ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Acheter un logement/une maison
 PLUS VALUE IMMOBILIERE
 Forum fermé  Sujet fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

holmes
Pilier de forums

284 réponses

Posté - 08 juin 2003 :  15:03:46  Voir le profil
j'achete un terrain en ville avec une vieille maison en fond de parcelle ( le terrain libre est devant)

Ce tenement est contigu à ma maison actuelle - residence principale et separé par un mur de 1.50 m qui restera

je vais donner en location cette maison et seulement la maison avec peut-être environ 4 mètres de terrain devant.

Le reste du terrain (200 m2) qui est entre la maison et la rue serait "annexé" à ma residence principale ( stationnement de mon véhicule par le portail du tenement acheté) sachant que les locataires pour acceder à leur location à partir de la rue devront traverser ce terrain "residence principale".

Je souhaite pour des raisons de plus values, limiter ces dernières en cas de revente des deux tenements ( ma résidence principale actuelle et la partie terrain "annexée" seront exonérées), resterait seulement de la plus value sur la maison louée et les 4 mètres devant

Pour éviter des discussions ulterieures avec le fisc, je pensais faire etablir un document d'arpentage par un géometre afin de créer un seul N° de parcelle pour ma residence principale actuelle et le terain "annexé" et un autre N° pour la maison louée + petit bout de terrain devant

Est ce utile, prudent et suffisant pour éviter que le fisc fixe lui même dans quelques années où seraient les limites exactes de ma nouvelle residence principale.

La création d'un seul N° emporterait pour ma residence principale une taxe d'habitation et foncière clairement definie dans le temps ainsi que pour la maison louée. ( commencement de preuve par écrit)
Cela est-il judicieux où bien dois-je laisser les choses en l'état ?

Le fait que mes locataires empruntent le terrain "annexé" à ma residence principale enlève t-il le caractere de R.Principale à ce terrain ou seulement à la bande de terrain empruntée?

Le bail devant intervenir avec mes locataire devra t-il comprendre au minimum, un plan daté , signé avec la limite exacte de leur jouissance sur le devant de la maison louée afin d'éviter que le fisc ne sache pas où fini vraiment ma residence principale ?

Dois je mettre en place une cloture entre la maison + les 4 m et le reste du terrain (200 m2) devenu ma R. Principale + eventuellement faire etablir un constat d'huissier des maintenant ou des photos attestant que le terrain annexé à ma R. Principale est clairement defini ?





holmes
Signaler un abus
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé  Sujet fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com