****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Je loue un appartement depuis le mois de septembre 1997. Il est de 38 mêtres carré. Fin 2003 j'ai reçu un courrier qui me stipulait que le propriétaire désirait vendre cet appartement. Le métrage carré a été effectué et il s'avère que l'appartement fait en fait 29,86 mêtres carré! J'ai envoyé mon pré-avis de 3 mois, je dois libérer ce logement au 31 août. Je vais moi-même devenir propriétaire et emménagerai fin août dans mon nouveau logement. Du fait de la différence significative de métres carré j'ai envoyé début mai 2003 un courrier requérant un ajournement du paiement des loyers pour juin, juillet et août. Je n'ai pas eu de réponse. Que puis-faire? J'ai préparé un courrier détaillant les loyers payés depuis 1997 et le trop versé (si je rapporte le tout à 29,86 mêtre carré) qui est de plus de 50 000 francs. Puis-je envoyer ce courrier? quels sont les risques?
A moins que vous habitiez dans un logement dont le prix au m2 est limité (locatif Besson ou HLM par exemple), vous aurez des difficultés à obtenir un quelconque dédommagement.
Vérifiez déjà qu'il s'agit du même type de surface inscrite sur votre bail et sur l'offre de vente. Il se peut que la 1ere soit en surface utile (ou corrigée, il en existe kyrielles...) alors que la seconde est obligatoirement en surface habitable Loi Carrez.
Contrairement à la vente, il n'y a pas, dans le cadre de la location, d'obligation conventionnelle concernant la surface. Vous pourriez éventuellement agir pour publicité mensongère ou pour dol. Il faudrait toutefois prouver l'intention dolosive de votre propriétaire et éventuellement démontrer que vous n'auriez pas contracter si vous aviez eu connaissance de la véritable surface.
Il y avait eu effectivement quelques digressions sur ce sujet un peu épique, mais le fond était bien resté dans la ligne de ce dit ici Sybarite !
Dans son dernier article hebdo (http://www.universimmo.com/actu/uniactu00x.asp?Article_Code=334 ), UI rapporte que - dans le cadre du "il faut / on va mieux protéger les consommateurs" - le récent congrès des notaires a prôné qu’une réflexion soit lancée sur la simplification des définitions de surfaces.