ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 Les charges locatives
 Fuite d'eau : qui paye la facture ?
 Forum fermé  Sujet fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

cynock
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 25 juil. 2003 :  21:13:12  Voir le profil
Bonjour !

Je suis locataire d'un appartement F2 situé au-dessus d'un local commercial privé.
J'ai eu un mot dans ma boîte aux lettres il y a pas longtemps me disant que j'avais une fuite d'eau chez moi.
Après vérification par le plombier, il s'avère que la fuite serait entre notre compteur et nos toilettes mais dans les murs qui passent par le local en-dessous.
Apparemment, les travaux ne seraient pas à notre charge (au syndic ou à la proprio) mais il reste la facture d'eau qui risque d'être salée (la facture, pas l'eau ;-) ).

Sachant que l'année dernière il n'y a pas eu de régularisation des charges concernant l'eau, ce qui n'est pas très sérieux à mon sens, je voudrais savoir si nous sommes condamnés à payer ou pas ???

Etant donné que nous entretenons nos robinets, chasse d'eau, etc... et que ceci est arrivé sans que nous le sachions et sans qu'on y soit pour quelque chose, il me semble logique de pouvoir contester une facture qui risque d'être exhorbitante !?!?!?

Merci de m'aider !
A bientôt.........

.....cynock
Signaler un abus

thoveyrat
Pilier de forums

8410 réponses

Posté - 25 juil. 2003 :  21:42:30  Voir le profil  Voir la page de thoveyrat
Avez-vous déjà eu une régularisation des charges d'eau depuis votre entrée dans ce logement? Sinon, avez-vous gardé des factures anciennes correspondant à des consommations relevées et non estimées?

Signaler un abus Revenir en haut de la page

cynock
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 25 juil. 2003 :  22:47:01  Voir le profil
Et bien non !
Je n'ai jamais eu de régularisation ni de relevé du compteur d'eau !!!!
Et pourtant je suis dans cet appartement depuis 2 ans maintenant !!!!!

.....cynock
Signaler un abus Revenir en haut de la page

thoveyrat
Pilier de forums

8410 réponses

Posté - 26 juil. 2003 :  21:05:11  Voir le profil  Voir la page de thoveyrat
Vous n'en avez même pas eu pour un logement précédent?

Signaler un abus Revenir en haut de la page

cynock
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 27 juil. 2003 :  04:11:15  Voir le profil
Si !

J'ai habité dans un autre appart pendant 2 ans et j'ai eu 2 régularisations pour l'eau il me semble.

J'en ai eu au moins une ca c'est sûr !

Maintenant, notre agence actuelle nous dit qu'elle a oublié celle de l'année dernière et qu'ils vont nous en faire une prochainement. C'est sûr ! Maintenant qu'ils savent qu'on a une fuite d'eau........


.....cynock
Signaler un abus Revenir en haut de la page

thoveyrat
Pilier de forums

8410 réponses

Posté - 27 juil. 2003 :  19:24:36  Voir le profil  Voir la page de thoveyrat
Avec vos anciennes factures d'eau, vous aurez un argument pour prouver combien de mètres cubes vous consommez par mois.
Comme l'état des lieux d'entrée ne comportait pas de relevé, ce qui est une erreur de la part du bailleur, il ne peut pas vous imputer la surconsommation, ne pouvant pas prouver la consommation d'eau réelle depuis votre arrivée, n'est-ce pas?

Signaler un abus Revenir en haut de la page

cynock
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 27 juil. 2003 :  21:33:36  Voir le profil
Et bien en fait si !

Dans mon état des lieux d'entrée figure l'index du compteur d'eau.
De plus, dans mon dernier appart, je vivais tout seul, maintenant on est 2.

Et enfin, étant donné que c'est pas le même appart, je sais pas si on peut vraiment faire une comparaison. Du fait des équipements différents, etc...


.....cynock
Signaler un abus Revenir en haut de la page

thoveyrat
Pilier de forums

8410 réponses

Posté - 27 juil. 2003 :  21:57:46  Voir le profil  Voir la page de thoveyrat
A partir du moment où la fuite n'était pas accessible, la surconsommation ne peut pas être à votre charge, mais cela, c'est la théorie; en pratique, tout le problème va donc être de prouver quelle aurait été votre consommation sans cette fuite... Vous pourriez écrire au bailleur que si la régularisation n'a pas été faite l'an passé, permettant de connaître votre consommation "normale", c'est de son fait, et que vous lui demandez en conséquence d'attendre quelques temps après la réparation, pour voir combien vous consommez d'eau normalement, et vous baser sur cette consommation pour établir ce que vous lui devez.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

cynock
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 30 juil. 2003 :  19:03:32  Voir le profil
Salut !

Aux dernières nouvelles, le relevé de l'année dernière a bien été fait mais pas la régularisation !! En plus apparemment ils nous devaient de l'argent sur cette régularisation !!

Donc on pourrait se baser sur cette consommation d'une part et d'autre part les "remettre en place" s'il le faut du fait qu'ils n'ont pas réglé leur trop-percu de l'année dernière !!

Qu'en pensez-vous ?

.....cynock
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jean3
Contributeur actif

29 réponses

Posté - 06 août 2003 :  22:46:17  Voir le profil
Bonjours,

probléme idem mais par les wc ( bizarre )suite à des travaux dans ma rue par la compagnie des eaux 20 litres toutes les 15 minutes,total 60 mêtres cube en 3 semaines tout a été inodés chez moi.

apparement d'aprés l'expert c le proprio qui est responsable, il y a une jurisprudence sur legifrance.fr, je n'ai pas le texte en tête.

La compagnie des eaux s'en balance que faire.






merci
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé  Sujet fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com