****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
voila j ai un ami qui a signe hier son bail en partie car sa caution etant a l autre bout de la France cela complique tout le truc est que l agence immobiliere lui a remis les clefs mais normalement il n aurait pas du selon leurs dire or le demenagement est prevu depuis tres longtemps donc sinon il se retrouve a la rue !! l agence l autorise a y entrer pour y mettre les meubles * l agence lui a dis de ne pas faire ouverture des comptes EDF GDF pourquoi on pense que c est du a l absence de bail * en ce qui concerne l etat des lieux c est le plus bizarre l agence lui remets l etat de sortie de la locataire precedente et c est a lui seul de faire la visite et de contester si besoin !!! je trouve cela etrange
le truc aussi est que la precedente locataire avait une sortie pour le 14/07 mon ami prend l appart samedi 5 juillet peut on faire signer 1 bail en date du 02/07 alors que les precedents sont officiellemetn sorties le 14/07 officieusement la loc precedente est deja parti le 01/ 07
car avec cette loc on s est mis ok c est a dire qu elle payait jusqu au 14/07 et a notre grande surprise ils nous ont fait paye a compter du 01/07 bien que nous etions deja le 02/07 est ce normal tout cela ???
c est confus mais j espere que vous me comprendrais merci pour vos lumieres
Si votre ami a signé la remise des clefs le 2, il devra payer à partir du 2 mais pourra en avertir le locataire précédent, pour le cas où le bailleur lui réclamerait le loyer pour la période du 2 au 14 (cela s'est vu, et bien sûr c'est illégal). Votre ami n'a qu'à emménager réellement, et dire qu'il n'emménage pas, ses paiements suffisent à prouver l'existence du bail dont il aura seulement à réclamer un exeplaire (ainsi que la caution) le moment venu. Il est chez lui. Quant à l'état des lieux de sortie utilisé comme état des lieux d'entrée (et non comme simple base) c'est une pratique courante chez les agences les moins sérieuses. Cela suppose de consigner, pendant la semaine qui vient, tous les défauts du logement, et d'en envoyer la liste à l'agence par recommandé AR, en précisant qu'il souhaite établir un état des lieux contradictoire.
Qu'est ce que vous voulez dire par 'bail signé en partie' ?
Il y a eu remise des clefs et paiement d'un premier loyer. Votre ami est donc locataire, et chez lui comme le disent les précédents messages. Et d'après ce que j'ai pu lire dans ce forum, etre locataire sans bail n'est pas forcément un handicap : l'agence n'est désormais plus en position de force pour stipuler ce qui lui chante dans le bail (caution ...)
Qu'est ce que vous voulez dire par 'bail signé en partie' ?
Il y a eu remise des clefs et paiement d'un premier loyer. Votre ami est donc locataire, et chez lui comme le disent les précédents messages. Et d'après ce que j'ai pu lire dans ce forum, etre locataire sans bail n'est pas forcément un handicap : l'agence n'est désormais plus en position de force pour stipuler ce qui lui chante dans le bail (caution ...)