****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Victime d'un dégât des eaux, après m'être battue maintes et maintes fois avec mon syndic pour qu'il fasse sa déclaration de sinistre et pour avoir l'intervention d'experts (3 expertises) je viens de recevoir du cabinet d'expertises de l'assurance de la copropriété, une copie m'informant que mon syndic va toucher une somme correspondant à mon sinistre, c'est à dire 80 % de la totalité de la somme en indemnité immédiate et 20 % (de vétusté) qui sera remis sur présentation de la facture de l'entreprise de réparation. Mais le problème c'est que mon syndic corrompu est plutôt le genre à toucher ses indemnités et ne pas dédommager les victimes (moi) / Ou alors mon syndic touchera l'indemnité et prendra sa propre entreprise (ce qui lui permettra de trafiquer ses factures ) / Que puis-je faire, est-ce le choix de prendre moi-même l'entreprise pour effectuer les réparations ou dois-je malheureusement m'en remettre au syndic/ ce qui me semble déraisonnable car je serai toujours victime et obligée de m'en remettre au tribunal pour faire bloquer mes charges. Merci pour vos conseils.
Plus exactement, ce que vous a envoyé l'expert ce doit être une copie de son rappport et sa proposition d'indemnisation. Le syndic doit donner son accord et comme vous êtes en fait la bénéficiaire de l'indemnité, il doit obtenir le vôtre au préalable. Si l'indemnité proposée vous semble insuffisante, vous pouvez refuser la proposition de l'expert. Il faut donc avant tout vous poser la question de savoir quel est le montant de l'indemnité que vous estimez devoir recevoir. Si vous donnez votre accord à la proposition de l'expert, le chèque de l'assurance parviendra au syndic dans un délai assez bref, un mois tout au plus, et il vous faudra vous renseigner auprès du syndic et auprès de l'assurance de l'immeuble pour savoir si le versement de l'indemnité est intervenu. Tout corrompu que puisse être votre syndic, il serait douteux qu'il prenne le risque d'empocher aussi brutalement ce qui vous revient. S'il doit vous voler, c'est vraisemblablement de façon plus subtile, encore que des choses étonnantes se passent parfois. Mais le plus souvent on confond trop vite inefficacité et malhonnêteté. Les dommages étant sur vos parties privatives, ce n'est pas au syndic de s'en occuper, et il est très improbable qu'il veuille s'en donner la peine. Si vraiment votre syndic est aussi douteux que vous le laissez entendre il faudrait envisager de le remplacer à la prochaine assemblée générale. Etes-vous cependant bien certaine de toutes les turpitudes dont vous l'accusez ? Bien souvent sur ce forum des copropriétaires racontent les pires horreurs sur leur syndic et après qu'ils ont fourni des détails sur l'affaire qui les préoccupe, on est en mesure de donner des explictions qui permettant au syndic d'échapper à la guillotine à laquelle ils semblaient voués. Je ne parle pas bien entendu de certain syndic des Alpes Maritimes, héros d'une saga bien connue (rechercher sur ce forum la Saga du Val d'Azur)C'est un cas extrême qu'il ne faut pas généraliser.
Quand on a affaire à des bêtes de cette espèce on peut avoir intérêt à employer les grands moyens. Je pense qu'il aurait été utile de convoquer votre ex-syndic par huissier (vous allez penser que c'est une obsession de ma part). De la sorte il n'y aurait pas eu de problème de délai et il ne serait pas en mesure de discuter du contenu du pli.
Quand je dis vous, c'est un raccourci pour : "vous les copropriétaires du Val d'Azur II représentés par votre syndic". Mais je pense que vous aviez compris. Il y a certainement eu un encore un coup tordu de votre ex-syndic dans cette affaire d'envoi des convocations. C'est pourquoi il ne faut prendre toutes les précutions même celles qui pourraient sembler très excesives.
Bonne chance pour cette assemblée. Je pense que nous en auront un petit compte rendu dès le 26.