Auteur |
Sujet |
|
|
NAELLYA
Nouveau Membre
7 réponses |
Posté - 18 juin 2003 : 12:49:22
|
JE SUIS LOCATAIRE D UN GARAGE POUR LEQUEL ON M A REMIS 4 CLEFS ET UN BIP, JE GARE LE VEHICULE DE MON AMI ET MON DEUX ROUES AUSSI J AI FAIT UNE DEMANDE POUR UN SECOND BIP. J AIMERAIS SAVOIR A QUI INCOMBE CE COUT SACHANT QUE LA PROPRIETAIRE NE VEUT PAS EN SUPPORTER LA CHARGE?
|
Signaler un abus
|
|
TR
Pilier de forums
2318 réponses |
Posté - 18 juin 2003 : 21:42:15
|
Le deuxième BIP n'étant pas un droit, il me semble que c'est à vous d'en supporter le coût, mais vous pourrez signaler à votre bailleur que s'il n'y participe pas, il ne l'aura pas à votre départ...
Thoveyrat |
Signaler un abus |
|
NAELLYA
Nouveau Membre
7 réponses |
Posté - 19 juin 2003 : 11:36:34
|
c'est ce que j'ai tenté d'expliquer à l'agence. Il me parait logique que je rende ce second bip que je n'ai pas payé. D'un autre coté, si je le reglais, il va de soi que je le garderais ce qui signifie qu'il serait possible d'acceder librement a ce garage sans en etre locataire. Un peu contraire à la securité qu'offre une fermeture electrique!
|
Signaler un abus |
|
TR
Pilier de forums
2318 réponses |
Posté - 19 juin 2003 : 22:59:15
|
Disons que vous pourriez le détruire devant le bailleur ou devant témoin, pas le conserver pour avoir accès au garage... Au fait, je ne sais pas s'il y a des textes interdisant aux locataires de garder un exemplaire des clefs après leur départ?
Thoveyrat |
Signaler un abus |
|
sybarite
Pilier de forums
921 réponses |
Posté - 22 juin 2003 : 23:33:03
|
Citation :
D'un autre coté, si je le reglais, il va de soi que je le garderais ce qui signifie qu'il serait possible d'acceder librement a ce garage sans en etre locataire. Un peu contraire à la securité qu'offre une fermeture electrique!
La plupart des modéles de télécommandes peuvent maintenant être désactivés de manière individuelle. Vous conserveriez alors le bip mais sans pouvoir le faire fonctionner.
|
Signaler un abus |
|
P.F. Barde
Pilier de forums
1972 réponses |
Posté - 23 juin 2003 : 09:31:58
|
Bonjour,
J'estime tout à fait justifé de la part du bailleur de refuser de prendre à sa charge une télécomande supplémentaire. Une telle télécommandde est une sorte de clé. Si l'on fait faire des clés suplémentaires on en prend le coût à sa charge, sans le faire payer par le propriétaire. La protecion contre un usage abusif des télécommandes est assuré par un changement suffisamment fréquent du code.
Cordialement
P.F. Barde |
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|