Auteur |
Sujet |
|
|
gl
Nouveau Membre
8 réponses |
Posté - 23 juil. 2003 : 09:42:20
|
Bonjour, dans le but d’acheter un bien immobilier, il a été créé une sci. L’achat c’est fait en1989 pour une valeur 2 300 000francs et a été loué jusqu’en 1996 ce qui a permis de rembourser une partie de l’emprunt ; après nous étions bien incapable de faire face à nos remboursements. Depuis nous cherchons a vendre et cela se précise pour une somme de 2 300 000 francs. Compte tenu des intérêts réclamés a juste titre par la banque, il me reste environs 1600 000 francs à payer à cette dernière avec un solde positif de 700 000 francs que nous réinvestissons dans l’achat d’une maison et résidence principale (prix d’achat 1 575 000 francs) aurais – je des impôts à payer si cette transaction va à son terme, sachant que la banque nous a facturé plus de 600 000 francs d’intérêt et que notre situation est précaire et ne nous permet pas d’emprunter et donc de déduire les intérêt d’emprunt. En tout état de cause, merci pour votre disponibilité. G.L.
|
Signaler un abus
|
|
thoveyrat
Pilier de forums
8410 réponses |
Posté - 23 juil. 2003 : 10:09:52
|
Etes-vous propriétaire de votre résidence principale actuelle?
|
Signaler un abus |
|
gl
Nouveau Membre
8 réponses |
Posté - 23 juil. 2003 : 15:13:04
|
Citation :
Etes-vous propriétaire de votre résidence principale actuelle?
Oui, mais je vends également le pavillon (résidence principale)pour pouvoir acheter et faire les travaux avant aménagement
|
Signaler un abus |
|
thoveyrat
Pilier de forums
8410 réponses |
Posté - 24 juil. 2003 : 00:48:04
|
Donc, vous n'êtes pas exonéré d'IPV à ce titre. Mais au fait, le prix de vente n'est pas supérieur au prix d'achat, suis-je bête! Il n'y a bien sûr pas d'imposition sur la plus-value. Je suppose que vous rachèterez dans le cadre de cette SCI?
|
Signaler un abus |
|
gl
Nouveau Membre
8 réponses |
Posté - 24 juil. 2003 : 08:58:32
|
Citation :
Donc, vous n'êtes pas exonéré d'IPV à ce titre. Mais au fait, le prix de vente n'est pas supérieur au prix d'achat, suis-je bête! Il n'y a bien sûr pas d'imposition sur la plus-value. Je suppose que vous rachèterez dans le cadre de cette SCI?
Non il n'y a malheureusement pas de bénéfice (ipv , mais un solde positif entre ce que je vends et ce que j'achète, et, je voulais savoir si sette somme pouvait être considéré comme un revenu imposable. Cordialement gl
|
Signaler un abus |
|
thoveyrat
Pilier de forums
8410 réponses |
Posté - 24 juil. 2003 : 10:10:34
|
Non, pas du tout, la plus-value, c'est la différence entre le prix d'achat et le prix de vente. Il n'y a donc pas de plus-value immobilière sur le bien. Je suppose aussi que vous ne vendez pas les parts de SCI, mais bien le bien propriété de la SCI.
|
Signaler un abus |
|
gl
Nouveau Membre
8 réponses |
Posté - 25 juil. 2003 : 09:37:57
|
Citation :
Non, pas du tout, la plus-value, c'est la différence entre le prix d'achat et le prix de vente. Il n'y a donc pas de plus-value immobilière sur le bien. Je suppose aussi que vous ne vendez pas les parts de SCI, mais bien le bien propriété de la SCI.
Exactement, je garde la sci mais je vends le bien.
|
Signaler un abus |
|
dardeval
Nouveau Membre
2 réponses |
Posté - 02 sept. 2003 : 00:48:02
|
Bonjour,
. Actuellement, je suis en recherche active d' immobilier. Pouvez-vous me préciser le bien que vous souhaitez vendre ainsi que le lieu oû il se trouve.
cordialement Torres Laurent Tél:0149980932 Port:0672076766
|
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|