ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Appel à expériences similaires copropriété
 Compteurs defalquateurs
 Forum fermé  Sujet fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

steeve
Contributeur débutant

16 réponses

Posté - 20 juin 2003 :  17:56:01  Voir le profil
Bonjour,
Je viens d'aquérir depuis 6 mois un RDJ et je m'apperçois de 2 choses étranges :

1/un compteur défalquateur existe à l'intérieur de mon box. Aucun relevé n'a été réalisé par le syndic et ce compteur n'est pas connu par EDF (rares sont les box dans le parking en sous-sol). De plus, un des 2 plombs est manquant. Dois-je :
a-le signaler au syndic avec le risque d'être facturé pour la totalité des consommations passées ?
b-faire poser un compteur tout neuf par un électricien en enlevant l'ancien
c-faire le mort et renvoyer le syndic devant son manquement le jour d'une contestation

2/mon jardin de 80m2 est composé de 30m2 de jouissance exclusive et le reste c'est du collectif bien que je suis le seul à y avoir accès. le tout est entouré de haies. j'ai constaté un compteur au fond du jardin près des tuyas. Ce compteur est inconnu par les sociétés prestataires d'eau. Là encore que dois-je faire
a-faire venir le syndic pour constater le montant
b-mettre un compteur au niveau du tuyau d'arrosage qui sert ma partie privative
c-faire le mort

Désolé pour l'aspect QCM des questions mais je pense que ça peut simplifier ...
Signaler un abus

JPM
Pilier de forums

13591 réponses

Posté - 21 juin 2003 :  11:08:03  Voir le profil  Voir la page de JPM
Dans un premier temps, faire le mort ? Jamais.

Vous devez signaler au syndic les anomalies apparentes et l'interroger sur la nature de ces compteurs divisionnaires. Vous pouvez auparavant vérifier s'ils enregistrent des consommations.

Vous pourrez invoquer la carence du syndic s'il laisse sans réponse votre lettre. Faîtes votre intervention par télécopie, vous aurez ainsi une trace d'envoi et de réception, même si elle ne vaut pas une LRAR. Il est toujours possible de faire vérifier le journal de réception du syndic.

N'oubliez pas que, dans certains cas, l'acquéreur peut être déclaré responsable d'une intervention irrégulière du vendeur, sauf à se retourner ensuite contre lui. C'est le propriétaire en place lors de la constatation d'une irrégularité qui est responsable. Il est blanchi de tout soupçon s'il prend l'initiative de signaler les faits.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

P.F. Barde
Pilier de forums

1972 réponses

Posté - 21 juin 2003 :  12:43:15  Voir le profil
Bonjour,

Avez-vous bien identifié quelles sont les parties de vos installations d'eau et d'électricité qui actionnent ces compteurs? Il se peut que le syndic ignore leur existance et il faudra que vous l'aidiez pour qu'il sache comment tenir compte du relevé de ces compteurs dans la mesure où ils concernent la copropriété, ce qui n'est pas évident.

Cordialement

P.F. Barde
Signaler un abus Revenir en haut de la page

steeve
Contributeur débutant

16 réponses

Posté - 21 juin 2003 :  18:15:33  Voir le profil
Merci pour vos réponses.
Le problème de fond est somme toute un problème général qui se résumerait à la question :
Le nouvel acquéreur est-il tenu envers la copropriété des irrégalurités commises par l'ancien propriétaire ?
Ou encore : la copropriété peut-elle se prévaloir de sa propre négligeance (abscence de relevés de compteurs, absence de contestation de travaux ...) qui va à l'encontre de la sécurité juridique.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

JPM
Pilier de forums

13591 réponses

Posté - 21 juin 2003 :  23:26:58  Voir le profil  Voir la page de JPM
Votre problème est en premier lieu un problème pratique a tenter de régler dans l'intérêt commun, le vôtre et celui du syndicat.

Si des difficultés sérieuses apparaissent, il est alors temps d'aborder les grands principes. Nous vous souhaitons de n'avoir pas à en venir là.





Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé  Sujet fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com