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com