****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Dans le cadre de travaux de ravalement, je dois quitter mon appartement pour laisser le passage aux ouvriers dans la cour intérieure (seul accès : mon appartement ou le toit). Suis-je légalement obligée d'autoriser les ouvriers à utiliser mon appartement comme local ? Si c'est le cas, puis-je demander une indémnisation pour la mise à disposition de mon appartement ? Puis-je fermer l'accès de ma salle de bains (donc des toilettes, du chauffe-eau et de la baignoire) ?Puis-je bloquer l'accès au téléphone et à l'électricité (toutes les prises, le chauffage, les plaques électriques, l'eau chaude), pour forcer l'utilisation exclusive de l'électricité de la copropriété (branchement sur une prise dans le couloir) ?
Autrement dit, qui doit légalement fournir un local pour les ouvriers : l'entreprise ou le commanditaire (c'est-à-dire la copropriété) des travaux ? Si c'est l'entreprise, est-il possible d'envisager qu'elle installe un baraquement devant l'immeuble et que mon appartement ne soit qu'un lieu de passage ?
De toutes façons, si vous devez quitter votre appartement pendant la durée des travaux, vous devez être indemnisée pour une totale privation de jouissance ; en contrepartie, il est légitime que le syndicat des copropriétaires tire parti au maximumlde la disposition de l'appartement et évite ainsi que l'entreprise ne facture la mise en place d'un "Algeco" ou autre barraquement de chantier ! A condition bien entendu de remettre l'intégralité des locaux en état à la sortie et de régler les consommations, d'eau et électricité notamment. Ceci étant, il est parfaitement indiqué de retirer des équipements fragiles et coûteux (genre plaques de cuisson et autres appareillages de cuisine sophistiqués) qui ne sont pas indispensables au chantier... Concernant le téléphone, le mieux est de suspendre l'abonnement (encore qu'avec la facturation détaillée...)
A titre indicatif, j'ai vu par ici la mise en location (par un centre administratif, bien sûr) d'un algeco de 15 m2 pour 1000 francs par jour. Peut être vaut-il mieux laisser les ouvriers investir votre appartement, en effet !