ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Conseils syndicaux et divers copropriétaires
 Problème avec le syndic et un locataire
 Forum fermé  Sujet fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

xavier patarin
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 19 mai 2003 :  12:56:05  Voir le profil
Bonjour à tous,
Je souhaiterais avoir des conseils et surtout la marche à suivre pour engager une procédure judiciaire contre le syndic.
Le problème est le suivant:
Mon père possédait deux appartements dans le même immeuble auxquels étaient rattaché deux parkings souterrains, un ouvert et un box. Depuis janvier 2003, mon frère et moi sommes devenus propriétaires de ces appartements. J'occupe actuellement mon appartement et un locataire occupe celui de mon frère. Malheureusement, la société qui s'occupait des locations(le groupe CIF qui est aussi le syndic) a inversé les deux parkings. J'utilise donc le parking ouvert qui appartient à mon frère et le locataire de mon frère occupe mon box. J'ai donc demandé par courrier avec accusé de reception à ce que le CIF règle ce problème soit en fermant à leur frais le parking opuvert, soit en virant le locataire. Je n'ai malheurusement aucune réponse et je souhaiterais donc engager une procédure judiciare afin de récupérer mon bien mais je ne sais pas comment faire!

J'attends vos réponse avec impatience. Merci d'avance!


Signaler un abus

Raymond
Pilier de forums

678 réponses

Posté - 19 mai 2003 :  13:04:03  Voir le profil
Voyez un conseil juridique gratuit avec votre assurance habitation si c'est le cas ou directement un avocat. Dans une première consultation (payante) il vous indiquera la marche à suivre..
Signaler un abus Revenir en haut de la page

thoveyrat
Pilier de forums

8410 réponses

Posté - 19 mai 2003 :  18:48:01  Voir le profil  Voir la page de thoveyrat
Raymond a raison, car le gestionnaire avait bien un mandat pour louer tous ces biens. Vous ne pouvez donc pas le poursuivre sur ce terrain-là, mais seulement pour son erreur... Avez-vous un exemplaire du, ou des mandats de gestion pour ces biens? Que précisaient-ils?

Signaler un abus Revenir en haut de la page

xavier patarin
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 19 mai 2003 :  20:51:57  Voir le profil
Je possède bien les mandats de gestion que mon père avait signé. Cependant, les parkings étaient déjà inversés! (mandat de gestion rempli par le CIF)
Les papiers du notaire indiquent bien les lots et les liens entre ces lots.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

thoveyrat
Pilier de forums

8410 réponses

Posté - 19 mai 2003 :  21:38:17  Voir le profil  Voir la page de thoveyrat
Le gestionnaire des biens pourra alors prétendre que c'est votre père qui s'était trompé... Il me semble que vous ne pouvez plus rien contre lui.
Si j'ai bien compris, vos relations avec votre frère ne sont pas suffisamment bonnes pour trouver un arrangement avec lui?

Signaler un abus Revenir en haut de la page

Prados
Pilier de forums

3625 réponses

Posté - 20 mai 2003 :  04:14:08  Voir le profil
Quels sont les éléments sur lesquels voulez-vous basé votre plainte?
Comment démontrerez-vous qu'il y a faute du syndic?

je pense, comme thoveyrat, qu'au vu des faits énoncés ci-dessus, je ne vois pas bien où est l'erreur du syndic.

Prados


Prados
Signaler un abus Revenir en haut de la page

xavier patarin
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 20 mai 2003 :  14:26:53  Voir le profil
C'est le syndi qui a rempli les mandats de gestion, certes mon père aurait du vérifier ce qui était écrit. Cependant, les actes du notaire ainsi que l'état descriptif de division mentionnent bien les liens entre es différents lots. Il appartenait bien au syndic de remplir les mandats de gestion en fonction de l'état descriptif de division.
Pour ce qui est des relations avec mon frère, y'a pas de problème! Il est même prêt à virer le locataire si il le faut et si c'est possible car ce dernier ne respecte pas le règlement de copropriété. en effet, il utiise le box pour faire de la mécanique sur sa moto et gare ces deux voitures sur d'autres places de parkings qui ne lui sont pas réservées. Or il est interdit de stocker des liquides inflammables surtout lorsqu'il s'agit de fût de 200 litres!

Signaler un abus Revenir en haut de la page

thoveyrat
Pilier de forums

8410 réponses

Posté - 20 mai 2003 :  21:22:45  Voir le profil  Voir la page de thoveyrat
Si les relations sont bonnes avec votre frères, faites constater l'infraction (vous pouvez demander aux pompiers, je pense, il vaudrait mieux toutefois d'abord mettre en demeure le locataire de cesser ses activités dans le box, en tournant la lettre de manière à ce que vous, vous n'ayez commis aucune infraction; exemple : "des occupants de l'immeubles m'ont signalé que vous utiliseriez..., je suppose que ce n'est pas le cas car c'est interdit pour des raisons de sécurité, mais si jamais cela était, je vous demanderais de ne plus rien entreposer dans le box."), ensuite je pense que vous pourrez obtenir l'expulsion du locataire, non seulement du box mais aussi de son logement, et s'il commence à craindre un tel problème, il pourra peut-être consentir à n'occuper qu'un parking, moyennant une baisse de loyer, avec des arguments du type "vous êtes un bon locataire, je ne veux pas vous chasser, mais vraiment c'est trop dangereux, en cas d'incendie l'assurance ne fonctionnerait pas, alors je ne veux vraiment plus vous louer un box". Qu'en pensent les autres?

Signaler un abus Revenir en haut de la page

Prados
Pilier de forums

3625 réponses

Posté - 20 mai 2003 :  21:45:01  Voir le profil
Je suis d'accord avec Thoveyrat.
Vous pouvez commencer par cela avant de vous en prendre au syndic, car, si nous n'arrivez pas à trouver un réglement à l'amiable, c'est le TI et c'est parti pour un certain nombre d'années.

Prados
Signaler un abus Revenir en haut de la page

xavier patarin
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 23 mai 2003 :  19:22:35  Voir le profil
Merci à tous pour vos conseils que je vais suivre. Je vous tiendrai au courant de la suite des évènements en espérant que l'on trouve un arrangement à l'amiable d'autant plus que je n'ai pas les moyens de payer un avocat ou un huissier.
Merci encore. A bientôt!

Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé  Sujet fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com