****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Bonjour, Pourriez-vous me dire, s'il vous plaît, comment et en employant quelles formalités et quelles étapes à suivre au préalable, je peux faire procéder à une saisie sur salaire en cas de non-paiement de loyers? Merci beaucoup, c'est vraiment galère y en a marre de tous ces problèmes liés au locatif...non vous n'êtes pas d'accord??
Il me semble que le locatif ne pose pas autant de problèmes que la copropriété. Au pays des aveugles... Pour vous permettre une saisie-arrêt sur salaire, le mieux est de vous adresser à un huissier. Il faut lui demander à l'avance et par écrit le montant de ses honoraires, bien sûr... Ainsi vous saurez exactement à quoi vous attendre. ces frais d'huissier pourraient vous être remboursés dans certaines conditions. Avez-vous déjà envoyé, par recommandé AR, une mise en demeure de payer le loyer?
Merci de votre reponse. J'ai peur de perdre du temps avec aucun résultat à la finale. 1) Je vais lui faire adresser une lettre RAR le mettant en demeure de regler le dû. 1 semaine + tard 2) Je vais lui faire adresser par l'intermediaire d'un huissier un commandement à payer. Après, je pense qu'il faut attendre 2 mois? 3) Et ensuite? C'est de nouveau l'huissier qui sera envoyé sur place? Comment se déroulera la procédure à partir de là? Comment s'appelle le document qui sera à rediger pour pouvoir paer la suite procéder à une saisie sur salaire?
Il faut attendre deux mois pour que le bail soit résilié de plein droit (si le bail contient une clause résolutoire). Pas pour se faire payer! Il faudrait voir avec l'huissier dans quel délai vous pourriez espérer une saisie-arrêt sur salaire, en fonction de l'encombrement des instances judiciaires locales.
Vous trouverez ci-après des liens explicatifs sur les deux formes de saisie les plus courantes. Concernant votre question 3) : la décision de saisie sur rémunération doit être prononcée par le juge du tribunal d'instance ou de grande instance en fonction du montant de la créance à recouvrer. Vous pouvez également viser la résolution du bail, mais attention depuis la loi relative à la lutte contre les exclusions de 1998, l'obtention d'un jugement d'expulsion est devenue très ardue et la procédure peut être annulée si vous omettez de respecter le formalisme strict prévu par la loi.