****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Je viens de signer (après de très longues et difficiles recherches) un bail pour un studio meublé à Paris.
Lors de la visite collective du studio, j'avais remarqué qu'un mur (très haut) juste en vis à vis, obstruait le passage de la lumière dans l'appartement, le rendant sombre. Je me suis dit que ce problème était secondaire et que je m'y habituerais.
Or, hier j'ai passé ma première journée d'emménagement dans cet appartement et je dois dire que l'absence de soleil (surtout en ce moment) est assez "flippante".
Par ailleurs, j'ai remarqué un problème de taille, mon portable GSM ne passe pas, aucun réseau dans le studio!!!!
Je suis très triste et déprimée à l'idée de vivre dans ce studio, et je ne cesse de me demander que faire....
J'ai loué ce studio via une agence, et je me demande si je suis obligée de respecter le préavis de 3 mois si j'en parle au conseiller et qu'il "retrouvent" un nouveau candidat locataire très rapidement?
Ou puis-je demander à bénéficier d'un autre studio de leur agence...?
Merci par avance pour vos idées, commentaires, suggestions car je n'arrête pas de me casser la tête!!
Le studio que vous avez enfin trouvé vous offre au moins un hébergement et il serait sage d'y rester tant que vous n'avez pas trouvé mieux.
Vous aviez constaté le manque de soleil lors de la visite et si l'inaccessibilité au réseau GSM est une mauvaise surprise, cela ne rend pas le studio inhabitable au sens des normes du CCH.
Il ne vous reste donc qu'à chercher un autre logement et, lorsque vous l'aurez trouvé, à quitter le premier comme prévu par votre bail, c'est à dire en donnant un préavis de trois mois.
Vous pouvez bien sûr vous adresser à l'agence. Elle a peut-être autre chose à vous offrir et d'autres candidats prêts à reprendre votre studio immédiatement. Cela pourait vous éviter de perdre deux ou trois mois de loyer. Mais vous ne pourrez faire l'économie des frais d'agence qui ne pourront être remboursés, sauf improbable magnanimité de cette agence.
Bien que vous ayez enregistré ce message sous deux sujets différents, je ne me sens pas obligé de répondre deux fois.
En effet j'ai enregistré cette discussion dans plusieurs rubriques, car j'hésitais sur la rubrique excate à adopter (veuillez m'en excuser, je suis toute nouvelle)....
Si vous hésitez placez votre sujet dans la rubrique qui vous semble le mieux convenir et si votre n'est choix n'est pas excellent, cela n'empêchera personne de répondre et vaudra mieux qu'une dispersion de ces réponses.