****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
J'habite au 3eme etage cote gauche d'un vieil immeuble et je viens de decouvrir qu'une canalisation apparente d'eau (plomb, puis cuivre, puis plomb) traverse mon appartement de part en part, afin de se jeter dans une autre colonne vetuste, qui sert a approvisionner la partie droite superieure de l'immeuble (3eme, 4 eme et 5eme cote droit).
Ces appartements peuvent theoriquement tous venir s'alimenter a chaque etage sur la colonne d'eau montante recente via les parties communes (palier). Est ce normal alors que l'alimentation des appartements de droite passe par chez moi?
Par ailleurs, je souhaite renover cette partie de l'appartement. Cette canalisation me gene, car le tuyau "pend" a certains endroits (cela ne se voyait pas avant car dans un placard, mais celui ci a ete ote, impossible de ne pas le voir maintenant puisqu'il traverse le couloir a 20 cm du plafond!). puis je obliger la copropriete a ce que cette canalisation soit otee et que les appartements de cette partie de l'immeuble soient raccordes a la colonne d'eau montante recente?
A defaut de pouvoir obliger le raccordement des autres appartements par le palier - A qui revient il de faire les travaux pour que au moins le tuyau ne traverse pas dans les airs mon couloir? - la partie en plomb est recouverte de moisissure, et je la soupconne d'etre poreuse. puis je obliger la co-propriete a faire changer les canalisations en plomb ? - a canalisation presente un bras mort (lieu de proliferation de bactos et autres cochonneries) qui me gene puisqu'il est positionne directement dans mon appartement et non dans le mur. Puis je obliger la co-propriete a le faire enlever?
Quelques questions de Paulette qui vous souhaite une bonne soiree
La copropriété, ou tout au moins les copropriétaires concernés seraient certainement bien avisés de se brancher sur la colonne passant sur le palier. Mais rien ne vous permet de les obliger à le faire. On peut supposer que si des tuyaux traversent votre appartement, ils ont été installés avec l'accord du copropriétaire de l'époque.
Quant au plomb, je ne crois pas qu'il y ait encore d'obligation, mais cela peut dépendre du département. Un tuyau en plomb est en fait très peu toxique. Les bras morts sont plus dangereux. Ils peuvent ête cause de légionnelose.