****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
L'ensemble immobilier dans lequel je loue un appartement comporte un bâtiment sur rue et un bâtiment et cour avec emplacements de parking accessibles par un porche situé dans le batiment sur rue. Le propriétaire l'a divisé en deux lots - la cour,le bâtiment et emplacements de parking dont il reste propriétaire. - l'immeuble qu'il vend par appartements. Lors de cette division il a rédigé seul un règlement de copropriété avec division en lots, dont il a réparti les charges d'entretien du porche à 9/10 pour l'immeuble qu'il vend et 1/10 pour la cour dont il reste propriétaire alors que ce porche est presque exclusivement utilisé par les voitures accédant au parking. Ce droit "régalien" de répartition des charges est-il légal? La nouvelle copropriété de l'immeuble peut-elle modifier cette répartion des charges? Plus généralement cette division entraine des conséquences au niveau des responsabilités - pour le porche - droit de passage des réseaux divers (eaux usées, eaux vannes et arrivées d'eau) sous l'immeuble: là aussi j'anticipe des imbroglios (imbroglii?) pour le futur. Avant de m'engager dans un achat je me pose des questions!!!! A la lecture de ce forum je ne suis pas le seul!!!! Quelles sont vos réflexion dans ce domaine ? Bien à vous P.S. j'espere avoir été clair :sinon je revoie ma copie!!!!!
Le porche étant inclus dans l'immeuble sur rue, il aurait très bien pu ne prévoir aucune participation des lots sur cour. Il faudrait d'ailleurs savoir ce qu'on entend par entretien du porche. S'il y a un contrôle d'accès tel qu'un interphone, il faudrait en répartir les charges d'entretien soit selon les tantièmes généraux, soit à égalité entre tous les appartements. Mais en ce qui concerne le gros oeuvre, la totalité devrait revenir au bâtiment sur rue.
Pour le reste il ne faut pas s'inquiéter outre mesure, cette situation est très fréquente et toutes les copropriétés comprenant deux bâtiments ne sont pas des imbroglios. Il faudrait cependant vérifier que les quotes parts de parties communes ont été correctement réparties. Elles doivent avoir été calculées d'après les surfaces habitables avec une correction tenant compte du bâtiment et de l'étage ou d'après les valeurs vénales.