****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Bonjour à tous. Je viens de quitter un emploi dans lequel je gagnais ben ma vie pour un autre emploi qui me plait davantage mais dont le salaire sera nettement moins important. Je suis donc propriétaire d'un appart que nous venons d'acheter et que nous revendrons dès les travaux terminés (cet appart est ds la région parisienne). Je suis maintenant revenue ds ma région d'origine et souhaiterais investir dans l'immobilier pour combler un peu ma baisse de salaire: d'abord en achetant un appart danslequel je vivrais mais que je mettrais en location saisonnière puisqu'on je pourrais me réfugier chez mon ami pendant les periodes de locations, et aussi en achetant un appart que j'ai repéré à Paris pour le louer et qu'il se paye tout seul. Mais avec tout ça, mon taux d'endettement sera largement dépassé! Les banques me feront-elles confiance? Mon banquier a eu l'ai sceptique quand je lui en ai parlé... Avez-vous des idées? Merci de vos réponses et à bientot.
Vous pourriez faire ce que l'on enseignait jadis aux jeunes filles des classes laborieuses destinées à être de bonnes ménagères sachant gérer le budget familial : prendre une feuille de papier, la diviser en deux colonnes, porter à gauche toutes les sorties (remboursement d'emprunt, charges, frais de gestion, impôts etc), dans la colonne de droite toutes les entrées, et intituler le tout budget prévisionnel. Si l'éventuel solde négatif est supportable en fonction de vos ressources, vous pourriez convaincre le banquier. A plus forte raison s'il est positif ou nul.
Ttes les banques ne s'adaptent pas aux spécificités de l'investissement locatif : Elles appliquent la méthode évoquée par PF Barde pour le calcul du taux d'endettement. Ce qui est pénalisant puisque la mensualité d'emprunt vient alourdir la partie "charges". A moins d'avoir de gros revenus c'est quasi mission impossible d'obtenir un prêt. Cela dit, et j'en avais fait part à thoveyrat j'en suis à mon 4iè emprunt ds du locatif alors que je suis loin d'être un cadre sup, locataire qui plus est. ma banque a suivi parce qu'elle a adapté son mode de calcul au cas de l'investissement locatif. En gros il y a deconnection entre les revenus propres (salaire) et les revenus locatifs. Bref, avec le calcul classique le taux d'endettement est de 60%, tandis qu'avec la 2d methode il est de 25% !!