****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
pourriez-vous me conseiller... Nous sommes une grande résidence avec 4 immeubles - dont 1 avec ascenseur - et avons des espaces verts. nous ne sommes pas satisfaits de la société de ménage nous voulons en changer. Est-il mieux de prendre 1 sté pour le ménage et les espaces verts ou est-ce mieux d'avoir 1 sté pour chaque service ? Est-il possible de faire un CDD de 6 mois par ex. et ensuite d'1 an si elle fait ses preuves ? A quoi reconnaît-on une bonne sté ? Celle que j'ai vu pour le moment m'a fait répéter 4 fois les mêmes choses et c'est contenter de photocopier le contrat de la société de ménage actuelle... Ils ne m'ont pas posé bcp de questions concernant les espaces verts... merci de vos "tuyaux"
Le nettoyage et le jardinage sont deux métiers différents. Il existe peut-être des sociétés faisant bien ces deux métiers, mais il me semble plus sûr de recourir à deux entreprises différents chacune vraiment professionnelle dans son activité.
L'entretien des espaces verts peut peut-être se faire sans contrat s'il suffit de décrire quelques interventions nécessaires pour lesquelles on demandera un devis.
Pour le nettoyage, tout type de contrat est possible, durée déterminée d'un an, voire de trois mois, ou contrat à durée indéterminée. Ne pas prévoir de préavis de résiliation supérieur à un mois.
Après tout, le choix du moyen pour obtenir une bonne prestation est de la compétence du syndic et ce que vous avez commencé à faire est une partie du travail du syndic pour lequel vous le rémunérez. Comme votre propriété est une grande résidence, elle est probablement gérée par un syndic professionnel et trois cas sont à considérer :
- votre syndic est mauvais et vous devez faire le travail à sa place, donc continuer comme vous avez commencé et envisager de changer de syndic ; - votre syndic est médiocre, c’est à dire qu’il est de bonne volonté mais qu’il faut le solliciter pour obtenir satisfaction ; - votre syndic est un bon professionnel, cela est rare, mais on en rencontre.
Premier cas : réponse déjà donnée.
Deuxième cas : on espère que le syndic est perfectible et dans un premier temps on accepte de faire une partie de son travail pour lui laisser le temps de se perfectionner et en arriver à la situation du troisième cas, mais en lui faisant bien comprendre ce qu’on attend de lui. En cas d’échec, on est ramené au premier cas.
Troisième cas :
Dans un premier temps le conseil syndical fait le bilan des choses à reprendre et définit avec le syndic la conduite à tenir : soit continuer avec l’entreprise en place sur de meilleures bases, soit en chercher une autre. Les demandes de devis doivent être précises et être élaborées par le conseil syndical et le syndic réunis sur les lieux. A la suite de cela le syndic sera en mesure de faire des demandes adaptées aux entreprises répertoriées sur son carnet d’adresses. Si celui-ci est insuffisant ce sera une bonne occasion pour lui de le compléter. Vous pouvez, à titre de contrôle, vous adresser directement à des entreprises, mais c’est au syndic de faire le principal du travail. Il doit y avoir des entreprises dont il est très satisfait pour leurs prestations sur d’autres immeubles et d’autres qu’il a portées une liste noire. Les devis reçus, il les soumettra au conseil syndical qui fera un choix normalement repris par le syndic sauf raison fortement motivée. L’entreprise retenue, le syndic obtiendra les légères modifications ou additions nécessaires à la proposition de contrat et passera le marché. Le vote de l’assemblée générale ne me semble requis que pour des cas particuliers ou des prestations hors budget de gestion courante.
Si vous tenez absolument à faire tout vous-même, c’est peut-être que la solution de la gestion par un syndic professionnel ne vous convient pas et vous devriez vous poser la question de la forme coopérative pour votre syndicat de copropriété.