ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 A signaler : textes, jurisprudences, articles...
 Nouveaux textes (lois, décrets, etc.)
 peut on sortir d une copro ?
 Forum fermé  Sujet fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

pat2
Contributeur vétéran

103 réponses

Posté - 19 juil. 2003 :  23:09:37  Voir le profil
salut à tous,
voilà , le vendeur a un terrain de 4000m2,
il a divisé ce terrain en 4 lots de 1000M2.
il a déposé un seul permis pour les 4000m2 pour 880 m2 habitable.

il veut vendre 3 lots . j ai acheté un lot donc reste 2 a la vente.
mais nous sommes en coprop. il aurait fallu déposé 4 permis pour les 4 parcelles .
l urbanisme nous a expliqué , qu il fallait annuler le permis commun et recréer 4 permis; mais qu il y avait un risque très minime pour ne par les réaccorder à nouveau, et le vendeur ne veut pas prendre le risque.
donc il laisse dans l etat , en copro;
un réglement de copro va etre créer ,
sachant !
il n y a rien de commun entre les differents lot, ni passage , rien..
y a til un moyen de sortir de la copro ?

oui ou non

merci de votre aide
a +

Signaler un abus

gdgd95
Pilier de forums

614 réponses

Posté - 20 juil. 2003 :  09:54:33  Voir le profil
sortir de la copro est certainement possible, le seul problème que ne doit pas ignorer votre vendeur c'est qu'au 3ème lot il passe en lotissement et doit réaliser les VRD, à moins qu'il ne fasse un lotissement en VEFA
gdgd95

Signaler un abus Revenir en haut de la page

joseph toison
Pilier de forums

4897 réponses

Posté - 20 juil. 2003 :  10:05:33  Voir le profil
Voir le sujet 4995 : http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=4995.

Pat2, vous avez ouvert deux fois le même sujet avec le même libellé et le même message sur deux chapitres différents : cela ne facilite pas la bonne exploitation des forums.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

pat2
Contributeur vétéran

103 réponses

Posté - 20 juil. 2003 :  12:45:08  Voir le profil
merci à vous 2,
gdgd95 , c quoi les abréviations VRD et VEFA ,

pour joseph : merci pour ton lien - très interessant

a +

Signaler un abus Revenir en haut de la page

pat2
Contributeur vétéran

103 réponses

Posté - 20 juil. 2003 :  12:47:04  Voir le profil
en fait, je suis désolé pour le post ouvert en double, je ne savais pas dans quel catègorie le mettre...

encore merci
a +

Signaler un abus Revenir en haut de la page

joseph toison
Pilier de forums

4897 réponses

Posté - 20 juil. 2003 :  12:50:31  Voir le profil
VRD : Voirie et Réseaux Divers

VEFA : Vente en l'Etat Futur d'Achèvement
(voir :
http://www.universimmo.com/search/unisearch000.asp?Search=vefa&all=1&x=19&y=12
et
http://www.universimmo.com/lexique/unilex00x.asp?Lex_Code=165 )


Signaler un abus Revenir en haut de la page

pat2
Contributeur vétéran

103 réponses

Posté - 20 juil. 2003 :  22:45:18  Voir le profil
merci joseph,
il n a pas demandé de permis de lotir, il a simplement déposé un permis de construire simple pour 880 m2 habitable, il a mis des projets de construction dessus pour obtenir les permis.

en fait, c est un partage familiale, et chacun a un lot de 1000m2.

j ai acheté un lot d une soeur. donc pas possible de tranfert de nom pour le permis, puisque c est permis global.
c est des terrains avec libre constructeur,

malgré une copro, ce n est pas un lotissement.c est considéré copro, parce qu un permis pour les 4. voilà , sinon, rien de commun..

merci
a +


Signaler un abus Revenir en haut de la page

thoveyrat
Pilier de forums

8410 réponses

Posté - 21 juil. 2003 :  07:16:09  Voir le profil  Voir la page de thoveyrat
Il y a une jurisprudence, qui dit que lorsqu'un terrain est divisé en parcelles sous la forme de la copropriété, s'il est clair que cette forme de copropriété n'est destinée qu'à éviter la forme juridique du lotissement (qui nécessite des autorisations longues à obtenir), la division doit être requalifiée en lotissement. Cela semble être votre cas, mais je ne sais pas si vous avez un titre pour réclamer cette requalification; a priori, ce sont les mairies qui le font.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

pat2
Contributeur vétéran

103 réponses

Posté - 21 juil. 2003 :  08:19:49  Voir le profil
merci thoveyrat pour ton aide,
en fait , c ça , à partir de 3 lots , je passe en lotissement.

d'après l urbanisme, je pourrais sortir du lotissemt, une fois que tout le monde aura construit.
mais j aurai aimé sortir tout de suite. à l heure , d aujourd hui, 3 lots appartiennent au vendeur et 1 lots m appartenant.
un réglément de copro est entrain de se monter.
ma question est : dois je vraiment attendre que tout le monde est construit pour sortir, malgré qu il y a majorité du vendeur est bien sur, d accord pour que je sorte.

ne pourrait il pas avoir un vote , tout de suite, entre lui et moi.
sans attendre que les 2 autres lots soit vendus ?

encore merci !!
a +

Signaler un abus Revenir en haut de la page

thoveyrat
Pilier de forums

8410 réponses

Posté - 21 juil. 2003 :  10:22:02  Voir le profil  Voir la page de thoveyrat
Si la copropriété n'est pas requalifiée pour abus de droit (à mon avis, elle a de bonnes raisons de l'être), pour passer en lotissement ensuite, il vous faudra non seulement l'unanimité des copropriétaires, mais encore réaliser toutes les démarches administratives correspondantes. Il faudrait vous renseigner pour savoir quelles sont les prescriptions d'urbanisme qui s'imposeraient à un tel lotissement.
Amon avis, vous vous êtes fait avoir, on vous a vendu une chose pour une autre et à votre place je chercherais le moyen de sortir du compromis.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

pat2
Contributeur vétéran

103 réponses

Posté - 21 juil. 2003 :  11:15:24  Voir le profil
merci thoveyrat,

mais , si ce n est qu un vote , pour l instant , 2 copro
l un a 3 lot et moi 1 lot, si tout le monde est d accord pour sortir, donc on va tous voter " oui"

et pour ce qui des démarches administrative - je les ferais même si c long ;
il faut que je trouve à qui m adressé , meme mon notaire , flanche un peu, il faut vraiment un pro de la copro et connaitre toutes les lois.

mais si on fait un vote maintenant, on pourrait ou pas sortir de la copro ??

encore merci
a +

Signaler un abus Revenir en haut de la page

thoveyrat
Pilier de forums

8410 réponses

Posté - 21 juil. 2003 :  12:40:41  Voir le profil  Voir la page de thoveyrat
S'il est d'accord, vous pouvez, mais comment... il faudrait demander à CLemouel ou à Joseph Toison!

Signaler un abus Revenir en haut de la page

gdgd95
Pilier de forums

614 réponses

Posté - 22 juil. 2003 :  08:26:03  Voir le profil
j'avais demandé avis à mon notaire pour un projet de 10 maisons sur le même terrain , la réponse est oui ( PC groupé) lorsqu'il s'agit de vendre après coup ces maisons il faut transférer ce PC en arrété de lotir , ce qui représente d'après ses dires qu'une formalité, mais il me semble qu'il s'agit d'un héritage et qu'il y a plusieurs propriétaires sur cette parcelle, si c'est le cas j'ai vu quelque part qu'il n'y avait pas les mêmes critères que pour une seule personne s'agissant de plusieurs terrains dans le même , à vérifier
gdgd95

Signaler un abus Revenir en haut de la page

pat2
Contributeur vétéran

103 réponses

Posté - 22 juil. 2003 :  08:58:52  Voir le profil
merci gdgd,
oui , c est un permis groupé, d après l urbanisme, je pourrais sortir quand tout le monde aura construit.

en ce qui me concerme , je préferes sortir de suite avant la construction, et les 2 autres lots ne sont toujours pas vendus..

encore merci ..
a +

Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé  Sujet fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com