ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Les assemblées
 Suite LRAR
 Forum fermé  Sujet fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

Elisabeth
Pilier de forums

1905 réponses

Posté - 19 juin 2003 :  23:59:44  Voir le profil
Suite à mon message du 5 juin dans le fil de discussion

http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=4289,

ma copropriétaire comptable vient de recevoir une LRAR de notre présidente de séance.

Sur une page, elle nous saupoudre de quelques termes techniques auxquels elle ne comprend rien, du style "une AG forcée" (vous connaissez ?), "riposte légale" (suite à nos "menaces judiciaires") etc....

Mais surtout, son texte est émaillé de mots du style : diviser, imposer vos volontés, école, dictature, solidarité, souci d'autrui, sérénité, courtoisie, orgueil, égocentrisme, simplicité, humilité, qualités de coeur, dévouement, aimablement, paix, respect, tolérance, différences ....

Que viennent faire ces mots dans la gestion d'une copropriété ? De toute évidence, le "logique" et le "rationnel" n'existent pas dans l'esprit de cette dame.

Tout cela pour en venir à ceci : vous avez été nombreux à me conseiller de faire de la pédagogie en essayant de rallier le maximum de copropriétaires. C'est une stratégie qui est certainement payante quand on se retrouve en face de gens sensés. Mais face à une personne qui passe ses journées à endoctriner ses voisins et à leur faire de "véritables lavages de cerveaux", je crois qu'il n'y a rien à faire. Une grande majorité de copropriétaires se laisse complètement "subjuguer" par les affirmations mensongères de cette personne. Ces gens ne sont plus accessibles au rationnel de faits concrets (qui leur ont été longuement expliqués noir sur blanc).

Il est totalement inutile et vain pour moi de contacter verbalement ou par écrit les copropriétaires, car ils ont été complètement dressés contre moi par cette dame. Tout ce qui pourrait venir de moi, ne peut qu'être mauvais. Ils sont totalement "fermés" à toute autre raisonnement.

Alors, je pense qu'il faut trouver une autre stratégie qui consisterait à isoler cette dame et à la "neutraliser". Evidemment, l'idéal serait qu'elle puisse quitter la copropriété jusqu'à la prochaine AG, afin qu'elle n'influence pas et qu'elle ne donne pas ses "ordres " de vote aux copropriétaires.

Ce n'est évidemment pas faisable.

Quelqu'un aurait-il une petite idée en ce sens ?

Personnellement, il me démangerait de lui dire que ses grands principes de gestion de la copropriété, elle pourrait les appliquer au fin fond de la brousse, dans une quelconque tribu, mais qu'ici nous vivons au 20è siècle (pardon 21è même !) et qu'une gestion de copropriété ne se fait pas avec des sentiments.

Elisabeth
Signaler un abus

joseph toison
Pilier de forums

4897 réponses

Posté - 20 juin 2003 :  01:26:20  Voir le profil
Elisabeth,

D’abord, détrompez vous : dans les tribus que vous évoquez, au fond de la brousse que vous dites, on vit bel et bien au 21ème siècle. Si vous voulez dire qu’il y a là bas moins d’automobiles, de chaufferies, de digicodes et de propriétés constituées en forme légale, c’est d’accord. Par contre, à l’ombre du grand manguier (tirons sur le poncif), il y a des pratiques de résolution des conflits et de gestion des choses communes qui – dans un contexte certes différent - pourraient en remontrer à maintes de nos assemblées.

La solution de la déportation de votre Présidente dans une tribu (la notion est d’ailleurs sujette à discussion) étant exclue comme vous le notez, et vous-même étant discréditée comme vous le décrivez, vous vous demandez quel changement de pied il conviendrait d’opérer.

Vous avez, sur le message dont vous fournissez le lien, indiqué que dans votre ensemble de 21 foyers, 7 sont conscients des problèmes que vous rencontrez et que vous avez pointé, et qu’un noyau de 2 à 4 personnes pourrait s’engager avec résolution.

Ne serait-ce pas avec ces personnes qu’il conviendrait d’en parler ?

Elles connaissent le contexte local mieux qu’il ne sera possible de l’appréhender ici à travers vos contributions.

Vous pourriez envisager avec elles qu’une autre personnalité que vous – ou, mieux, un petit groupe, tant il est vrai qu’il est plus difficile de clouer au pilori un groupe qu’une personne isolée, et qu’un groupe peut avoir plus d’influence - se mette en tête d’attelage, avec une posture rénovée, vous-même restant alors en retrait pour au moins un temps.

Vous avez également indiqué que vous avez repéré un syndic de bonne qualité pour succéder à l’actuel ? Ne pourrait-il pas de son côté vous conseiller, ce ‘vous’ ne désignant pas simplement votre personne mais le groupe que vous avez évoqué ?

En tout cas, n’oubliez pas que hors la constitution d’une solide majorité à vocation pérenne, rien n’est jouable.


Bon courage


Signaler un abus Revenir en haut de la page

Elisabeth
Pilier de forums

1905 réponses

Posté - 21 juin 2003 :  19:18:56  Voir le profil
Avec la copropriétaire comptable, nous sommes en relation constante avec le syndic pressenti. Heureusement !

En réalité, je parlais de 4 lots, mais 2 lots = 1 seul copropriétaire ; qui plus est, il est turc et s'exprime très mal en français ; mais il est convaincu et dispose de tout son temps et je crois qu'il fait soigneusement son travail de "sape".

Alors, il faut laisser faire le temps !

Je n'ai plus d'autre solution.

En tout cas, merci pour toutes vos interventions.

Elisabeth
Signaler un abus Revenir en haut de la page

JPM
Pilier de forums

13591 réponses

Posté - 21 juin 2003 :  23:35:45  Voir le profil  Voir la page de JPM
Elisabeth

Solidarité, paix, respect, tolérance

Ce sont quand même des termes courants dans nos copropriétés !!!

Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé  Sujet fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com