ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 Divers Locataires
 menaces ???
 Forum fermé  Sujet fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

nathalie284
Contributeur débutant

11 réponses

Posté - 16 juil. 2003 :  14:38:37  Voir le profil
J'ai un retard sur mon loyer de juin (environ 300 euros sur 800) et sur celui de juillet (je dois normalement le payer le 10 mais je ne pourrai le faire que le 20).

Voici ce que m'a écrit par mail mon proprio à ce sujet : A ce jour , toujours aucuns virements ni du reliquat du mois de juin, ni celui du mois de juillet 2003. Conformément au bail que vous avez signé , je suis contraint d'appliquer une pénalité de 10%. De plus si aucuns virements ne sont effectués immédiatement , j'engagerai une procédure , dont vos parents et vous même auront hélas à supporter les frais.

Je suis ok our la pénalité, mais une procédure ??? en a t-il le droit ? Mes parents s'étant portés caution, peut il leur réclamer maintenant les sommes restant à verser ???

Merci.

Signaler un abus

sybarite
Pilier de forums

921 réponses

Posté - 16 juil. 2003 :  16:30:06  Voir le profil
Le fait de payer régulièrement en retard votre loyer peut être une cause légitime pour le bailleur de ne pas renouveler votre bail lorsqu'il arrivera à échéance.

L'application de 10% de pénalité relève probablement de la clause abusive ainsi que cela a été déjà explicité dans deux précédents fils de ce forum que vous pouvez consulter ci-après :

http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=4358
http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=4857

Concernant la procédure, généralement le commandement de payer visant la clause résolutoire du bail ne peut s'exercer qu'après deux mois de loyers impayés. Tout acte préalable serait au seuls frais du bailleur.

Le bailleur peut appeler la caution à payer des le premier incident de paiement pusique vos parents sont conjointement solidaires de votre dette.

Enfin, vérifiez auprès de la CAF, de la SDAPL (Section d'aide publique au logement)ou du FSL (Fonds de Solidarité Logement) si vous pouvez bénéficier d'aides spécifiques et appropriées.

Cordialement.

Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé  Sujet fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com