ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Bailleurs
 Divers Bailleurs
 Depart locataire meuble sans bil
 Forum fermé  Sujet fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

nelly
Contributeur actif

45 réponses

Posté - 26 mai 2003 :  20:19:29  Voir le profil
Ma mere loue 2 chambres d'etudiants en meubles. Il n'existe pas de bail.
Debut mars elle ecrit aux 2 locataires par lettres recomandees les informants d'un preavis de fin de location pour fin juin.
L'un des 2 locataires volontairement ne va pas chercher le recommande. Fin mars, nous lui adressons par exploit d'huissier ce re commande.
Nous craignons que fin juin ce locatare fasse des difficultes pour quitter les lieux, et ce logement doit etre occupe le 1er juillet par un nouveau locataire.

Que pouvons nous faire pour le forcer a partir??
Demenager ses affaires?
Couper l'electricite?

Merci de votre aide, toute cette histoire entraine une angoisse croissante pour ma mere agee de 75 ans.

Nelly


Signaler un abus

thoveyrat
Pilier de forums

8410 réponses

Posté - 26 mai 2003 :  22:31:05  Voir le profil  Voir la page de thoveyrat
Ces chambres se trouvent-elles à l'intérieur même du logement de votre mère, ou bien y a-t-il une entrée indépendante?

Signaler un abus Revenir en haut de la page

nelly
Contributeur actif

45 réponses

Posté - 27 mai 2003 :  09:13:21  Voir le profil
Bonjour

C'est une maison particuliere avec une seule entree et un escalier interieur a cette maison. Cet escalier dessert le 1er etage qui est le logement de ma mere et au 2eme les chambres des etudiants. Ces 2 chambres ont une cuisine, WC, Salle de bain commun.




Signaler un abus Revenir en haut de la page

nelly
Contributeur actif

45 réponses

Posté - 01 juin 2003 :  08:53:40  Voir le profil
Thoveyrat

Pas la moindre idee????

Cordialement
Nelly

Signaler un abus Revenir en haut de la page

thoveyrat
Pilier de forums

8410 réponses

Posté - 01 juin 2003 :  20:48:59  Voir le profil  Voir la page de thoveyrat
Excusez-moi, je n'avais pas lu votre message du 27.
Si j'ai bien compris, votre mère a un appartement dans la maison, qui se ferme par une porte d'entrée, et les locataires n'ont pas accès à son appartement?

Signaler un abus Revenir en haut de la page

nelly
Contributeur actif

45 réponses

Posté - 02 juin 2003 :  06:47:30  Voir le profil
Thoveyrat

Effectivement,vous avez bien compris.
Cordialement
Nelly

Signaler un abus Revenir en haut de la page

TR
Pilier de forums

2318 réponses

Posté - 02 juin 2003 :  07:53:40  Voir le profil
Dans ce cas, je crains bien que son locataire récalcitrant n'ait "raison" : en l'absence de bail, même garni de meubles, un logement est supposé loué "en vide" pour une durée de trois ans. Ce n'est que si votre mère avait loué, disons des pièces de son appartement, qu'elle aurait pu soutenir qu'il ne s'agissait pas d'un bail vide. Elle ne le peut pas pour des logements, de fait, indépendants.

Thoveyrat
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nelly
Contributeur actif

45 réponses

Posté - 02 juin 2003 :  19:21:35  Voir le profil
Thoveyrat

Merci pour cette reponse, quelles solutions me reste il???????
Pouvons nous engager une epreuve d'intimidation? et si oui laquelle?

Nelly

Signaler un abus Revenir en haut de la page

joseph toison
Pilier de forums

4897 réponses

Posté - 02 juin 2003 :  22:06:50  Voir le profil
Toute action illicite, directe ou indirecte, que vous mèneriez à l'encontre de locataires vous rapprocherait du jour où vous pourriez franchir le seuil du tribunal correctionnel.

Si un bail a été consenti pour le 1er juillet prochain alors que le local ne sera pas libre à cette date, il y a faute de votre part, faute pour laquelle le preneur pourrait vous demander réparation.

Il n'y a qu'une seule solution, qui est de respecter le droit - ou de négocier.

Sur les droits des locataires comme ceux des propriétaires, consultez les textes applicables, dont vous trouverez l'essentiel sur le Guide Juridique du site, notamment la loi 89-462 du 06.07.89 : http://www.universimmo.com/accueil/unijur000.asp


Signaler un abus Revenir en haut de la page

DP2L
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 04 juin 2003 :  09:28:11  Voir le profil
Je croyais que les forum étaient destinés tant aux locataires qu'aux propriétaires soucieux d'évoluer dans des démarches normale et légale (autorisées). Je suis fortement étonnée de la question posée même si la réponse de Joseph Toison est claire et rassurante.
Me serais-je trompée?

Signaler un abus Revenir en haut de la page

TR
Pilier de forums

2318 réponses

Posté - 04 juin 2003 :  10:24:00  Voir le profil
Il est aussi ouvert aux réactions d'humeur! La mère de Nelly a été trompée dans sa bonne foi, je comprends que Nelly soit en colère. Bien entendu, elle doit rester dans la légalité! De toutes façons, si ces chambres sont louées sans bail, il est probable que le prochain locataire prévu n'en ait pas signé non plus. Donc, à moins qu'il n'ait versé une provision, auquel cas celle-ci devrait être considérée comme arrhes, et votre mère devrait lui être redevable de la même somme pour annulation, la mère de Nelly ne doit rien au nouveau locataire. Bien sûr, il faut l'avertir au plus vite.

Thoveyrat
Signaler un abus Revenir en haut de la page

joseph toison
Pilier de forums

4897 réponses

Posté - 04 juin 2003 :  11:00:35  Voir le profil
On conçoit que quiconque cherche une solution pour une situation donnée dont il n'a pas nécessairement appréhendé la nature. Mais on ne peut admettre, en droit (ni en morale, me semble-t-il), que l'on puisse envisager posément de vider les affaires d'un locataire, lui couper l'électricité ou procéder à des intimidations, quelle que soient les réactions d'humeur que l'on ait.

Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé  Sujet fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com