****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Je souhait louer un appartement avec mon amie. Elle est en CDI depuis 2 ans quant à moi, j'effectue régulièrement des CDD de durées inégales depuis 1 an mais je compte trouver un CDI rapidement. Bref, je ne suis pas vraiment un bon client pour un bailleur... Pour jouer en ma faveur et combler l'instabilité relative de ma situation, mes parents ont accepté de se porter garant. Dans ce cas, sont-ce leurs revenus ou les miens qui vont compter dans le calcul du revenu nécessaire à la location ? En effet, mes revenus pour les 3 derniers mois s'élèvent seulement à 1000 euros puisque je n'ai travaillé qu'un mois... Une agence m'a dit que peu importe mes revenus puisque ceux de mes parents représentent plus de 5 fois le loyer, alors qu'une autre m'a dit que c'était bien mon revenu et celui de ma copine qui seraient pris en compte... Qui croire ?
Mais une agence peut parfaitement louer malgré la faiblesse de vos ressources! C'est ce qui se passe souvent avec des étudiants quand la location est à leur nom. Il faut voir un maximum d'agences et rayer de votre liste celles qui ne prennent en compte que vos revenus.
Un bailleur (et/ou une agence) peuvent parfaitement prendre en considération et les revenus du locataire et les revenus de la caution pour se déterminer : il n'y a pas de règles strictes en la matière, mais libre choix. Aussi, j'abonde dans le sens que dit Thoveyrat.
Le dernier locataire avec lequel j'ai etabli un bail avait un revenu qui representait moins de 3 fois le loyer, mais son frere, qui avait un salaire representant plus de 6 fois le loyer et louait un bien a un loyer derisoire (loi de 48), s'est porte caution solidaire.
De plus, ce locataire paye rubis sur l'ongle, le 8 du mois maxi par virement bancaire, depuis plus d'un an, et a remplace la moquette par du parquet.
Comme quoi il ne faut pas se fier qu'a une simple fiche de paye.
Merci à tous pour vos réponses. Nous avons déposé un premier dossier aujourd'hui et attendons la réponse avec optimisme. Espérons par ailleurs, que l'expérience vécue par Prados fasse écho et qu'ainsi, les petits revenus ne soient plus obligatoirement catalogué "mauvais payeur" et puissent avoir les mêmes chances que les autres de prouver leur bonne volonté et leur honnêteté. Encore merci et à bientôt.