Auteur |
Sujet |
|
thoveyrat
Pilier de forums
8410 réponses |
Posté - 08 août 2003 : 22:31:46
|
Je suis la première rebutée par le manque d'élégance en mathématiques, mais on n'a pas encore résolu ce type d'équation. Peut-être qu'après le théorème de Fermat, il y aura plus de grands esprits disponibles?
|
Signaler un abus |
|
bebbeb
Nouveau Membre
5 réponses |
Posté - 27 août 2003 : 11:18:05
|
Un vieux souvenir de Sup me dit qu'il aurait été démontré qu'il n'est pas possible d'établir une méthode de résolution d'équation de degré supérieur à 3. Il faudra se contenter d'un approximation à moins d'etre visionnaire et de deviner les solutions.
|
Signaler un abus |
|
thoveyrat
Pilier de forums
8410 réponses |
Posté - 27 août 2003 : 17:26:05
|
Bon ben j'ai pas dû bosser suffisamment en prépa... je ne savais pas qu'il avait été démontré que les équations de degré >3 étaient insolubles. Restent les DL, pas trop difficiles dans la mesure où le taux d'intérêt est un 1+x, x assez proche de 0. Désolée, trop fatiguée pour m'y lancer...
|
Signaler un abus |
|
jmguerin
Contributeur vétéran
155 réponses |
Posté - 27 août 2003 : 18:27:53
|
Bonjour,
Très intéressé par ce sujet, je me suis moi-même fait un petit applicatif pour calculer les remboursements d'emprunt sous Excel. En dehors de l'élégance mathématique pour programmer soi-même la formule de recherche de taux, il y a une fonction sous Excel nommée "Taux" qui fait le calcul. Par contre Excel n'a pas de fonction pour calculer la durée, lorsque l'on connaît le taux, le remboursement, et le montant du capital emprunté, on est donc obligé de la programmer soi-même. Si quelqu'un d'entre vous a fait un petit développement sous Excel, ça m'intéresse de le voir. De mon côté, outre les tableaux d'amortissement complets, j'ai intégré des petits module de calcul de taux, de durée, et des calculs permettant de prendre en compte des remboursements anticipés partiels, des renégociation de taux et une modulation d'échéance. Avous lire JM GUERIN
JM GERIN |
Signaler un abus |
|
christoph9
Pilier de forums
955 réponses |
Posté - 16 sept. 2003 : 21:42:09
|
Bonsoir,
Existe-il un site où l'on peut calculer le rendement d'un investissement en connaissant :
le prix de vente le prix de location la tranche fiscale les frais annexes ( assurances, charges locatives etc... )
merci d'avance
|
Signaler un abus |
|
joseph toison
Pilier de forums
4897 réponses |
|
christoph9
Pilier de forums
955 réponses |
Posté - 18 sept. 2003 : 19:40:23
|
Bonjour,
merci pour la réponse mais le site de l'anil ne prends pas tout en compte. J'aurai aimé trouvé un site qui indiquerait de A à Z toutes les démarches à effectuer.
|
Signaler un abus |
|
TR
Pilier de forums
2318 réponses |
|
christoph9
Pilier de forums
955 réponses |
Posté - 19 sept. 2003 : 19:52:53
|
Bonsoir,
Existe-t-il un site qui explique comment mener à bien un investissement locatif avec si possible des exemples très detailles qui integrent toutes les depenses... ? En effet, les sites des promoteurs n'integrent pas la CSG, les dépenses de refections entre chaque location etc...
|
Signaler un abus |
|
Sujet |
|
|