****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
J’avais déjà écrit sur le forum à propos de mes locataires (impayés + dégradations appartement). J’ai réussi entre temps à trouver une solution à l’amiable avec la mère des locataires, qui m’a envoyé le 10 juillet une lettre recommandée mentionnant que ces derniers quitteraient les lieux le 31/08 et qu’elle serait là pour l’état des lieux. Or, nous avions convenu au téléphone qu’elle remettrait l’appartement en état et qu’elle demanderait à ses fils de laisser visiter l’appartement et donc de me donner un des jeux de clés. Dans l’état actuel des choses, il me serait de toutes façons impossible de faire visiter l’appartement dans la mesure où celui-ci n’est pas en état .
Ma première question est la suivante : Si les locataires partent sans avoir remis les lieux en état et que par conséquent je ne peux pas relouer l’appartement de suite mais doit attendre que les travaux soient finis, puis-je exiger de la caution qu’elle paie également pour ce délai imprévu ? D’autant plus qu’elle ne respecte pas le délai légal de trois mois pour un congé.
Ma seconde question est la suivante : Les locataires avaient un retard de 2 mois de paiement des loyers, la caution l’a réglé il n’y a pas très longtemps. Cependant, avec la lettre de congé de la caution solidaire, je pensais recevoir le paiement du loyer du mois de juillet or elle n’a rien envoyé et elle est tout aussi injoignable qu’avant. Etant donné que la CAF doit m’envoyer un dossier à compléter, je lui ai mis la pression en lui disant que je renverrai le dossier à la CAF accompagné des quittances de juillet août une fois qu’elle m’aura payé et pas avant. Or cela fait depuis mars qu’elle attend les remboursements. Je vais également lui envoyer un courrier mentionnant que les deux mois de caution ne valaient pas le paiement des deux derniers mois de loyers…
Ma troisième question : Au départ des locataires, je ferais venir un huissier pour l’état des lieux. Qui paient les frais d’huissier ?
La caution précise-t-elle, dans son courrier de congé, que vous avez donné votre accord pour que le loyer ne soit plus payé à partir du 31/08? Connaissez-vous la nature du dossier de la CAF à remplir? Les frais d'huissier, a priori, seraient à votre charge, à moins d'un accord avec le locataire ou la caution (auquel cas les frais seraient partagés), et à moins que les locataires ne soient ni présents, ni représentés lors de l'état des lieux de sortie (auquel cas les frais seraient à leur charge).