****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Bonjour, Depuis le début de l'année, j'ai eu deux mois ou je n'ai pas réglé mon Loyer en temps et en heure. Ceux-ci ont été réglé avant la fin de chaque mois. Pour la troisième fois, le Loyer a été rejeté par ma banque. Cette fois-ci je reçois une lettre de mise en demeure demandant de régler le loyer sous 48h00 (sans avoir reçu au préalable soit une lettre de rappel ou soit un coup de téléphone) Sur celle-ci figure des frais simples sur les deux premiers loyers impayés (12.20 euros) ainsi que les frais simples sur ce mois-ci et les frais du recommandé. (au toatal 12.20 x 3 + 18.29) 1ère question : ont-il le droit de demander ces frais simples et les frais de l'AR (sachant que je n'ai reçu aucun rappel) ? 2ème question : ont-il le droit d'exiger le paiment sous 48h00 ?
en vous remerciant pas avance de vos réponse. Cordialement
1) Non, votre bailleur n'a pas le droit de vous facturer ces frais. 2) Il a le droit d'exiger le paiement a partir du moment ou vous n'avez pas paye en temps et en heure.
Vous vous plaignez que votre bailleur ne vous ai meme pas passe un coup de fil mais, vous-meme, l'avez-vous appele ou informe avant que vous ne puissez payer le loyer pour lui expliquer vos difficultes et lui demander d'attendre un peu?
Tout d'abord merci pour la rapidité de votre réponse.
Pour ce qui concerne le non paiment du loyer, malheureusement je n'ai pas su anticiper le rejet (mouvement non prévu sur mon compte) En tout état de cause, je souhaite régler ce loyer dans les plus brefs délais, mais il me sera impossible de l'honorer sous 48h00. Mais passsé ce délai, il risque de mandater un huissier, (déjà arrivé la fois précédente et arrêté au dernier moment suite au paiement) Dois-je leur répondre de la même façon(avec AR) en leur proposant un échéancier? ce courrier, peut-il juridiquement ne pas leur permettre de mandater ce dit huissier ? Sense
Disons que si vous leur avez fait parvenir ce courrier, s'ils mandatent un huissier malgré tout, ils auront beaucoup de mal à se le faire rembourser ensuite si l'affaire passe devant un tribunal.
Mettez vous a la place de votre bailleur et que feriez-vous si, par trois fois, votre locataire paye son loyer en retard sans rien dire...
Il faut mieux prevenir que guerir, alors, s'il vous plait, la prochaine fois, prenez le telephone et appelez-le. Vous verrez, il comprendra certainement et vous donnera du temps pour regulariser, et, de plus, votre relation avec lui n'en sera que meilleure.