ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Acheter un logement/une maison
 Paiement d'une partie de l'appartement au noir
 Forum fermé  Sujet fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

alice
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 30 juin 2003 :  21:33:57  Voir le profil
la société de conseil en immobilier qui me vend mon futur appartement me propose de payer une partie en dessous de table et me fait cadeau de la TVA qu'elle ne paie pas sur cette somme versée. Pour 5000euros je peux faire une petite économie de 1500 euros environ en revanche pour une somme de 15000 euros je peux réaliser 4500 euros d'économie. Evidemment cette somme est à payer en liquide au moment de la signature de la promesse de vente. Je ne sais pas quoi faire: est-ce risqué par rapport au FISC. Notamment est-ce un problème lors de la revente du bien immobilier? J'ai entendu dire que cette pratique est très courante et que les notaires sont au courant et même si cela leur fait perdre un peu, ils sont souvent dans la combine. Mais je n'évalue pas bien si le jeu en vaut la chandelle. Merci de vos conseils avisés...

Signaler un abus

SEBADAM
Contributeur vétéran

117 réponses

Posté - 30 juin 2003 :  22:56:19  Voir le profil
si je vous comprend bien , l'Agence qui vous vend le logement vous propose de vous faire cadeau de la TVA qu'elle paierait si elle devait declarer entierement sa commission d'agence ; et la donc, vous allez lui regler sa com au "black" ...

Demandez deja a votre "Conseil Immobilier " de :

- vous facturer la commission d'agence en la faisant bien ressortir du prix de vente total afin de ne pas supporter ses frais dans les droits de mutations .

- Parlez lui egalement de la superbe cuisine equipée et qui coute une fortune dans votre futur logement ; ce prix doit etre aussi deduit du prix total sur les frais de notaire .

Pour le reste, je considere que l'Agent Immobilier qui a besoin de faire du Black pour s'exonerer de TVA n'est pas un vrai professionnel ( il existe pas mal de règles fiscal , certes plus complexes, mais dans les regles ) et on peut avoir des doutes quand a sa credibilité et son serieux . ( si il vous prend 5000 € apres avoir fait 2 visites et une plublicité et qu'il considere en plus qu'il peut encore gagner de la TVA , c'est que les affaires vont vraiment mal pour lui :-) .



Sébastien
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Prados
Pilier de forums

3625 réponses

Posté - 01 juil. 2003 :  03:27:55  Voir le profil
Alice,

La TVA est à 19.6% soit environ 20%.
20% de 5000 Euros, cela fait 1000 euros et de 15000 euros cela fait 3000 euros.
Donc, dés le départ, il ne sait pas compter où il vous mène en bateau.

Suivez les recommendations de Sebadam, vous récupérerez très probablement une somme similaire en toute légalité.

Par ailleurs, vous pourrez, une fois la vente réalisée, informer la DGCCRF des agissements de cette parsonne.



Prados
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé  Sujet fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com