Auteur |
Sujet |
|
phibou
Nouveau Membre
8 réponses |
Posté - 09 juil. 2003 : 15:46:23
|
Pour en finir avec ce Monsieur ... Je siterais donc des sources :
1 - Le MEMENTO PRATIQUE FRANCIS LEFEBVRE : IMMOBILIER GESTION ... Vente, Copropriété, Baux, Financement ...
2 - Le site INTERNET du gouvernement francais :
http://www.legifrance.gouv.fr/
OU TOUT LES TEXTES EN VIGUEUR - Loi n° 65-557 du 10 juillet 1965
http://www.legifrance.gouv.fr/texteconsolide/ACEBT.htm
Je resite le texte de loi dont nous fesons référence :
Section 2 : Dispositions particulières aux copropriétés en difficulté. Article 29-1 Modifié par Loi 2000-1208 2000-12-13 art. 81 11° et 12° JORF 14 décembre 2000. Si l'équilibre financier du syndicat des copropriétaires est gravement compromis ou si le syndicat est dans l'impossibilité de pourvoir à la conservation de l'immeuble, le président du tribunal de grande instance statuant comme en matière de référé ou sur requête peut désigner un administrateur provisoire du syndicat. Le président du tribunal de grande instance ne peut être saisi à cette fin que par des copropriétaires représentant ensemble 15 p. 100 au moins des voix du syndicat, par le syndic ou par le procureur de la République.
Voilà, tout est sur http://www.legifrance.gouv.fr Ne perdez plus de temps à écouter des médissants qui font les beaux !
Moi |
Signaler un abus |
|
Delph
Nouveau Membre
4 réponses |
Posté - 09 juil. 2003 : 16:21:50
|
Ce que dit Phibou est très juste ! Nous avons vécu ce dont il parle à la suite de l'explosion de l'usine AZF à Toulouse. Notre syndic n'as pas assuré les travaux de réparation de notre immeuble, il n'a pas réagit à temps, mettant en péril l'habitabilité de notre immeuble ... Des nuls quoi ! Nous avons donc transmis le dossier au président du tribunal de grande instance qui a désigné un administrateur provisoire. Un architecte à été nommé pour défendre nos intérêts, et aujourd'hui tout vas bien ... Voilà, @+++ Delph
Delph |
Signaler un abus |
|
joseph toison
Pilier de forums
4897 réponses |
Posté - 09 juil. 2003 : 18:48:01
|
Vivement mis en cause et sérieusement vilipendé par Phibou - qui signe Moi - à travers une avalanche de messages sur le présent sujet, il est clair que j'apporterai réponse, réponse autant circonstanciée que sereine.
|
Signaler un abus |
|
phibou
Nouveau Membre
8 réponses |
Posté - 10 juil. 2003 : 09:17:14
|
Monsieur joue encore les grands sages, calme et sur de lui .... le séducteur parfait, celui qui à de l'humour pour tourner en dérision les autres, surtout lorsqu'il ne sont pas là ... Monsieur va vous démontrer que le Journal Officiel de la république française est faux ! Et qu'un architecte diplômé par le gouvernement est un rigollot ! Mes dames ! Contemplez l'homme dans toute sa splendeur !
Moi |
Signaler un abus |
|
P.F. Barde
Pilier de forums
1972 réponses |
Posté - 10 juil. 2003 : 09:36:52
|
Bonjour,
Joseph Toison a sans doute de grands défauts et comme tout un chacun, le pape excepté, n'est pas infaillible. Il cependant une qualité qu'on ne saurait lui dénier, c'est l'humour, ce qui n'est pas la chose au monde la mieux partagée.
Cordialement
P.F. Barde |
Signaler un abus |
|
phibou
Nouveau Membre
8 réponses |
Posté - 10 juil. 2003 : 10:12:02
|
P’tit détail … Monsieur le grand sage poursuit encore et toujours en disant que je signe MOI .... Ok , mais Monsieur lui ne signe rien ! Car Monsieur n'a pas compris que c'est la programmation du Forum qui apporte une signature électronique et non pas moi ! Mais le monsieur qui est "vilipendé" va sûrement nous expliquer tout cela dans le plus grand calme ... "une réponse circonstanciée" ... dans un phrasé plein de noblesse et de style, un langage châtié ...
Moi |
Signaler un abus |
|
phibou
Nouveau Membre
8 réponses |
Posté - 10 juil. 2003 : 10:32:47
|
P.F. Barde
Je partage ce que tu dit, mais ce genre d'humour est grave, dire, je site " On se méfiera de ce site " ... alors qu'il à demandé 2 années de travail bénévole ... ou " On espère que le responsable du site, architecte de son état, ne commet pas d’erreurs arithmétiques de ce type lorsqu’il fait un calcul de son domaine. Le ciel peut tomber sur la tête du client. " .... Désolé, ce n'est plus de l'humour mais de la diffamation. J'estime qu'une personne qui à sacrifié plusieurs années de sa vie pour poursuivre des hautes études jusqu'a obtenir un diplôme d'architecte DPLG ... cela ne ce jalouse pas, mais ce respecte !
Moi |
Signaler un abus |
|
Delph
Nouveau Membre
4 réponses |
Posté - 10 juil. 2003 : 10:41:14
|
Moi je n'ai pas fait d'études, mais je comprends ce que tu veux dire phibou.
Delph |
Signaler un abus |
|
Prados
Pilier de forums
3625 réponses |
Posté - 10 juil. 2003 : 15:20:03
|
Phibou,
Je comprends et j'adhère parfaitement à la position de Joseph.
Par défaut, lors que je ne connais pas quelqu'un, qu'il soit Dieu, le pape, le président de la république ou un architecte D.P.L.G., je mets toujours en doute leurs dires.
C'est, je pense, ce qu'à fait Joseph en mettant en doute votre pourcentage de 15% au lieu des 25%.
Ceci d'autant plus qu'Internet est un outil suffisamment ouvert et puissant pour pouvoir véhiculer toute sorte d'informations, exactes ou fausses. Des sites incomplets, voire donnant de fausses informations, il y en a à la pelle.
Votre diplome n'est pas un tout. Ce n'est pas sur un diplome que je "juge" quelqu'un, mais sur ce qu'il a accompli, ce qu'il est, et surtout l'image qu'il donne de lui.
C'est votre réaction que je ne comprends pas. Je comprends que vous vous sentiez agressé, voire mis en cause, mais la moindre des choses est de demander calmement des explications à l'auteur présumé.
Si vous ne pouvez pas comprendre que l'erreur est humaine et que personne ne detienne l'absolue vérité, eh bien, je vous salue.
Prados |
Signaler un abus |
|
Delph
Nouveau Membre
4 réponses |
Posté - 10 juil. 2003 : 17:52:50
|
A Prados ,
Vous parlez de l'image que donne une personne, mais sachez que bon nombres de personnes passent leur temps à travailler leur paraître ... Notre société fonctionne avec des valeurs, des repères, des codes de déontologie, notre profession est assermentée tout comme celle des médecins ou des avocats ... Respectez au moins ce qui n'est pas du paraître. Voyez-vous, je roule avec une vieille Visa qui à 25 ans d'age. Je n'ai pas besoin du paraître, mes valeurs sont ailleurs.
Delph |
Signaler un abus |
|
phibou
Nouveau Membre
8 réponses |
|
Prados
Pilier de forums
3625 réponses |
Posté - 10 juil. 2003 : 22:06:54
|
Delph,
Je suis d'accord avec vous sur tout les points, mais ce n'est pas parce que vous avez des valeurs (certaines sont probablement les mêmes que les miennes), que votre profession doit respecter un code de déontologie, et que vous êtes assermentée que je vais croire rubis sur l'ongle tout ce que vous me direz.
C'est ce message que je souhaite passer.
De prime abord, j'ai pensé, tout comme Joseph probablement, que le site de Philou contenait une erreur grossière.
Ce n'est pas parce que Philou est architecte D.P.L.G. que je vais me dire: "Ben non, il ne peut pas avoir tort, il est assermenté et il a un code de déontologie".
Prados |
Signaler un abus |
|
Delph
Nouveau Membre
4 réponses |
Posté - 11 juil. 2003 : 08:57:22
|
Prados
Tu as raison dans ce que tu dit, l'erreur est humaine, mais je pense que phibou n'a pas critiqué cela. Phibou à tout simplement estimé que Joseph allait trop loin dans le discrédit de sa personne ... Relisez dont ce qu'il as écrit .... Pour ma par je trouve cela odieu, c'est un total manque de respect, sous le couvert hypocrite de l'humour. J’ai parcouru le forum et je me suis aperçu que Joseph use de son ton ironique ailleurs … mais bon, qu’il arrête cela, si c’est un animateur de votre forum, qu’il ce calme …
Delph |
Signaler un abus |
|
universimmo
Administrateur
3522 réponses |
Posté - 11 juil. 2003 : 10:59:13
|
Joseph Toison est un grand contributeur de notre forum, mais ce n'est pas lui faire injure - au contraire - que de préciser qu'il ne fait en aucun cas partie de l'équipe du site, et que les seules interventions émanant de notre rédaction et exprimant notre point de vue sont signées "universimmo" : TOUTES les autres interventions sont le fait de personnes totalement indépendantes et désintéressées, ce qui constitue leur principal - mais pas seul - mérite ! Nous ne sommes pas intervenus dans le débat de ce sujet, non parce qu'il ne nous a pas intéressés, mais parce que nous avons estimé que le principal sujet de discorde avait été tranché, et que chacun a pu s'exprimer !
|
Signaler un abus |
|
joseph toison
Pilier de forums
4897 réponses |
Posté - 11 juil. 2003 : 11:50:41
|
Sur cette base, il me reste à apporter - comme annoncé - réponse à Phibou-Moi, en tenant évidemment compte des autres interventions. Une chose après l'autre.
Je confirme volontiers que je ne suis pas un sous-marin de UI - qui a par ailleurs la faculté d'user quand il le juge pertinent de sa fonction de modérateur sur les forums de son site. Ni un sous-marin de quiconque, d'ailleurs.
|
Signaler un abus |
|
JPM
Pilier de forums
13591 réponses |
Posté - 11 juil. 2003 : 14:42:58
|
Je signale en passant qu'une commission ad hoc vient de sortir une recommandation relative à la vie des forums de discussion. On y traite en particulier de la responsabilité des "hébergeurs" en distinguant soigneusement ceux qui parcipent activement aux discussions, - c'est le cas d'Universimmo -, de ceux qui se contentent de regarder les messages qui passent.
Comme UI est certainement au courant je ne m'étends pas plus. Il n'y a d'ailleurs rien de bien nouveau ni extraordinaire dans cette recommandation.
|
Signaler un abus |
|
Raymond
Pilier de forums
678 réponses |
Posté - 17 juil. 2003 : 12:38:17
|
Que peut-il se passer si un copropriétaire saisit le TGI pour demander une admninistration judiciaire à l'encontre d'un syndic bénévole légalement mis en place et dont le mandat est toujours en cours, prétextant une mauvaise gestion (alors qu'en réalité il s'agit plutôt d'une incompatibilité d'humeur entre ce copropriétaire et le syndic ... son voisin)?
|
Signaler un abus |
|
P.F. Barde
Pilier de forums
1972 réponses |
|
JPM
Pilier de forums
13591 réponses |
Posté - 17 juil. 2003 : 23:16:39
|
Tempête dans le forum !
Je n'avais pas lu toute la discussion quand j'ai fait mention de la recommandation sur les hébergeurs. Donc on est bien d'accord sur les 15 % mais pour ma part, c'est le V comme voleur de Valazur que je réprouve cordialement. C'est peut être vrai mais la mention n'a pas sa place ici.
Sur le sujet, on retrouve le "coup" de l'assemblée retardée par le conseil syndical et l'immeuble sans syndic.
Ce n'est pas forcément une embuscade, comme allégué ici. L'enseignement à tirer : le syndic doit préparer ses assemblées suffisamment à l'avance et refuser tout report susceptible de conduire à l'administration provisoire. S'il doit finalement perdre son mandat, autant le perdre dans des conditions régulières.
De plus le mandat du syndic adopté le 23 avril 2003 peut être donné pour une durée courant jusqu'au 30 juin 2004, ce qui n'interdit en aucun cas de convoquer l'assemblée annuelle le 22 avril 2004 et ainsi de suite. Le principal est que la durée du mandat n'excède pas trois ans.
|
Signaler un abus |
|
gaudin_antoine
Pilier de forums
633 réponses |
Posté - 09 sept. 2003 : 18:02:25
|
Je continue avec ma petite histoire sur l'administration provisoire d'un immeuble qui me concerne, et que j'avais débutée en mai ou en juin. Durant l'été, deux choses se sont produites : 1° L'administrateur judicaire nous a informés que, à la suite de la résiliation du contrat d'entretien de la chaudière par le président du conseil syndical, il a fallu pourvoir au remplacement de ce prestataire. Je m'étonne que, dans un courrier adressé à l'ensemble des copropriétaires, l'administrateur judiciaire semble tenir pour normal et régulier qu'un copropriétaire, membre du conseil syndical et président de celui-ci, prenne l'initiative de résilier un contrat d'entretien. Il devrait savoir que seul l'organe légitime de gestion du syndicat (en l'espèce, l'administrateur) dispose d'un tel pouvoir. 2° J'ai par ailleurs également été étonné de recevoir un appel provisionnel de charges alors qu'aucun budget n'avait été adopté, ni même soumis, pour l'exercice 2003. Sur cette difficulté, je vais formuler la question, de manière séparée, sur le forum consacré plus spécifiquement aux charges. Bien cordialement. Antoine GAUDIN
|
Signaler un abus |
|
Sujet |
|
|