ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Bailleurs
 Appel à expériences similaires bailleurs
 Retard de loyer et dégradation de l'appartement
 Forum fermé  Sujet fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

geraldinedes
Contributeur débutant

13 réponses

Posté - 21 mai 2003 :  14:31:36  Voir le profil
J'ai acheté un appartement fin janvier 2003, que j'ai mis en location début mars. Les deux premiers mois de loyers ont bien été payé par mon locataire. Entre cette période, ma situation financière a changé et je ne suis moi même plus que locataire d'un deux pièces en + d'avoir mon crédit qui court pour l'appartement en location. Cela fait bientôt trois semaines que mon locataire ne m'a pas payé le loyer de mai et il ne semble pas motivé pour me le payer. Je me suis rendue à son domicile mardi dernier , où il m'a invité à rentrer. J'ai pu constater que le locataire avait des relations douteuses, notamment une personne qui ne semblait pas pouvoir répondre de ses actes, pt être sous l'effet d'une drogue et j'ai également eu la surprise de voir 3 chiens (qui aboyaient) dont un appartient au locataire. Je lui ai demandé qu'on se voit le surlendemain à 13h et me suis de nouveau rendu à son domicile, où il n'était pas et en jetant un coup d'oeil de la rue vers sa fenêtre, j'ai pu constaté qu'une des vitres du salon en plexis et double vitrage avait été cassée.
J'aimerais savoir d'une part, quel est mon recours pour obtenir le loyer et d'autre part comment je peux me protéger par rapport à une dégradation possible de l'appartement (j'ai encaissé une caution de 716€, équivalente à 2 mois de loyer mais insuffisante si la dégradation est grande!), dont je ne pourrais financièrement pas moi-même payer; je n'aimerais pas devoir vendre l'appartement - cher que je l'ai acheté sous pretexte que mon locataire me l'a dégradé et que je ne peux assumer à sa place les dégâts.
Je précise que la mère du locataire s'est portée caution solidaire et a été prévenu par recommandé avec AR du non paiement du loyer (mais avec les grèves je n'ai toujours pas l'AR depuis le 14/05!).[

GD
Signaler un abus

thoveyrat
Pilier de forums

8410 réponses

Posté - 21 mai 2003 :  20:47:50  Voir le profil  Voir la page de thoveyrat
Je n'ai pas constaté de retard important de courrier ces derniers temps. Peut-être pourriez-vous, dans un premier temps, renvoyer un recommandé à la mère du locataire en le doublant d'un courrier suivi : ainsi, vous pourriez savoir si elle a bien reçu le courrier.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

bprudhon
Pilier de forums

1422 réponses

Posté - 22 mai 2003 :  13:47:31  Voir le profil
Valazur conseille souvent d'utiliser le pli RAR plutôt que la LRAR. Il y a pourtant la possibilité d'inscrire sur le courrier le numéro du RAR ainsi le risque de voir par exemple un syndic véreux de mettre le courrier dans une autre enveloppe est éliminé.

bp
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bprudhon
Pilier de forums

1422 réponses

Posté - 26 mai 2003 :  09:59:54  Voir le profil
Oui, je comprends!
Cela dit c'est moins évident d'utiliser le pli RAR pour l'envoi de plusieurs documents. C'est pas difficile de faire disparaître une feuille agrafée par exemple.

bp
Signaler un abus Revenir en haut de la page

perote
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 27 mai 2003 :  13:28:48  Voir le profil
J'ai un problème identique, mon locataire ne paye plus depuis 2 mois, il me dit qu'il n'a plus d'argent et plus de travail.
Il a fait de nombreuses dégradations dans l'appartement + descendu tous mes meubles à la cave, ou ils sont en train de pourrir.
Nous avons signé un "bail précaire", renouvelable par accord tacite, est ce qu'il y a un moyen d'expulser le locataire très vite, sans passer par toute la procédure ? (qui peut prendre des mois, à ce que l'on m'a dit)
J'ai été très coulant avec lui dans le passé mais maintenant ma dette de copropriété s'accumule et je ne peux pas payer cela sans percevoir les loyers.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

thoveyrat
Pilier de forums

8410 réponses

Posté - 27 mai 2003 :  22:50:14  Voir le profil  Voir la page de thoveyrat
Savez-vous pourquoi il a descendu les meubles à la cave?

Signaler un abus Revenir en haut de la page

perote
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 30 mai 2003 :  12:07:23  Voir le profil
[quote]
Savez-vous pourquoi il a descendu les meubles à la cave?

Car il ne les aimait pas et a préfèré acheter ses propres meubles et les installer à la place des miens

Signaler un abus Revenir en haut de la page

perote
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 30 mai 2003 :  12:13:55  Voir le profil
"commandement de payer PLI RAR et enchainer par un huissier avec blocage du compte bancaire immédiatement si la dette reste impayée.
Le locataire est hyper-protégé, c'est pourquoi il faut agir immédiatement"

Le contrat de location stipule "exclu du champ d'application de la loi de 1989"
Je pensais que de ce fait je pourrai le virer dès qu'il ne paye plus.
Il m'a affirmé avoir une grosse dette auprès de sa banque, être interdit banquaire et n'avoir plus de chèquier ni carte bleue tant qu'il n'aurait pas remboursé sa dette bancaire





Signaler un abus Revenir en haut de la page

thoveyrat
Pilier de forums

8410 réponses

Posté - 31 mai 2003 :  08:07:29  Voir le profil  Voir la page de thoveyrat
Au moins il a des meubles saisissables... mais vous aurez intérêt à accompagner l'huissier en cas de saisie, pour que certains des vôtres n'y passent pas aussi...

Signaler un abus Revenir en haut de la page

location meublee
Contributeur senior

65 réponses

Posté - 31 mai 2003 :  09:10:57  Voir le profil  Voir la page de location meublee
ce cas ressemble etrangement au mien il y a quelques temps

si c'etait possible d'avoir un fichier des locataires mauvais payeur
ce serait mieux non

ils proliferent vite
Signaler un abus Revenir en haut de la page

sybarite
Pilier de forums

921 réponses

Posté - 02 juin 2003 :  14:08:28  Voir le profil
Perote,

Le fait que la location soit hors du champ de la Loi du 6 juillet 1989 ne vous empeche pas de suivre les conseils prodigués par Valazur concernant les procédures de recouvrement de loyer impayés. Cela dit, il est vrai que ce locataire ne semble pas offrir de solvabilité quelque soit le jugement que vous pourriez obtenir. Le locataire concerné avait-il une caution contre laquelle vous pourriez vous retourner ?

Il importe donc d'obtenir l'expulsion le plus rapidement possible (ou au moins le jugement pour pouvoir vous retourner contre l'état si le préfet ne donne pas suite). Votre contrat de bail prévoit-il une clause résolutoire en cas de non paiement des loyers ?

Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé  Sujet fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com