ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 Le départ...
 Tache moquette
 Forum fermé  Sujet fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

Audrey35
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 22 juil. 2003 :  13:39:48  Voir le profil
Bonjour,
J'ai quitte un appartenemt que je louais et dans lequel je suis restee pendant 8 mois. En y emmenageant, il y avait des taches sur la moquettes causee par le locataire d'avant. Cela a bien ete mentionne sur l'etat des lieux.
Quand j'ai quitte l'appart, c'est la fille du proprietaire qui a etablit l'etat des lieux car le proprio etait en vacances. Elle a marque tache marron sue l'etat des lieux de sortie, Effectivementm j'avais laisse une tache a peine visible. J'ai essaye tous les produits, j'ai cvhampouine mais je n'ai pas reussi a la faire disparaitre.
Apres le retour de vacances du proprietaire, il m'appelle pour m'annaoncer qu'il va garder 80 euros sur la garantie.
Est ce qu'il a le droit de retenir de l'argent. meme s'il ne change pas la moquette?
Y a t-il des formules qui permettent de calculer la somme exacte de ce qu'il doit retenir, en fonction de l'age de la moquette et de la presence d'anciennes taches?
Un nouveau locataire a emmenage dans l'appart et je sais que le proprio n'a pas l'intention de changer la moquette car ellle reste comme meme tres correcte.
Merci pour votre aide
Bonne journee

Signaler un abus

thoveyrat
Pilier de forums

8410 réponses

Posté - 22 juil. 2003 :  21:42:18  Voir le profil  Voir la page de thoveyrat
Il ne peut retenir quoi que ce soit que d'après un devis, en l'occurence il n'aurait pas pu vous retenir grand chose car il aurait difficilement pu soutenir que votre tache nécessitait un changement de moquette, et pas les autres! En l'absence de devis, il doit tout vous restituer, mais le problème est que 80 euros, généralement on considère que c'est une somme trop faible pour aller au tribunal... malin, votre bailleur. Vous pouvez peut-être transmettre le dossier aux locataires suivants...

Signaler un abus Revenir en haut de la page

Audrey35
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 23 juil. 2003 :  12:30:03  Voir le profil
C'est vrai que 80 euros, ce n'est pas beaucoup.
Mais le probleme est que c'est de l'arnaque. Il faut bien que je fasse quelque chose car sinon, il continera comme cela avec tous les locataires. Je n'aime pas quand on prend les gens pour des imbeciles ...
En plus de cela, il m'a deja fait payer 290 euros pour les provisions sur charges. Pour 8 mois passes dans l'appart, cela me parrait beaucoup. Alors quand on commule tout, cela devient beaucoup
Merci de me renseigner suer ce que je dois faire


Signaler un abus Revenir en haut de la page

Audrey35
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 23 juil. 2003 :  14:07:17  Voir le profil
C'est vrai que 80 euros, ce n'est pas beaucoup.
Mais le probleme est que c'est de l'arnaque. Il faut bien que je fasse quelque chose car sinon, il continera comme cela avec tous les locataires. Je n'aime pas quand on prend les gens pour des imbeciles ...
En plus de cela, il m'a deja fait payer 290 euros pour les provisions sur charges. Pour 8 mois passes dans l'appart, cela me parrait beaucoup. Alors quand on commule tout, cela devient beaucoup
Merci de me renseigner suer ce que je dois faire


Signaler un abus Revenir en haut de la page

thoveyrat
Pilier de forums

8410 réponses

Posté - 24 juil. 2003 :  00:05:57  Voir le profil  Voir la page de thoveyrat
Vous pourriez le mettre en demeure de vous restituer le solde du DG, et dans le même courrier (AR bien sûr), de vous présenter le décompte des charges locatives, et de vous donner les conditions d'accès aux justificatifs.

Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé  Sujet fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com