****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
J'ai vendu ma maison et j'ai fait tous les papiers necessaires depuis le mois de Mars. L'acheteur a fait accord pour acheter la maison. Depuis le mois de Mars, le notaire nous a dit d'attendre les impots. On attendu depuis le mois de Mars et ca traine. La signature n'ait pas faite encore mais on a laisse l'acheteur rentre dans la maison en promettant (avec le notaire) qu'il payera la somme de la maison quands tous les papiers sont faites. Quelqu'un sait combien de temps ca prends ses choses la.
"Il attend les impôts"! Mais quels impôts? S'il s'agit du montant de la taxe foncière que le compromis prévoit de proratiser comme c'est courant, le notaire peut passer l'acte et retenir une provision! Votre situation me semble incroyable. Il faudrait peut-être écrire au notaire en recommandé AR, pour récapituler ce qui s'est passé jusqu'ici et demander à ce que l'acte soit signé très rapidement. De plus, l'acquéreur a peut-être une offre de crédit mais les offres de prêt ne sont pas valables éternellement, en général c'est quatre mois maximum...
Vous dites que l'acheteur (le futur acheteur en fait) est dans les lieux : gare aux problèmes, et donc à votre responsabilité, si un quelconque accident arrivait. Ou aux problèmes de contentieux avec lui si jamais la vente ne pouvait pas se concrétiser. Il est urgent que vous sortiez de cette situation qui n'a aucunement lieu de perdurer.
Effectivement, votre situation est véritablement incroyable, et, à votre place, je me méfierais tout de même un peu du notaire, ou bien ses explications n'ont pas été comprises. - Les taxes foncières sont réparties lors de la réception de l'avis fiscal, ou elles peuvent être réparties le jour de la vente sur la bse de la taxe de l'année précédente - Acquéreur dans les lieux, pour un temps assez long ? GRAND DANGER !! il est fortement déconseillé de laisser un acquéreur rentrer dans les lieux avant la signature de l'acte authentique, ou bien alors, uniquement pour des questions matérielles de déménagement, quelques jours avant l'acte (trois ou quatre jours par exemple), et surtout en lui interdisant tous travaux, avec une convention d'occupation, et en exigeant qu'il souscrive une assurance occupant. Mais, excusez moi, sauf explications complémentaires, votre notaire me parait tout de même bizarre dans ses motivations de retarder la vente. Sentiments distingués.
Complément de réponse : Pour les délais, celà dépend un peu des régions ; il convient d'obtenir les renseignements d'urbanisme (urbanisme même, alignement, etc ...) ; Purge des droits de préemption ; diagnostics divers (plomb et insectes le cas échéant, amiante) ; Normalement, un délai de deux mois est grandement suffisant. Mais "attendre les impôts" :ça m'épate ! Sentiments distingués.