****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Je suis au 3ème étage et le conduit de cheminée d'un copropriétaire doit être changé au niveau d'une de mes chambres. D'après un 1er devis un tubage est impossible. La réfection des conduits de cheminée bien que partie commune sont pas décision d'assemblée générale des copropriétaire à la charge de chaque copropriétaire qui déciderait de faire fonctionner sa cheminée. Mais dans ce cas je suis obligé de ne pas occupé cette chambre pendant la période des travaux, de déménager une bibliothèque. De plus les travaux finis j'aurais plusieurs couleurs de peinture, une moquette détériorée...Y a t'il un moyen de s'opposer aux travaux, ai je la possibilité de demander la refection de toute la peinture de la pière et le changement de moquette. Ai je la possibilité d'exiger le suivi par un architecte
La possibilité de l'existence de servitudes au sein d'une copropiété a été écartée par la jurisprudence pour des motifs que je n'ai pas bien compris.
Il y a néanmoins, je pense, dans le cas que vous présentez, une obligation ressemblant fort à une servitude de vous envers le voisin du dessus à qui vous ne pouvez interdire l'usage de sa cheminée.
Vous devriez vous accorder avec ce voisin pour décider selon quelles modalités il pourra faire des travaux sur son conduit de chaminée. S'il endommageait quoi que ce soit, il serait évidemment tenu à réparation.