ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 Divers Locataires
 Climatiseur
 Forum fermé  Sujet fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

arioch
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 20 juil. 2003 :  14:15:15  Voir le profil

Bonjour.
J'ai installe il y a qqs temps un module climatiseur chez moi (modele recent avec splitt deconnectable).
N'ayant pas recu les informations de reglement de copropriete de mon proprietaire lors de la signature
du bail, j'etais dans l'ignorance qu'il faut demander une autorisation au sujet de cet appareil.
Je tiens a preciser que le modele n'est pas fixe au mur, mais simplement suspendu a la rambarde de la
fenetre et dispose de facon a etre le moins visible possible de la cour. Il est donc demontable en moins
d'une heure et n'a necessite aucune perforation murale pour etre mis en place.

Depuis une coproprietaire a fait en sorte que l'assemblee se prononce pour un enlevement pur et simple
de cet appareil.

Etant donne le caractere temporaire de cette installation et sa capacitee a etre demontee sans laisser
de traces je ne comprends pas en quoi il y a modification de facade par rapport a son installation.
D'autres parts, je souhaite savoir quel est (sont) mes recour(s) face a cette action ?

Il est utile aussi de preciser que cet appareil est la pour des raisons de confort, mais aussi de "survie"
de mes equipements. Etant informaticien, je dispose de 4 machines allumees en permanence dans mon appart
-ement et la chaleur degagee fait depasser d'environ 5°c la temperature interieure par rapport a l'exte
-rieur. Ce qui a motive mon achat.

Que puis-je faire a present pour contester cette decision ?

Signaler un abus

thoveyrat
Pilier de forums

8410 réponses

Posté - 20 juil. 2003 :  17:08:07  Voir le profil  Voir la page de thoveyrat
Il se pourrait aussi qu'il représente un danger en cas de chut. Est-ce le cas?

Signaler un abus Revenir en haut de la page

P.F. Barde
Pilier de forums

1972 réponses

Posté - 20 juil. 2003 :  18:25:34  Voir le profil
Bonjour,

Les copropriétaires de votre immeuble sont peut-être grincheux à l'excès mais le droit est en leur faveur. Tout ce qui affecte l'aspect extérieur de l'immeuble doit être autorisé par l'assemblée générale des copropriétaires. En cas de refus de celle-ci, dans votre cas, je ne crois pas qu'il puisse y avoir de recours.

Cordialement

P.F. Barde
Signaler un abus Revenir en haut de la page

arioch
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 20 juil. 2003 :  18:30:53  Voir le profil
Citation :

Il se pourrait aussi qu'il représente un danger en cas de chut. Est-ce le cas?




Aucun risque, je me suis moi-meme suspendu aux sangles pour les tester avant.
De la facon dont il est fixe, auxun risque de chute possible.


Signaler un abus Revenir en haut de la page

arioch
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 20 juil. 2003 :  18:36:57  Voir le profil
Citation :

Bonjour,

Les copropriétaires de votre immeuble sont peut-être grincheux à l'excès mais le droit est en leur faveur. Tout ce qui affecte l'aspect extérieur de l'immeuble doit être autorisé par l'assemblée générale des copropriétaires. En cas de refus de celle-ci, dans votre cas, je ne crois pas qu'il puisse y avoir de recours.

Cordialement

P.F. Barde


C'est bien ce qui m'inquiete.
Cela amene une question subsidiaire...
Je dispose d'une "seconde cour" ou le proprietaire m'a autorise a mettre en place ma seconde clim (et oui, il y en a deux :-) une pour le sejour et les machines qui y sont presentes et une pour la salle serveur, heu, le bureau , je veux dire :-P
Mais dans ce cas, la facade et ce qui s'y rapport depends de quelle copropriete ou propriete ?
L'inconvenient, c'est que placee ainsi, elle ne peut plus rafraichir l'etage. :-(
Derniere solution, le toit... mais la il me faut consulter la doc pour voir si la position du splitt doit absolument etre vertical.

Ils ne sont pas tous cons, mais une en particulier... Et dire que je l'ai vue arriver celle la... a l'epoque mes parents etaient proprio...
Derniere soluce, me casser de cette cour...
j'ai envisage toutes les soluce possible et prepare le terrain pour la derniere.

Merci pour cette premiere reponse, cela m'ouvre d'autres voies...
Arioch.

Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé  Sujet fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com