ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 La location
 congés en mileu de mois
 Forum fermé  Sujet fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

mickael
Contributeur débutant

23 réponses

Posté - 04 mai 2003 :  19:30:41  Voir le profil
j'ai acheté une maison qui sera libre le 10 aout.
je dois donc envoyer une lettre pour mon préavis.
est-ce que le préavis commence à la date meme du jour où je l'envoie: c'est-à-dire si je l'envoie le 10 mai il faut que le logement soit libre le 10 aout et donc que je paye le loyer jusqu'au 10 aout ou juqu'àla fin du mois d'aout.

merci.

Signaler un abus

thoveyrat
Pilier de forums

8410 réponses

Posté - 04 mai 2003 :  20:52:47  Voir le profil  Voir la page de thoveyrat
Si vous envoyez votre courrier le 10 mai, et qu'il est reçu, par exemple, le 12 mai, vous devrez payer le loyer jusqu'au 12 août.
Il vaut mieux prévoir quelques jours de battement. Le compromis prévoit-il des pénalités à la charge du vendeur, et/ou une retenue sur tout ou partie du prix de vente en cas de maintien dans les lieux?

Signaler un abus Revenir en haut de la page

mickael
Contributeur débutant

23 réponses

Posté - 06 mai 2003 :  15:02:19  Voir le profil
non rien de tou cela

Signaler un abus Revenir en haut de la page

gaudin_antoine
Pilier de forums

633 réponses

Posté - 06 mai 2003 :  15:34:51  Voir le profil
Mickael,
Envoyez votre préavis à votre bailleur plusieurs jours avant l'échéance de trois mois.
En revanche, dans le corps de la lettre (recommandée avec avis de réception, naturellement), indiquez la date de prise d'effet que vous entendez fixer pour votre congé.
Bien cordialement.
Antoine GAUDIN

Signaler un abus Revenir en haut de la page

mickael
Contributeur débutant

23 réponses

Posté - 05 juil. 2003 :  15:48:31  Voir le profil
l'agence immobilière m'a averti que je devrai pyer tout le mois car il n'y a aucune jurisprudence concernant ceci mais seulement un texte ministériel qui n'a aucune valeur.

que dois-je faire??

Signaler un abus Revenir en haut de la page

P.F. Barde
Pilier de forums

1972 réponses

Posté - 05 juil. 2003 :  16:15:38  Voir le profil
Bonjour,

La question vient d'être traitée : suivez le lien
http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=4340

Cordialement

P.F. Barde
Signaler un abus Revenir en haut de la page

joseph toison
Pilier de forums

4897 réponses

Posté - 05 juil. 2003 :  19:15:32  Voir le profil
En plus du sujet 4340 dont le lien est donné par PF Barde, voyez aussi le sujet 4782 : http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=4782 .

Votre agence parle d'un "texte ministériel" : un tel objet - à la configuration de géométrie bien variable (de la grande déclaration devant une des deux chambres du parlement à la lettre du ministre à un copain ou à une copine obscur conseiller général au fin fond d’un département, etc.) - n'a strictement aucune valeur juridique. Demandez à votre agence de vous le produire, pour voir... (vous enregistrerez un joli bafouillage !).

Votre préavis est de trois mois, comme le stipulent les articles 12 et 15 de la loi de 1989, articles que vous pouvez citer dans votre courrier de congé. Ce courrier doit être adressé à la personne qui vous a consenti le bail (attention : c'est-à-dire ne pas l’adresser à l’agence simplement gestionnaire, sous peine de nullité). Le point de départ du préavis (cf. interventions de Thoveyrat et de Gaudin) est le jour où cette personne aura reçu votre LRAR.

>>> Loi n° 89-462 du 6 juillet 1989 fixant le régime applicable aux baux d'habitation non meublés ou à usage mixte d'habitation et professionnel
(texte via le Guide Juridique du site : http://www.universimmo.com/accueil/unijur000.asp )

Concrètement, si vous envoyez ce courrier ce prochain lundi 07.07.03 et qu’il est reçu le 09.07 (délai de poste mini), vous serez redevable du loyer jusqu’au 09.10 inclus, même si vous partez avant, sauf si un nouveau locataire entre dans les lieux avant.

Si vous vous méfiez que le proprio ne retire pas la LRAR (vous n’auriez le retour que deux semaines après plus les délais de poste), il vous faut signifier votre congé par huissier. Cela vaut peut être le coup dans votre cas.

Un truc pour suivre la progression de la distribution d’une lettre (y compris pour les recommandés) : le « courrier suivi » (voir http://www.laposte.fr/produits/courrier/fsuivi.htm , où vous trouverez la description du produit « courrier suivi » et ses tarifs).



Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé  Sujet fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com