ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 Le départ...
 mon agence est entré ds mon appart
 Forum fermé  Sujet fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

66
Nouveau Membre

9 réponses

Posté - 25 juil. 2003 :  13:16:44  Voir le profil
partie depuis le 2 juillet de mon appart de carcassonne et suis actuellement dans le 66 .
j'ai payé mon loyer jusqu'au 31.
j'ai déja vidé mon appart.
je ne peux faire des aller retour pour la visite de mon appart et mon agence s'est procuré les clefs aupres de mon proprio (qui avait les doubles)pour entre ds mon logement .
j'ai retrouvé de la tapisserie arrachée et cachée dans le placard.
l'agence me dit qu'il y a pour 1500€ de réparations ,entre la moquette ,la tapisserie et d'autres choses...
Que dois je faire ?
mon état des lieux n'a pas encore était fait ;
merci

Signaler un abus

P.F. Barde
Pilier de forums

1972 réponses

Posté - 25 juil. 2003 :  13:47:32  Voir le profil
Bonjour,

Je m'étonne fort que l'agent immobilier se soit livré à des dégradations volontaires. Peut-être le propriétaire ? Je ne verrais d'autre but que d'en tirer prétexte pour refuser de vous rendre le dépôt de garantie. Si cela est bien vrai, car je ne peux m'empêcher d'en douter quelque peu, de la part de l'agence tout au moins, il faudrait que vous puissiez prouver la violation de domicile par une lettre de l'agence attestant qu'elle est entrée dans les lieux. Vous pourriez lui écrire immédiatement, en un double courrier, simple pour qu'il arrive rapidement car le temps presse et recommandé AR parallèlement contestant le mauvais état de l'appartement et la mettant en demeure de justifier avec précision des frais de réparation. Elle vous répondra, il faut l'espérer, par une description des lieux. Téléphonez pour indiquer la teneur de la lettre et indignez vous, non contre l'entrée dans l'appartement, mais qu'on puisse vous réclamer un telle somme alors que l'appartement est en bon état. Avec un peu de chance, on vous répondra quelque chose comme : "Nous avons pu observer le ... les dégradations suivantes : ..." Comme vous n'avez pas fait visiter votre appartement, ce serait un début de preuve qu'en est entré chez vous sans votre autorisation, ce qui constitue une infraction pénale. Vous serez alors en mesure proposer le marché suivant : restitution intégrale du dépôt de garantie ou plainte pour violation de domicile avec les conséquences pénales que cela pourrait entraîner.

Cordialement

P.F. Barde
Signaler un abus Revenir en haut de la page

thoveyrat
Pilier de forums

8410 réponses

Posté - 25 juil. 2003 :  21:59:00  Voir le profil  Voir la page de thoveyrat
Mes parents avaient confié la gestion d'un studio à une agence qui l'avait dégradé, l'un des employés s'en servant comme garçonnière.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

66
Nouveau Membre

9 réponses

Posté - 25 juil. 2003 :  23:06:08  Voir le profil
Merci thoveyrat pour cette pointe d'humour.
Comment c'est soldée l'affaire?

Signaler un abus Revenir en haut de la page

joseph toison
Pilier de forums

4897 réponses

Posté - 25 juil. 2003 :  23:26:02  Voir le profil
66, vous voulez dire pour le studio ou pour l'employé ?

Thov, pourquoi cela dégradait le studio ?

Signaler un abus Revenir en haut de la page

sybarite
Pilier de forums

921 réponses

Posté - 26 juil. 2003 :  01:28:53  Voir le profil
Citation :

Ou sinon à cause des vices cachés.

re-valazur


C'est l'approche des vacances qui vous donne cette verve ?

Signaler un abus Revenir en haut de la page

66
Nouveau Membre

9 réponses

Posté - 26 juil. 2003 :  11:41:37  Voir le profil
Merci tout le monde pour cette discution mais il n'y a que P.F.BARDE qui m'aide et je l'en remerci bien. qui peut encore me conseiller?
Merci d'avance...

Signaler un abus Revenir en haut de la page

Prados
Pilier de forums

3625 réponses

Posté - 26 juil. 2003 :  13:19:19  Voir le profil
Je pense que P.F.Barde a bien mis évidence le problème que vous avez à résoudre: Il vous faut essayer de prouver que ce n'est pas vous qui avez commis ces dégradations, c'est donc soit l'agence, soit le bailleur, soit un tiers qui s'est introduit dans votre domicile pendant que vous n'y étiez pas.

A partir de ce constat, il n'y a pas 36 solutions et celle préconisée par P.F.Barde est excellente, voir même un miracle si l'agence commet l'erreur de vous écrire qu'elle est entrée chez vous.

Sinon, avez-vous demandé à vos voisins s'ils ont vu quelqu'un pénétrer chez vous pendant votre absence?

Avez-vous également des éléments qui prouvent que l'agence ou le bailleur ont conservé un double des clés?




Prados
Signaler un abus Revenir en haut de la page

thoveyrat
Pilier de forums

8410 réponses

Posté - 26 juil. 2003 :  21:09:54  Voir le profil  Voir la page de thoveyrat
Ooooh! Valazur! Et les rosières de VR, y avez-vous pensé?
Pour le studio de mes parents, il n'y avait pas l'eau donc les WC empestaient (génial pour les visites!), usage de la cuisinette sans nettoyer et brûlures de cigarettes. Mais au moins, on pouvait comprendre, alors que votre agence, on a du mal à comprendre...
A votre place, j'irais et je recollerais le papier peint caché dans le placard. Vous avez jusqu'au 31 après tout...

Signaler un abus Revenir en haut de la page

thoveyrat
Pilier de forums

8410 réponses

Posté - 26 juil. 2003 :  21:10:45  Voir le profil  Voir la page de thoveyrat
Bien entendu, j'en profiterais pour poser un nouveau verrou.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

66
Nouveau Membre

9 réponses

Posté - 26 juil. 2003 :  22:52:25  Voir le profil
thoveyrat,
je peux tout à fait recoller la tapisserie (quoi que...), mais pour ce qui est de changer le vérou je ne suis pas d'accord car les frais seront à ma charge et je devrais qd meme rendre les clefs de ce nouveau vérou dans 5 jours, je n'en vois pas le but. Par contre je peux faire ceci pour le vérou de mon nouvel appart, de ce fait je serai sure que le problème ne se reproduira plus.
Maintenant reste à voir la tête du patron de l'agence qd à l'état des lieux je lui demanderai de me rendre ma caution et qu'au cas contraire je porte plainte pour violation de domicile....

Signaler un abus Revenir en haut de la page

P.F. Barde
Pilier de forums

1972 réponses

Posté - 26 juil. 2003 :  23:35:55  Voir le profil
Bonjour,


Mme Thoveyrat a bien raison, il n'est pas obligatoire de faire compliqué quand on peut faire simple. Il me semble parfois que l'esprit pratique est une vertu essentiellement féminine.

Petite suggestion sur un changement de serrure : serait-il possible d'intervertir les verrous de l'ancien et du nouvel appartement ? Vous feriez ainsi les deux opérations sans frais.

Cordialement

P.F. Barde
Signaler un abus Revenir en haut de la page

thoveyrat
Pilier de forums

8410 réponses

Posté - 27 juil. 2003 :  19:29:50  Voir le profil  Voir la page de thoveyrat
PFBarde, seriez-vous féminin ("une barde" dirait Uderzo) pour avoir un tel sens pratique? Pour 66, il faut changer le verrou pour ne pas que l'agence recommence ses destructions. Mais ce n'est pas nécessaire si vous le remplacez immédiatement avant l'EDL de sortie.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

66
Nouveau Membre

9 réponses

Posté - 28 juil. 2003 :  09:46:39  Voir le profil
ça y est, demain c'est le grand jour pour l'EDL et la remise des clefs. Je n'ai, ni recollé la tapisserie, ni changé le vérou. J'y vais avec un grd sourire et de grandes dents. De toute façon je vous tiens tous au courrant pour la suite. J'ai la rage....

Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé  Sujet fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com