ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 La location
 assurance loyer impaye!!!
 Forum fermé  Sujet fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

finou
Nouveau Membre

8 réponses

Posté - 25 juil. 2003 :  10:29:42  Voir le profil
Bonjour.

Je vous explique mon probleme , mon ami et moi cherchons un appartement en region parisienne depuis plus d'un mois maintenant , mon ami etant etudiant , ses parents payeront sa part de loyer , mais le petit probleme c'est que ces 2 parents habiteent a la reunion , et depuis peu qd on dit ca aux proprietaire , ils disent que c'est trop risuqe pour eux , parce que aucune assurance ne veut les assurer si les garants ne vivent pas en france metropolitaine.
Cela nous pose un enorme probleme , comme vous pouvez l'imaginer. C'est pour ca que je m'adresse a vous pour savoir si vous connaissez des assurances qui accepte d'assurer hors france metropolitaine.
En esperant avoir des reponses , merci d'avance.

Delphine

Signaler un abus

thoveyrat
Pilier de forums

8410 réponses

Posté - 25 juil. 2003 :  10:32:40  Voir le profil  Voir la page de thoveyrat
Il faudrait peut-être vous assurer auprès des assurances elles-mêmes.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

finou
Nouveau Membre

8 réponses

Posté - 25 juil. 2003 :  11:08:12  Voir le profil
comment ca ???

Signaler un abus Revenir en haut de la page

sybarite
Pilier de forums

921 réponses

Posté - 25 juil. 2003 :  12:07:37  Voir le profil
Vous pouvez, pour rassurer les propriétaires, proposer une garantie bancaire. Je suppose qu'il existe à la Réunion les mêmes banques qu'en métropole. La garantie de la banque est souvent adossée à un nantissement : c'est à dire que les parents de votre ami s'engage à placer un certain montant en SICAV ou autre produit sur laquelle la banque aura autorisation de prélèvement en cas de mise en jeu de sa garantie.

De ce fait, les "garants" ne seront pas les parents de votre ami, mais un établissement financier ayant de nombreuses agences en métropole.

Inconvénient du système pour le bailleur : la garantie de la banque sera plafonnée et non pas solidaire (c'est à dire illimitée dans le montant).

Enfin, avez vous pensé au système de garantie Loca-pass proposé par les collecteurs interprofessionnels du logement (CIL) ? Il permet de garantir jusqu'à 18 mois de loyer impayés sur une durée de 3 ans voire même de vous préter le montant du dépôt de garantie sans intérêts. Vous trouverez les conditions d'octroi sur ce lien suivant : http://www.uesl.fr/espace_particulier/gp_fiche03.htm

Si vous êtes éligible à cette aide, vous pouvez directement télécharger un formulaire sur le site de certains CIL comme l'Apec 1% ou Solendi :
www.loca-pass.com/loca-pass/LOCAPASS/telechargement.htm
http://locapass.solendi.com/inscrit/index.html

Signaler un abus Revenir en haut de la page

finou
Nouveau Membre

8 réponses

Posté - 25 juil. 2003 :  12:36:03  Voir le profil
le loca-pass est uniquement pour les beneficiaire du 1% patronal non?
Mon travail n'a pas de CE , vu que nosu sommes moins de 10 salaries et donc pas de 1%.
Vosu pensez que je pourrais en beneficier ou pas?

Signaler un abus Revenir en haut de la page

sybarite
Pilier de forums

921 réponses

Posté - 25 juil. 2003 :  17:17:29  Voir le profil
Finou,

Oui, vous pouvez tout de même en bénéficier.

Sans vouloir paraître arrogant, lorqu'on vous propose un lien, faites au moins l'effort de lire les informations qu'il contient

Pour rappel, les quatre premières lignes du premier lien que je vous avais indiqué :
Citation :

Bénéficiaires
  • salariés des entreprises du secteur assujetti (+ ou - de 10 salariés) y compris les travailleurs saisonniers
  • jeunes de moins de 30 ans en recherche ou en situation d'emploi
  • étudiants boursiers d'État





Signaler un abus Revenir en haut de la page

finou
Nouveau Membre

8 réponses

Posté - 25 juil. 2003 :  17:30:10  Voir le profil
sans vouloir etre arrogante non plus , j'ai vu votre lien , et j'ai bien lu ceci:

salariés des entreprises du secteur assujetti (+ ou - de 10 salariés) y compris les travailleurs saisonniers

jeunes de moins de 30 ans en recherche ou en situation d'emploi
étudiants boursiers d'État

je voulais juste etre sur en vous posant la question et savoir si j'avais bien compris , desole de vous avoir derange.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

sybarite
Pilier de forums

921 réponses

Posté - 25 juil. 2003 :  18:09:13  Voir le profil
Vous ne m'avez pas dérangé, ma remarque était une boutade d'ou le miley en clin d'oeil

Comme votre entreprise n'est pas liée à un CIL puisqu'elle a moins de 10 salariés, vous pouvez instruire votre demande auprès de n'importe lequel d'entre eux.

Dans mon permier message, je vous ai proposé deux liens qui conduisent vers 2 CIL : l'Apec 1% et Solendi. Vous pouvez vous adressez à eux en fonction de leur nombre de dossiers déjà accordés par rapport à leur quota annuel fixé par l'UESL.

Le premier lien n'a pas l'air de fonctionner, ce qui est étrange car il fonctionnait en début de semaine : surement une panne de serveur qui devrait être prochainement réparée.

Si vous ne trouviez pas écho à votre demande auprès de ces 2 CIL, faites le moi savoir je vous communiquerai d'autres adresses.

Cordialement et bon courage.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

joseph toison
Pilier de forums

4897 réponses

Posté - 25 juil. 2003 :  19:23:44  Voir le profil
Arrogance ou pas (), le lien sur l'APEC marchera si l'on clique non sur l'adresse du document htm mais sur la page de démarrage : www.loca-pass.com/ , puis téléchargement.

Par ailleurs, pour avoir tous les CILs :

http://www.uesl.fr/annuaire/cil_som.asp


Signaler un abus Revenir en haut de la page

finou
Nouveau Membre

8 réponses

Posté - 25 juil. 2003 :  19:50:06  Voir le profil
merci beaucoup, ce que je ne comprend pas c'est qu'ils mettent qu'il faut faire parti d'une entreprise du secteur assujeti?? c pas tres clair pour moi ce truc,qq un pourrait m'expliquer plus clairement ce que signifie cette phrase??



Edité par - finou le 25/07/2003 19:51:34
Signaler un abus Revenir en haut de la page

sybarite
Pilier de forums

921 réponses

Posté - 25 juil. 2003 :  20:51:19  Voir le profil
Citation :
merci beaucoup, ce que je ne comprend pas c'est qu'ils mettent qu'il faut faire parti d'une entreprise du secteur assujeti??


Tout le secteur privé non agricole est assujetti à la Participation des Employeurs à l'Effort de Construction (PEEC) également appelé le 1% patronal ce qui est érroné à double sens puisque :
1) la gestion est paritaire
2) la contribution n'est plus que de 0,45% de la masse salariale

Signaler un abus Revenir en haut de la page

finou
Nouveau Membre

8 réponses

Posté - 25 juil. 2003 :  23:19:00  Voir le profil
ok , mais ce que je ne comprend pas c que normalmement le 1% patronal peut uniquement s'obtenir que si l'entreprise a un CE et donc plus de 10 salarie non ?
alors qu'est ce qui fait que je puisse y avoir droit?

desole je vous prend peut etre un peu la tete avec toutes mes questions , mais c'est simplement que j'aimerais savoir comment ca fonctionne et que la apparement vous me dites que j'ai le droit a un service auquel normalment je ne devrais pas avoir droit.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

joseph toison
Pilier de forums

4897 réponses

Posté - 25 juil. 2003 :  23:39:28  Voir le profil
Finou,

Pour voir ce qui est accessible suivant les tailles d'entreprises, allez sur le lien suivant, qui est la page amont de celle que vous pointait Sybarite : http://www.uesl.fr/espace_particulier/index.htm


Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé  Sujet fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com