****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
mes WC ne marchaient plus. J'ai appellé l'agence qui a fait venir un plombier. Descriptif exact de la facture : -Remplacement du mécanisme des WC (cause : HS) -Pose d'un mécanisme "cloc-toc" à tirette -Rempacement du robinet flotteur
Et c'est vrai que quand je regarde tout ce qu'il y a à l'intérieur du WC est neuf.Je lis partout que seuls les joints et flotteurs sont à la charge du locataire. Mon agence dit que je dois payer (elle a contacter des agences de locatire bla bla bla) et moi j'ai contacter la chambre syndicale des co-propiétaire qui me dit que c'est de la vestusté et que c'est au propio. Je reviens d'un RDV avec le conciliateur de justice de mon arrondissemment qui me dit " je ne sais pas, vous avez chacun des arguments de votre coté" super ! ! ça m'avance beaucoup ! Elle me conseille donc de payer étant donné la somme , mais j'hallucine ! !! en gros faut pas faire d'histoire.
Je ne suis pas contre payer ce que je dois mias si c'est pas à moi je ne paie pas.
Question : le remplacement du mécanisme + la tirette + le robinet flotteur, qu'est-ce qui est à ma charge ?
Je ne vais pas aller au tribunal pour 800 F, rien que les frais d'avocat c'est + chers.
Je m'en remet à vos lumières... merci d'avance à tous
Les conciliateurs de justice ont malheureusement trop peu souvent de compétence dans le droit immobilier. Si vous cherchez une conciliation dans ce domaine, il vaut mieux vous adresser aux commissions départementale de conciliation dont les compétences sont définies à l'article 20 de la loi du 6 juillet 1989 relative aux rapports locatifs.
Citation : Article 20
Il est créé auprès du représentant de l'Etat dans chaque département une commission départementale de conciliation composée de représentants d'organisations de bailleurs et d'organisations de locataires en nombre égal, dont la compétence porte sur les litiges résultant de l'application des dispositions de l'article 17 de la présente loi et des articles 30 et 31 de la loi n° 86-1290 du 23 décembre 1986 précitée. La commission rend un avis dans le délai de deux mois à compter de sa saisine et s'efforce de concilier les parties.
En outre, sa compétence est étendue à l'examen : - des litiges relatifs à l'état des lieux, au dépôt de garantie, aux charges locatives et aux réparations ; - des difficultés résultant de l'application des accords collectifs nationaux ou locaux prévus aux articles 41 ter et 42 de la loi n° 86-1290 du 23 décembre 1986 précitée, de l'application du plan de concertation locative prévu à l'article 44 bis de la même loi et des modalités de fonctionnement de l'immeuble ou du groupe d'immeubles.
Pour le règlement de ces litiges, la commission départementale de conciliation peut être saisie par le bailleur ou le locataire. Pour le règlement de ces difficultés, elle peut être saisie par le bailleur, plusieurs locataires ou une association représentative de locataires. A défaut de conciliation entre les parties, elle rend un avis qui peut être transmis au juge saisi par l'une ou l'autre des parties.
La composition de la commission départementale de conciliation, le mode de désignation de ses membres, son organisation et ses règles de fonctionnement sont fixés par décret.
Cela étant, votre agence devrait parfaitement savoir ce qui incombe au propriétaire et ce qui est imputable au locataire. C'est l'agence qui a fait venir le plombier : à elle donc de régler la facture. Si elle vous en répercutait le coût sur votre prochain avis d'échéance, saisissez la commission départementale de conciliation qui se trouve à la même adresse que la Direction Départementale de l'Equipement.
Si la conciliation ne devait pas prospérer, alors vous pourrez vous adresser au greffe du tribunal d'instance. Vous n'avez pas besoin de vous faire représenter par un avocat.
En cherchant sur le net, les seuls conciliateurs que je trouve se trouvent au niveau des arrondissements de paris (j'habite dans le 14ème) je n'arrive pas à trouver un conciliateur départemental.
Il existe donc plusieurs type de conciliateur ? celui que j'ai rencontré est au tribunal d'instance du 14 ème.
désolé si la question est bête mais j'avoue mon ignorance sur le sujet...
Puisque vous habitez Paris, il vous faut écrire en RAR à l'adresse suivante : Direction Régionale de l'Equipement Commission Départemantale de Conciliation 21, rue Miollis 75732 PARIS CEDEX 15