ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 La location
 Remplacement moquette apres depart
 Forum fermé  Sujet fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

J4smIn00
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 24 juil. 2003 :  20:25:54  Voir le profil
Bonsoir.

Il est une question que je me pose depuis un moment et à laquelle je n'ai pas trouvé réponse.

Je vais quitter un appartement (le preavis se termine le 15 aout) apres en avoir été locataire durant 4 ans et 9 mois.

Dans cet appartement, la moquette n'est plus aussi fraiche qu'elle ne l'etait (elle se gondole car elle doit etre mal fixée et son aspect s'est fortement dégradé, bien qu'il n'y ai pas eux d'accrocs dessus, rien de renversé etc, mais elle est passée en quelque sorte) et les murs de la salle ont jaunis, ils ne sont plus d'un blanc aussi eclatant.

Ma question en fait est de savoir si je dois changer tout cela à mes frais si je veux esperer revoir ma caution? apres presque 5ans, cela me semble une evidence que la moquette se soit deteriorée (moquette bas de gamme et sans doute mal posée de surcroit) et que la peinture blanche des murs se passe.

J'ai failli oublier, un panc entier de mur est plus sale que les autres car suite a un probleme de fenetres pourries (que j'ai reussi a faire changer par des fenetres en pvc double vitrage + mise en route d'un vac, et le probleme fu resolu) et par consequent d'humidité ce dernier s'est mis a noircir, nous l'avons lavé du mieux mais il n'est pas revenu nickel.

Pour resumer, est ce qu'une certaine vetusté est acceptée? compte tenu des problemes et du temps passé aussi?

Signaler un abus

thoveyrat
Pilier de forums

8410 réponses

Posté - 24 juil. 2003 :  21:01:04  Voir le profil  Voir la page de thoveyrat
Ce n'est pas à votre charge, vous n'avez rien à remplacer à vos frais, mais il faudra être très vigilant le jour de l'état des lieux, pour décrire tout cela aussi clairement et précisément que possible. Une moquette qui gondole, c'est généralement une moquette posée non collée, ou juste fixée le long des murs avec un double face. C'est plus facile à enlever, mais cela a tendance à gondoler et vous n'y êtes pour rien. Il faut que la cause apparaisse bien sur l'état des lieux. Pour le mur qui a pris l'humidité, il faut aussi une description précise qui prouve l'origine de leur état.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

J4smIn00
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 24 juil. 2003 :  22:28:09  Voir le profil
merci de repondre.

Je connais mon bailleur, il va me faire payer tout ca j'en suis quasi certains, de plus l'etat des lieux de depart a été fait sans ma presence au depart.

Y'aurait-il des textes de lois venant etayer vos dires et qui me permettrait d'avoir quelque chose objecter, sinon je risque de me faire avoir, ne sachant que dire ni sur quoi m'appuyer.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

thoveyrat
Pilier de forums

8410 réponses

Posté - 25 juil. 2003 :  07:32:08  Voir le profil  Voir la page de thoveyrat
Il y a la liste des réparations à caractère locatif, et le remplacement des moquettes, peintures, papiers peints, n'en fait pas partie, sauf usage anormal par le locataire. Si vous craignez vraiment de ne pas tenir tête au bailleur le jour de l'EDL, faites venir un ami, voire un huissier.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

J4smIn00
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 25 juil. 2003 :  11:30:59  Voir le profil
merci une fois encore.

Au rique de paraitre assisté (dsl mais je me sent perdu dans ce domaine), connaitriez un endroit ou je pourrai trouver la dite liste?



Signaler un abus Revenir en haut de la page

joseph toison
Pilier de forums

4897 réponses

Posté - 25 juil. 2003 :  16:53:51  Voir le profil
Voyez les deux décrets du 26.08.87, charges récupérables et réparations locatives :


• Décret n° 87-713 du 26 août 1987 fixant la liste des charges récupérables
(texte via le Guide Juridique du site : http://www.universimmo.com/accueil/unijur018.asp )

• Décret n° 87-712 du 26 août 1987 relatif aux réparations locatives
(texte via le Guide Juridique du site : http://www.universimmo.com/accueil/unijur017.asp )


Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé  Sujet fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com