****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Mon agence (dont le professionnalisme est presque équivalente à l'urbanité de Turc, c'est pour dire !) soutient qu'il est interdit de faire du feu de cheminée à Paris. Je suis pratiquement certain de l'inverse, sous condition de respecter un certain nombre de dispositions telles que ramonage annuel, utilisation exclusive de bois sec, peut-être nécessité d'obtention d'un certificat délivré par un fumiste…
Il me semble qu'un certain nombre de ces conditions sont explicitées dans un arrêté de 1983 mais dont je n'arrive pas à retrouver trace.
Je suis preneur de toutes les infos que vous pourrez me communiquer tant sur le droit d'utilisation de ladite cheminée que des conditions à respecter.
J'avais fait un point sur la question il y a une demi-douzaine d'années en onterrogeant la mairie de mon arrondissement : pas d'interdiction contrairement à une légende répandue. Sont par contre interdites les installations collectives et les installations industrielles alimentées au bois (fours). Je n'ai pas les textes. Risque à déclarer dans votre police d'assurance.
Par ailleurs, votre agence n'a pas à se mêler de vous faire respecter des réglements, municipaux ou autres, pour ce qui se passe chez vous. Brûlez la vive, mais cachez bien les résidus car la police est fortiche.
Je me souviens d'un reportage au journal de 13h sur TF1 dur une boulangerie à Paris dont le principal atout était de faire du pain dan un four à pain chauffé au bois. Autant que je me souvienne, elle était située dans le 14ème arrondissement.
Il y a effectivement quelques boulangeries de ce type qui peuvent continuer en vertu de droits anciens pour des volumes limités et définis (d'où l'atout valorisé en promotion). Cela dit, les journaux TV, spécialement à 13 heures...
En revanche les conditions à respecter sont spécifiées par l'article 23 de l'arrêté du 22 janvier 1997 et non pas 1983. J'ai la mémoire qui flanche
Citation : A Paris, hormis les installations d'incinération de résidus urbains, soumises à l'arrêté du 25 janvier 1991, et toutes les installations de combustion de déchets industriels spéciaux réglementées au titre de la législation des installations classées, est interdite la combustion de tout déchet ou de tout combustible solide dont la teneur en cendres est supérieure à 20 % ou dont le pouvoir calorifique inférieur est inférieur à 23 mégajoules par kilogramme et dont la teneur en matières volatiles est supérieure à 15 %. Toutefois, la combustion du bois commercialement sec est autorisée à condition qu'elle ne provoque pas de nuisance dans le voisinage, et dans les trois cas suivants : - installations de combustion d'une puissance inférieure ou égale à 100 kW utilisées dans l'artisanat, lorsque cette combustion est liée au respect de certaines qualités de production ; - poêles et cheminées à foyer fermé d'un rendement thermique supérieur à 65 %, utilisés en chauffage d'appoint ; - cheminées à foyer ouvert uniquement utilisées en appoint ou à des fins d'agrément
Cet arrêté peut être compulsé dans son intégralité sur le lien ci-après. http://www.legifrance.gouv.fr/WAspad/UnTexteDeJorf?numjo=ENVP9760010A Le texte en question est beaucoup plus connu pour l'institution d'un contrôle annuel anti-pollution des véhicules utilitaires immatriculés en Ile-de-France.