ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...

Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

Tous les Forums
 Locataires
 Les charges locatives
 Parking et charges
 Forum fermé  Sujet fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

micro
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 24 avr. 2003 :  18:29:20  Voir le profil
Bonjour,

Je viens de recevoir mon décompte de charges, et j'y trouve une ligne "parking" : 56 euros
Il me semble que les charges correspondent à des dépenses réelles et donc que le loyer de mon parking ne peut pas y être décompté.

J'ai verifié dans mon bail, j'y trouve bien dans la designation : "appartement + cave + parking" ...... et un peu plus loin, sans détail : "le montant du loyer initial est fixé à la somme de 366 euros" et "et une provision pour charges de 66 euros" (sans détails)
Ce qui voudrait donc dire que le loyer du parking est compris dans celui de l'appart.

Je compte telephoner à mon proprio pour plus d'explications, mais il est certain qu'il n'y a aucune dépenses relatives à ma place de parking.
Dans ce cas, si je ne trouva pas daccord avec lui que dois-je faire ?

Signaler un abus

TR
Pilier de forums

2318 réponses

Posté - 24 avr. 2003 :  21:24:57  Voir le profil
Vous n'auriez à payer, que si cette somme correspondait effectivement à des charges locatives dues au titre du parking. Vous pouvez demander de plus amples informations à votre bailleur, par recommandé AR.

Thoveyrat
Signaler un abus Revenir en haut de la page

sybarite
Pilier de forums

921 réponses

Posté - 25 avr. 2003 :  11:56:03  Voir le profil
Citation :
il est certain qu'il n'y a aucune dépenses relatives à ma place de parking

Pourquoi êtes vous certain qu'il n'y a pas de dépenses afférentes à votre place de stationnement ? Si c'est un parking collectif, il doit bien être éclairé, non ? Cela fait déjà un poste de dépenses (électricité). S'y ajoute probablement un contrat d'entretien pour la porte de parking, un nettoyage annuel etc...

Si votre bail est soumis au régime de la Loi de 89, vous pouvez demandez à avoir accès aux justificatifs de ces dépenses ainsi que le stipule l'article 23 : "Durant un mois à compter de l'envoi de ce décompte, les pièces justificatives sont tenues à la disposition des locataires." Vous pourrez ainsi juger sur pièces si votre bailleur est fondé à vous demander une quote-part de ces charges.

micro
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 25 avr. 2003 :  22:26:30  Voir le profil
hé bien nan c une place le long du batiment sans eclairage (juste celui de la rue), sans porte de parking, rien ...... juste des graviers dessus et le numero de mon appart ......

TR
Pilier de forums

2318 réponses

Posté - 25 avr. 2003 :  23:42:25  Voir le profil
Mais alors comment justifient-ils ces charges? Car il ne suffit pas d'annoncer : ce sera tant, il faut envoyer un décompte précis correspondant à la liste des charges récupérables! "Parking" écrit tout seul n'en fait pas partie...

Thoveyrat

joseph toison
Pilier de forums

4897 réponses

Posté - 26 avr. 2003 :  02:59:29  Voir le profil
Micro,

Il se peut que votre emplacement relève d'un ensemble et que, dès lors et à ce titre, les emplacements de parkings aient bien à supporter, au porata de leur quote-part, des charges générales de l'ensemble voire des charges spécifiques aux aires de parking.

Le fait que votre parking soit loué laisse à penser que vous êtes dans cette situation où il ne se situe pas sur la voirie communale.

A voir avec votre bailleur.

Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé  Sujet fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page

Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com