****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Je suis en location dans un appartement au dernier etage. L'immeuble etant ancien, l'installation de WC n'est pas possible. Ainsi, dans ma salle de bain, j'ai un lavabo, une baignoire, ma machine à laver et un aspiro pulseur (espece de broyeur en plus moderne). Tous les équipements sont reliés sur la meme canalisation pour l'évacuation.
Recemment en actionnant l'aspiro pulseur, l'eau usée s'est évacuée par l'évacuation de la machine à laver et s'est déversée dans toute la salle de bain....
Après avoir bataillé avec le propriétaire pour faire intervenir un plombier illico, qui a débouché la canalisation très rapidement, je reçois la facture du plombier adressé au proprietaire.
Le proprietaire indique que cette reparation est à ma charge car cas de degorgement. Ca me semble correct dans le cas d'une installation normale avec des vraies toilettes.
Pour ma part, je souhaite contester cette facture car il ne s'agit pas d'un défaut d'entretien (je loue depuis 1 an et les anciens locataires ont eu les mêmes problèmes), mais d'une mauvaise installation et d'un appareil fatigué.
Mauvaise installation : le plombier m'a indiqué que ce type d'appareil devait s'installer sur un canalisation séparée. De +, lors de l'installation, il n'y pas eu de clapet anti retour.
Enfin de l'aveu même du plombier (pourtant briefé par la proprio), il m'a indique que ce type d'appareil était une vrai merde et qu'il n'y avait que des problèmes.
Appareil fatigué : ca fait 1 an que je loue, et je trouve bizarre qu'un appareil tombe en panne aussi vite (ca coute 200 € dans le commerce).
Avez vous deja eu ce type de probleme avec ce type d'appareil ?
Il me parait anormal que ce soit à ma charge, car cela risque de se reproduire, étant donné l'appareil utilisé et l'installation.
Est ce au locataire de payer les frais de réparation et d'entretien d'un materiel d'entrée de gamme, non entretenu à mon arrivée il y a 1 an.
D'après ce que vous écrivez, en théorie, la réparation est en effet à la charge du bailleur. En pratique, hélas, cela risque d'être une question de preuves. Pensez-vous pouvoir obtenir une attestaton écrite du plombier?
Citation : D'après ce que vous écrivez, en théorie, la réparation est en effet à la charge du bailleur. En pratique, hélas, cela risque d'être une question de preuves. Pensez-vous pouvoir obtenir une attestaton écrite du plombier?
Merci
Le plombier a été envoyé par le bailleur, et il est bien briefé pour dire que c'est un défaut d'entretien, ce que je conteste.
Je n'arrive pas à trouver "un état de l'art" de l'installation de ce type d'appareil qui ne cause que des problèmes.
pouvez vous faire venir un autre plombier pour lui demander de vérifier si l'installation est conforme et lui demander n devis pour le mise en conformité (canalisations différentes et ajouter un clapet anti -retour) en lui demandant de préciser le disgnostic sur le devis.
L'idee serait, je pense, d'avoir le temoignage des anciens locataires disant que ce type d'incident est arrive de facon frequente, et de signaler au bailleur qu'il y a vice-cache, et qu;il doit faire le necessaire pour mettre son installation a niveau.