ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 Divers Locataires
 MANQUE DE LUMINOSITE + ABSENCE DE RESEAU GSM
 Forum fermé  Sujet fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

Organza76
Contributeur débutant

11 réponses

Posté - 13 juil. 2003 :  16:24:16  Voir le profil
Bonjour,

Je viens de signer (après de très longues et difficiles recherches) un bail pour un studio meublé à Paris.

Lors de la visite collective du studio, j'avais remarqué qu'un mur (très haut) juste en vis à vis, obstruait le passage de la lumière dans l'appartement, le rendant sombre.
Je me suis dit que ce problème était secondaire et que je m'y habituerais.

Or, hier j'ai passé ma première journée d'emménagement dans cet appartement et je dois dire que l'absence de soleil (surtout en ce moment) est assez "flippante".

Par ailleurs, j'ai remarqué un problème de taille, mon portable GSM ne passe pas, aucun réseau dans le studio!!!!

Je suis très triste et déprimée à l'idée de vivre dans ce studio, et je ne cesse de me demander que faire....

J'ai loué ce studio via une agence, et je me demande si je suis obligée de respecter le préavis de 3 mois si j'en parle au conseiller et qu'il "retrouvent" un nouveau candidat locataire très rapidement?

Ou puis-je demander à bénéficier d'un autre studio de leur agence...?

Merci par avance pour vos idées, commentaires, suggestions car je n'arrête pas de me casser la tête!!


Signaler un abus

P.F. Barde
Pilier de forums

1972 réponses

Posté - 13 juil. 2003 :  17:28:20  Voir le profil
Bonjour,

Le studio que vous avez enfin trouvé vous offre au moins un hébergement et il serait sage d'y rester tant que vous n'avez pas trouvé mieux.

Vous aviez constaté le manque de soleil lors de la visite et si l'inaccessibilité au réseau GSM est une mauvaise surprise, cela ne rend pas le studio inhabitable au sens des normes du CCH.

Il ne vous reste donc qu'à chercher un autre logement et, lorsque vous l'aurez trouvé, à quitter le premier comme prévu par votre bail, c'est à dire en donnant un préavis de trois mois.

Vous pouvez bien sûr vous adresser à l'agence. Elle a peut-être autre chose à vous offrir et d'autres candidats prêts à reprendre votre studio immédiatement. Cela pourait vous éviter de perdre deux ou trois mois de loyer. Mais vous ne pourrez faire l'économie des frais d'agence qui ne pourront être remboursés, sauf improbable magnanimité de cette agence.

Bien que vous ayez enregistré ce message sous deux sujets différents, je ne me sens pas obligé de répondre deux fois.

Cordialement

P.F. Barde
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Organza76
Contributeur débutant

11 réponses

Posté - 13 juil. 2003 :  17:44:54  Voir le profil
Merci beaucoup pour votre réponse.

En effet j'ai enregistré cette discussion dans plusieurs rubriques, car j'hésitais sur la rubrique excate à adopter (veuillez m'en excuser, je suis toute nouvelle)....

Cordialement,

Organza76

Signaler un abus Revenir en haut de la page

P.F. Barde
Pilier de forums

1972 réponses

Posté - 13 juil. 2003 :  20:44:40  Voir le profil
Si vous hésitez placez votre sujet dans la rubrique qui vous semble le mieux convenir et si votre n'est choix n'est pas excellent, cela n'empêchera personne de répondre et vaudra mieux qu'une dispersion de ces réponses.

Cordialement

P.F. Barde
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 14 juil. 2003 :  11:43:32  Voir le profil
J'ai posté une réponse sur l'autre forum!!!

Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé  Sujet fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com