Auteur |
Sujet |
|
|
finou
Nouveau Membre
8 réponses |
Posté - 25 juil. 2003 : 10:29:42
|
Bonjour.
Je vous explique mon probleme , mon ami et moi cherchons un appartement en region parisienne depuis plus d'un mois maintenant , mon ami etant etudiant , ses parents payeront sa part de loyer , mais le petit probleme c'est que ces 2 parents habiteent a la reunion , et depuis peu qd on dit ca aux proprietaire , ils disent que c'est trop risuqe pour eux , parce que aucune assurance ne veut les assurer si les garants ne vivent pas en france metropolitaine. Cela nous pose un enorme probleme , comme vous pouvez l'imaginer. C'est pour ca que je m'adresse a vous pour savoir si vous connaissez des assurances qui accepte d'assurer hors france metropolitaine. En esperant avoir des reponses , merci d'avance.
Delphine
|
Signaler un abus
|
|
thoveyrat
Pilier de forums
8410 réponses |
Posté - 25 juil. 2003 : 10:32:40
|
Il faudrait peut-être vous assurer auprès des assurances elles-mêmes.
|
Signaler un abus |
|
finou
Nouveau Membre
8 réponses |
|
sybarite
Pilier de forums
921 réponses |
Posté - 25 juil. 2003 : 12:07:37
|
Vous pouvez, pour rassurer les propriétaires, proposer une garantie bancaire. Je suppose qu'il existe à la Réunion les mêmes banques qu'en métropole. La garantie de la banque est souvent adossée à un nantissement : c'est à dire que les parents de votre ami s'engage à placer un certain montant en SICAV ou autre produit sur laquelle la banque aura autorisation de prélèvement en cas de mise en jeu de sa garantie.
De ce fait, les "garants" ne seront pas les parents de votre ami, mais un établissement financier ayant de nombreuses agences en métropole.
Inconvénient du système pour le bailleur : la garantie de la banque sera plafonnée et non pas solidaire (c'est à dire illimitée dans le montant).
Enfin, avez vous pensé au système de garantie Loca-pass proposé par les collecteurs interprofessionnels du logement (CIL) ? Il permet de garantir jusqu'à 18 mois de loyer impayés sur une durée de 3 ans voire même de vous préter le montant du dépôt de garantie sans intérêts. Vous trouverez les conditions d'octroi sur ce lien suivant : http://www.uesl.fr/espace_particulier/gp_fiche03.htm
Si vous êtes éligible à cette aide, vous pouvez directement télécharger un formulaire sur le site de certains CIL comme l'Apec 1% ou Solendi : www.loca-pass.com/loca-pass/LOCAPASS/telechargement.htm http://locapass.solendi.com/inscrit/index.html
|
Signaler un abus |
|
finou
Nouveau Membre
8 réponses |
Posté - 25 juil. 2003 : 12:36:03
|
le loca-pass est uniquement pour les beneficiaire du 1% patronal non? Mon travail n'a pas de CE , vu que nosu sommes moins de 10 salaries et donc pas de 1%. Vosu pensez que je pourrais en beneficier ou pas?
|
Signaler un abus |
|
sybarite
Pilier de forums
921 réponses |
Posté - 25 juil. 2003 : 17:17:29
|
Finou,
Oui, vous pouvez tout de même en bénéficier.
Sans vouloir paraître arrogant, lorqu'on vous propose un lien, faites au moins l'effort de lire les informations qu'il contient
Pour rappel, les quatre premières lignes du premier lien que je vous avais indiqué :
Citation : Bénéficiaires
- salariés des entreprises du secteur assujetti (+ ou - de 10 salariés) y compris les travailleurs saisonniers
- jeunes de moins de 30 ans en recherche ou en situation d'emploi
- étudiants boursiers d'État
|
Signaler un abus |
|
finou
Nouveau Membre
8 réponses |
Posté - 25 juil. 2003 : 17:30:10
|
sans vouloir etre arrogante non plus , j'ai vu votre lien , et j'ai bien lu ceci:
salariés des entreprises du secteur assujetti (+ ou - de 10 salariés) y compris les travailleurs saisonniers
jeunes de moins de 30 ans en recherche ou en situation d'emploi étudiants boursiers d'État
je voulais juste etre sur en vous posant la question et savoir si j'avais bien compris , desole de vous avoir derange.
|
Signaler un abus |
|
sybarite
Pilier de forums
921 réponses |
Posté - 25 juil. 2003 : 18:09:13
|
Vous ne m'avez pas dérangé, ma remarque était une boutade d'ou le miley en clin d'oeil
Comme votre entreprise n'est pas liée à un CIL puisqu'elle a moins de 10 salariés, vous pouvez instruire votre demande auprès de n'importe lequel d'entre eux.
Dans mon permier message, je vous ai proposé deux liens qui conduisent vers 2 CIL : l'Apec 1% et Solendi. Vous pouvez vous adressez à eux en fonction de leur nombre de dossiers déjà accordés par rapport à leur quota annuel fixé par l'UESL.
Le premier lien n'a pas l'air de fonctionner, ce qui est étrange car il fonctionnait en début de semaine : surement une panne de serveur qui devrait être prochainement réparée.
Si vous ne trouviez pas écho à votre demande auprès de ces 2 CIL, faites le moi savoir je vous communiquerai d'autres adresses.
Cordialement et bon courage.
|
Signaler un abus |
|
joseph toison
Pilier de forums
4897 réponses |
|
finou
Nouveau Membre
8 réponses |
Posté - 25 juil. 2003 : 19:50:06
|
merci beaucoup, ce que je ne comprend pas c'est qu'ils mettent qu'il faut faire parti d'une entreprise du secteur assujeti?? c pas tres clair pour moi ce truc,qq un pourrait m'expliquer plus clairement ce que signifie cette phrase??
Edité par - finou le 25/07/2003 19:51:34 |
Signaler un abus |
|
sybarite
Pilier de forums
921 réponses |
Posté - 25 juil. 2003 : 20:51:19
|
Citation : merci beaucoup, ce que je ne comprend pas c'est qu'ils mettent qu'il faut faire parti d'une entreprise du secteur assujeti??
Tout le secteur privé non agricole est assujetti à la Participation des Employeurs à l'Effort de Construction (PEEC) également appelé le 1% patronal ce qui est érroné à double sens puisque : 1) la gestion est paritaire 2) la contribution n'est plus que de 0,45% de la masse salariale
|
Signaler un abus |
|
finou
Nouveau Membre
8 réponses |
Posté - 25 juil. 2003 : 23:19:00
|
ok , mais ce que je ne comprend pas c que normalmement le 1% patronal peut uniquement s'obtenir que si l'entreprise a un CE et donc plus de 10 salarie non ? alors qu'est ce qui fait que je puisse y avoir droit?
desole je vous prend peut etre un peu la tete avec toutes mes questions , mais c'est simplement que j'aimerais savoir comment ca fonctionne et que la apparement vous me dites que j'ai le droit a un service auquel normalment je ne devrais pas avoir droit.
|
Signaler un abus |
|
joseph toison
Pilier de forums
4897 réponses |
|
|
Sujet |
|
|